CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Debutant cycliste, difficultés.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Feva Feva
MP
Niveau 42
27 juin 2015 à 11:23:54

C'est bien tous ça :ok:
Mais esseye de varier tes sorties, pour progresser faire que des heures de selle ne t'aidera pas forcement sur le meme circuit
esseye de te fixer un objectif et surtout prend du plaisir :-)))

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
27 juin 2015 à 13:17:26

Avant j'avais un vieux VTT de 15 kilos, j'ai changé pour un vélo de route. Tu vas avoir l'impression de voler :bave:
Si tu commences fais gaf à prendre un triple plateau.

C'est les soldes l'auteur http://www.decathlon.fr/C-10865-soldes-et-bonnes-affaires/N-174294-sport~velo#page2
J'ai roulé une année avec du matériel de cette qualité lorsque j'ai commencé, ça passe crême http://www.decathlon.fr/cuissard-300-noir-rouge-id_8300808.html :ok:

Te fais pas chier à rouler tous les jours. Mieux vaut faire des sorties un peu plus longues et 1 jour sur 2.

stefano049 stefano049
MP
Niveau 5
27 juin 2015 à 18:42:43

salut je fais du VTT , oui équipement est très important à décat tu trouvera du matos pas chère entrée de gamme sinon pense au pédale auto qui pour moi est indispensable ... une fois que tu y goute :)
après tout dépend de ton utilisation ect ... fait toi des rando le dimanche en cyclo il y'en a tout les dimanche matin :) bisou !

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 18:57:10

Aujourd’hui sortie de seulement 13 kilomètres, le circuit que je voulais emprunté était fermé(Rallye d'Ypres), j'ai donc opté pour une première grimpette sur le flanc Nord du Mont des Cats, je consulterais google maps pour trouver la route qui permet d'aller au sommet. :hap:

polna polna
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 00:54:21

Pour revenir sur l'influence du vélo par rapport aux performances : bien sûr que le poids du vélo influe ! Mais ce n'est pas tout. Si tu compares la bande de roulement (largeur) de pneus de VTT à celle de pneus de vélos de route, la dernière est bien plus petite, ce qui signifie moins de frottements. De même, les roues du route sont plus grandes et en général les plateaux plus grands. Autant de différences qui, en s'accumulant, lorsque tu es sur le vélo de route, tu vas plus vite pour les mêmes conditions que sur un VTT. Donc vraiment ton vélo est un élément essentiel à choisir !
Bon choix et bonne route à toi !

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
05 juillet 2015 à 12:46:46

Le 27 juin 2015 à 18:57:10 Virus-36 a écrit :
Aujourd’hui sortie de seulement 13 kilomètres, le circuit que je voulais emprunté était fermé(Rallye d'Ypres), j'ai donc opté pour une première grimpette sur le flanc Nord du Mont des Cats, je consulterais google maps pour trouver la route qui permet d'aller au sommet. :hap:

sois pas timide, donne le profil x)

Message édité le 05 juillet 2015 à 12:47:05 par Leuctres2
Allowyn Allowyn
MP
Niveau 45
08 juillet 2015 à 14:10:16

Le 27 juin 2015 à 18:57:10 Virus-36 a écrit :
Aujourd’hui sortie de seulement 13 kilomètres, le circuit que je voulais emprunté était fermé(Rallye d'Ypres), j'ai donc opté pour une première grimpette sur le flanc Nord du Mont des Cats, je consulterais google maps pour trouver la route qui permet d'aller au sommet. :hap:

Tu es des flandres FR ?

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 17:51:47

Je suis de tout proche du Mont des Cats, pas besoin d'en savoir plus en public. :noel:

Protection de la vie privée.

Virus-36 Virus-36
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 11:51:28

Bon, en ce moment je sais plus sortir à cause du temps qu'il fait(je tiens pas le soleil et j'ai ni casque ni vêtements blancs), quand c'est comme ça et qu'on peut pas se procurer de rouleaux, on fait comment pour poursuivre la progression? Ça fait déjà 15 jours que je peux pas rouler, je vais perdre mes progrès à ce rythme. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment