CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vitesse moyenne VTT sur route/equivalence avec un vélo de route

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 17:27:32

Moi aussi Strava m'indique moins que mon compteur :(

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
08 octobre 2015 à 17:28:03

vive garmin :hap:

et dis toi...quand tu commence a balancer des Watt..un alu tu le tords dans tout les sens au point d'avoir l'impression d'être en danseuse sur un petit plateau :rire:

Su mon ancien vélo (un vitus 979 aiiiiiiiiiight ) carbone kevlar collé... a la fin j'étais limité car si je balanças a mort (pour l'époque alors je te dis as aujourd'hui) il se mettait a crauqer et a couiner dans tout les sens ! :ouch: j'avais peur de le casser :-(

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 17:35:14

Bon bah pas d'alu pour moi alors, mon pere va encore me reprocher d'etre un bourrin et de casser tous les velos en forçant dessus comme un porc :rire:

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de reference absolue pour le kilometrage, mais tu peux avoir une reference relative avec les memes reglages.
Par exemple j'ai gardé le meme compteur avec els memes reglages depuis 2 ans. À mes debuts je peinais à faire du 27 km/h de moyenne. Y a un an j'approchais les 30 km/h (29, 29.5 ...)
Cette annee j'ai explosée la barre des 30, jusqu'à atteindre 33 sur ma meilleure sortie ...
J'en deduis qu'avec la reference de mon compteur j'ai gagné ... 6 km/h de moyenne sur les memes temps :hap:

Par contre jpense que j'aurai du mal à gagner encore 6 km/h pendant ces deux prochaines années, enfin 39 km/h de moyenne en vtt ... c'est un peu impossible quoi :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:50:30

Je me base sur mon compteur.
Sur une sortie il m'a indiqué 100km, tendis que strava m'informait d'un maigre 89 km :rire:
Mais comme je l'ai dit tout varie en fonction du signal gps et de la programmation de ce dernier. Perso je l'ai mis à une géo-localisation toutes les 3 secondes (avec une fréquence plus importante ça me bouffe de la batterie et de la mémoire). En 3 seconde t'as largement le temps de faire x1=40km/h x2=55km/h x3(freinage)=35km/h et il va simplement prendre en compte la vitesse moyenne et la distances parcourue sur 3sec. Donc comprenez que la fréquence du géo-positionnement est très important, c'est pour cela que je préfère combiner un compteur GPS aux capteur HRM de cette manière avoir une vitesse constante et une cadence précise ( j'ai pas du tout le concept avec l'aimant sur le rayon, c'est pas précis. HRM de garmin tu fous un capteur d'accélération sur le moyeu arrière et le tour est joué :noel:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 18:55:28

Faut savoir que strava, comme tous les gps, ne calcule pas la vitesse moyenne à partir de la moyennes des vitesses instantannées enregistrées, ce qui peut etre imprecis comme tu l'as démontré, mais en calculant la distance que tu as parcourue (qui est fiable : tu es parti d'un point a vers un point b par un certain itineraire qui fait x km, et ceci est invariable) et en la divisant par le temps de parcours de toute la sortie ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2015 à 19:12:52

Le 08 octobre 2015 à 18:55:28 Kotobuki66 a écrit :
Faut savoir que strava, comme tous les gps, ne calcule pas la vitesse moyenne à partir de la moyennes des vitesses instantannées enregistrées, ce qui peut etre imprecis comme tu l'as démontré, mais en calculant la distance que tu as parcourue (qui est fiable : tu es parti d'un point a vers un point b par un certain itineraire qui fait x km, et ceci est invariable) et en la divisant par le temps de parcours de toute la sortie ...

d'où la vitesse moyenne :oui:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
25 décembre 2015 à 14:05:21

Ce topic avec Koto en mode kikoolol du vélo et les autres qui le calment :rire:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
25 décembre 2015 à 14:14:25

Celui là ça va, y en a un ou y a deux pages où on se fout de ma gueule :hap

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
26 décembre 2015 à 01:02:02

Le mec de 70 ans qui fait un putain de pavé sur ses 40 ans de cyclisme :rire:
Kotobuki en position pierre tombale :rire:

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
31 décembre 2015 à 11:32:42

Salut.
Route ou VTT, tout dépend du dénivelé, c'est le plus important.
Ou j'habite (dans le Sud Est), il n'y a quasiment pas de plat, comparé à d'autres régions.

Genre si tu fais 30km sur du plat ou du faux plat, et un autre qui se tape 30km de grosses montées/descentes/montées, ça n'a rien à voir.

Le dénivelé c'est plus important que la distance.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 11:34:42

C'était pas la question à la base :(
Mais oui je suis bien d'accord, plat =/= valloné :oui:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
31 décembre 2015 à 15:52:10

un truc simple pour voir le relief moyen

Regarde combien de mètre tu gagne par kilomète.
En idf un truc moyen tourne a 10m par kilomètre si je gère bien le truc... sinon ça peut vite faire 7 voir 6 seulement par km... t'en a dans mon coin...ahhhh il font des bonne moyenne mais quand tu regarde y'a quasi pas de d+ ou c'est tout en une fois quasiment.
ça fait relief un peu valonné :oui:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 16:02:55

Jvois pas de qui tu parle :hap:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
31 décembre 2015 à 16:10:55

ahh nooon du tout je vise personne :non:

j'ai des abonnement vers chez moi qui ont ça mais c'est tout.
Ou même des fois je me fais la remarque en voyant le relief de certain Hollandais de la lotto... "putain 200m de dénivelé pour 150km :fou: "

style ça ! https://www.strava.com/activities/339763657 c'est plat plat plat !

Message édité le 31 décembre 2015 à 16:12:25 par Vic361
Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 16:17:52

Bah moi je tourne autour des 5m par km :hap:
Mais les pays-bas c'est vraiment abusé :ouch:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
31 décembre 2015 à 16:22:48

Le 31 décembre 2015 à 16:10:55 vic361 a écrit :
ahh nooon du tout je vise personne :non:

j'ai des abonnement vers chez moi qui ont ça mais c'est tout.
Ou même des fois je me fais la remarque en voyant le relief de certain Hollandais de la lotto... "putain 200m de dénivelé pour 150km :fou: "

style ça ! https://www.strava.com/activities/339763657 c'est plat plat plat !

Les 3/4 du parcours qui se déroule en dessous du niveau de la mer :cool:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 16:32:24

Les 98 km/h max :(

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 16:46:16

Le 31 décembre 2015 à 16:32:24 Kotobuki66 a écrit :
Les 98 km/h max :(

Surement derrière voiture, accroché voir même dedans (qui a dit Sepulveda ? :hap: )

Ou alors juste un bug :ok:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
31 décembre 2015 à 16:46:59

Le 31 décembre 2015 à 15:52:10 vic361 a écrit :
un truc simple pour voir le relief moyen

Regarde combien de mètre tu gagne par kilomète.
En idf un truc moyen tourne a 10m par kilomètre si je gère bien le truc... sinon ça peut vite faire 7 voir 6 seulement par km... t'en a dans mon coin...ahhhh il font des bonne moyenne mais quand tu regarde y'a quasi pas de d+ ou c'est tout en une fois quasiment.
ça fait relief un peu valonné :oui:

Surtout que ton coin est verdoyant et escarpé, je comprends pas le concept de faire du plat :honte:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
31 décembre 2015 à 16:52:40

Verdoyant... faut aller un peu loin quand même.. sinon c'est des champs de blé :noel:

quelque soit la sortie j'ai minimum 500-600 de D+ Je me suis fait des itinéraire mon gars :bave: 1300 pour 100km même pas un truc comme ça. C'est pas mal de mon coté.
Après ta la technique de l’ascenseur ^^ : tu monte et descend une bosse :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment