CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Question] Jouer au jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Attirail Attirail
MP
Niveau 14
14 janvier 2020 à 13:12:29

Bonjour, j'ai offert à mon fils une DS d'occasion pour Noël avec le jeu Luigi's Mansion mais le problème est qu'il n'entre pas dans le trou. Mon fils a eu beau forcer, ça ne rentrait vraiment pas. :-(

J'ai donc essayé de découper avec un couteau la partie en haut à droite de la cartouche qui empêchait le jeu de rentrer pour qu'elle puisse enfin entrer (Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement des jeux d'aujourd'hui...). Mais le problème, c'est que la console ne le lit pas, même une fois la cartouche insérée. :(

J'ai retrouvé cependant un vieux jeu Luigi's Mansion sur GameCube que j'avais dans mes affaires, et ma question est donc la suivante : Comment faire fonctionner le jeu sur Nintendo DS ?

Ça fait 2 semaines que mon fils attend pour jouer à son jeu, alors je demande votre aide :ange:

Message édité le 14 janvier 2020 à 13:14:15 par Attirail
Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
14 janvier 2020 à 17:41:23

Tu ne dois pas confondre la DS et la 3DS. Les jeux DS peuvent être lus sur la 3DS, mais pas l'inverse. Tu as abîmé ta cartouche en faisant ça. :-(

Nintest Nintest
MP
Niveau 40
14 janvier 2020 à 17:41:41

Shadow a tout dit.

Attirail Attirail
MP
Niveau 14
15 janvier 2020 à 06:06:10

Ah mince. Pourtant les jeux Wii peuvent être lus sur Wii U, j'y comprends rien :fou:

En tout cas merci de vos réponses, je pense que je vais acheter Luigi's Mansion 3 à mon fils à la place, histoire de pas lui avoir offert une DS pour rien.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
15 janvier 2020 à 13:37:25

C'est parce que tu confonds les consoles. Voici un tableau pour que tu comprennes mieux.

  • Les jeux SNES ne peuvent pas être lus sur la N64.
  • Les jeux N64 ne peuvent pas être lus sur la GameCube.
  • Les jeux GameCube peuvent être lus sur la Wii. (Uniquement les premières versions).
  • Les jeux Wii peuvent être lus sur la Wii U.
  • Les jeux Wii U ne peuvent pas être lus sur la Switch.
  • Les jeux Game Boy Advance peuvent être lus sur la DS. (Uniquement les premières versions).
  • Les jeux DS peuvent être lus sur la 3DS.

Ce n'est pas comme la PlayStation ou la Xbox. Tu peux jouer aux jeux uniquement sous cet ordre, mais pas l'inverse.

Choni Choni
MP
Niveau 13
16 janvier 2020 à 03:52:45

C'est simple, les plus récentes peuvent accueillir les anciens jeux, mais c'est jamais le cas dans le sens inverse.

En tout cas merci de vos réponses, je pense que je vais acheter Luigi's Mansion 3 à mon fils à la place, histoire de pas lui avoir offert une DS pour rien.

Luigi's Mansion 3 est pas sur DS non plus hein, c'est une blague rassurez-moi ? :hap:
Et puis, qui découpe sa cartouche comme ça gratuitement, plutôt que de se renseigner avant ? :hap:

J'ai retrouvé cependant un vieux jeu Luigi's Mansion sur GameCube que j'avais dans mes affaires, et ma question est donc la suivante

Quel est le rapport entre ta question et le fait de retrouver un vieux jeu Luigi's Mansion de GameCube ? :ouch:
Achète plutôt la GameCube qui va avec pour lui alors, pas le 3 et une nouvelle console ! :ouch:

Attirail Attirail
MP
Niveau 14
16 janvier 2020 à 07:39:11

Je viens de comprendre, je me sens bête... :nonnon:

En gros Luigi's Mansion 3 c'est pas sur DS... Bon, alors les trois jeux Luigi's Mansion que j'ai offert à mon fils ne peuvent pas être lus sur sa DS, j'ai bien compris. Cette fois j'ai fait attention et je lui en ai acheté un sur DS, le 2 je crois. C'est marqué DS sur la boîte alors je peux plus me tromper cette fois :fou:
Le côté positif c'est que mon fils a la panoplie complète de Luigi maintenant :-)

Choni Choni
MP
Niveau 13
16 janvier 2020 à 12:57:32

Cette fois j'ai fait attention et je lui en ai acheté un sur DS, le 2 je crois.

Perdu encore... :hap:
Il est sur 3DS lui aussi.

[M]adness [M]adness
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 16:32:59

Je viens de tomber sur ce topic parce que j'ai le même problème.

En effet, je viens d'acquérir le jeu "mario maker 2" pour la modique somme de 30€ via une promo, étant un ancien fan de Nintendo, j'ai en ma possession une Nintendo DS, beaucoup de bons souvenirs sur cette console, que ça soit avec Zelda Minish Cap ou encore les sims 2.
Et j'ai beau forcer, le jeu ne rentre pas dans ma DS, découper la cartouche pourrait résoudre ce problème dans mon cas ? A méditer.....

Attirail Attirail
MP
Niveau 14
17 janvier 2020 à 10:07:28

3DS c'est la version améliorée de DS, c'est ça ? :(
Et, si oui, et bien, cela devrait marcher, pourtant, non ?

Le 16 janvier 2020 à 16:32:59 [M]adness a écrit :
Je viens de tomber sur ce topic parce que j'ai le même problème.

En effet, je viens d'acquérir le jeu "mario maker 2" pour la modique somme de 30€ via une promo, étant un ancien fan de Nintendo, j'ai en ma possession une Nintendo DS, beaucoup de bons souvenirs sur cette console, que ça soit avec Zelda Minish Cap ou encore les sims 2.
Et j'ai beau forcer, le jeu ne rentre pas dans ma DS, découper la cartouche pourrait résoudre ce problème dans mon cas ? A méditer.....

:d) Je pense que tu dois acheter un adaptateur ou quelque chose comme ça. Ou alors découper la cartouche, oui. Mais pour ça je te conseillerais un bon attirail de bricoleur, avec les bons outils.
En tout cas je suis content si mes conseils peuvent t'aider, tout comme les gens serviables de ce forum l'ont fait avec moi :fier:

Message édité le 17 janvier 2020 à 10:10:14 par Attirail
Nuv Nuv
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 11:24:19

Les blagues les plus courtes sont les meilleures. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489541995-d-va64.png

Un gars avait fait pareil avec un jeu Nintendogs 3DS, on avait même la photo de la cartouche coupée sur Leboncoin.
Bref, nouvelle année mais pas nouveau délire.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
17 janvier 2020 à 13:40:46

Le 15 janvier 2020 à 06:06:10 Attirail a écrit :
Ah mince. Pourtant les jeux Wii peuvent être lus sur Wii U, j'y comprends rien :fou:

En tout cas merci de vos réponses, je pense que je vais acheter Luigi's Mansion 3 à mon fils à la place, histoire de pas lui avoir offert une DS pour rien.

Tu ne sais pas faire la différence entre une DS et une 3DS ? Tu achètes les jeux en boîte ? :(

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
17 janvier 2020 à 13:42:04

Le 17 janvier 2020 à 11:24:19 Nuv a écrit :
Un gars avait fait pareil avec un jeu Nintendogs 3DS, on avait même la photo de la cartouche coupée sur Leboncoin.

Elle n'a pas dû se vendre. :rire:

Nuv Nuv
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 14:56:49

Probablement. :hap:

Attirail Attirail
MP
Niveau 14
21 janvier 2020 à 15:30:56

J'ai finalement acheté la dernière Nintendo à mon fils, afin qu'il puisse jouer à ses jeux. :-)
Mais, si je comprends bien ce que vous m'avez dit, les consoles récentes peuvent lire les anciens jeux. Alors pourquoi les cartouches de Luigi's Mansion 1 et 2 ne rentrent pas dans la nouvelle Nintendo ? :(
Est-ce que je vais devoir utiliser ma perceuse pour agrandir le trou ? :( Haha, je plaisante, on me surnomme souvent le 'clown de la bande' :-)

Choni Choni
MP
Niveau 13
25 janvier 2020 à 08:05:57

Mais, si je comprends bien ce que vous m'avez dit

Ben du coup non, t'as pas compris.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
17 mai 2020 à 09:46:57

Mais vous êtes sérieux à charcuter vos cartouches 3ds pour la faire rentrer dans une DS ?
Si la cartouche est conçue comme ça vous vous êtes pas dit que y'avait un soucis ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 45.95€ 3DS 47.03€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment