La Bonne Rencontre !
Si vous connaissez bien l'univers des Royaumes Oubliés en dehors des jeux-vidéos, vous savez sans doute que du jeu de rôle D&D dont cet univers est une déclinaison, il existe de nombreux romans se déroulant dans cet univers. Un peu moins d'une centaine avait été publié aux éditions Fleuve Noir dans les années 90 et 2000, puis c'est l'éditeur Milady/Bragelonne qui avait pris la relève et en a réédité certains, et édité de nouveaux.
Les plus célèbres sont bien sûrs les romans mettant en scène l'elfe noir Drizzt Do'Urden, écrits par l'auteur R.A. Salvatore. Il y a vingt ans, aucun site n'existant consacré à ces romans, j'avais créé mon propre site sur le sujet, qui a eu son petit succès à l'époque. Mais la collection ayant été totalement abandonnée, j'avoue avoir laissé ce site à l'abandon et pour finir son hébergeur a fermé le site.
Mais j'avais aussi créé une page Facebook associée à ce site, qui depuis quelques temps n'avait plus d'actualité non plus. Et tout récemment, l'envie m'est venue de proposer une expérience un peu inédite en utilisant cette page, celle de proposer une aventure de mon invention, que j'ai intitulée "Les Murmures d'Eauprofonde", et qui a la particularité qu'à la fin de chaque chapitre le héros se retrouve face à un choix, dont quatre solutions sont proposées. Et ce sont les internautes qui votent pour celle qu'ils voudraient voir racontées.
Un peu à la manière d'un livre dont vous êtes le héros donc, il s'agit en quelque sorte d'une aventure interactive puisque j'écris chaque chapitre en fonction du choix des internautes.
Si jamais ça vous intéresse, je vous mets ici le lien vers la page Facebook en question.
Pour le moment il y a déjà trois chapitres qui ont été proposés, le troisième ayant été mis en ligne à 14h aujourd'hui. Même si bien sûr vous ne pourrez plus voter pour les chapitres précédents, vous pouvez malgré tout lire déjà les chapitres en ligne et commencer à participer à partir de celui-ci.
https://www.facebook.com/lemondedetoril
Peut-être à bientôt sur ma page Facebook ! Et bien sûr, n'hésitez pas à partager le lien si vous pensez que ceci peut intéresser des amis à vous.