CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aprés 1209 heures de jeu je viens de découvrir un truc concernant Raphael et c'est plutôt glauque.

phenix999
phenix999
Niveau 6
10 mai 2026 à 18:16:47

Bonsoir, je poste pour dire que je découvre encore des choses, même après plusieurs runs et1209 heures de jeu. Ici ça concerne Raphaël.
Là, je viens de le tuer dans sa Demeure de l'Espoir en mode honneur personnalisé (tous les réglages honneur excepté la sauvegarde unique).

Je vais peut être faire un hors sujet, mais pour commencer je dois dire que j'ai été un peu déçu par le combat que j'ai trouvé très facile (bien plus qu'en tacticien), peut être parce que je l'ai beaucoup, beaucoup énervé cette fois en lui parlant de ses performances au lit (d'après l'incube Harlep il vaut absolument rien dans ce domaine) et que je joue un full moine niveau 12 voie de la paume avec les dons qui conviennent ( ç'est très puissant level 12 et ça fait très très mal, plus que full paladin ou occultiste, ou même le druide) J'avais aussi Yurgir, mais comme à chaque fois il sert à rien le bougre. Je n'ai même pas utilisé le don d'Espérance pour dire. Ansur, Nere et Cazador m'ont posé beaucoup plus de problème.

Je suis revenu à la Part du Diable et j'ai regardé dans l'orbe de vision infernal d'Helsik ( je ne l'avait jamais fait avant dans mes autres runs ) et j'ai vu ce qui lui arrivait une fois qu'il est mort:

Quand on tue Raphaël son destin est de servir de casse-croûte démoniaque à l'archidiable Méphistophélès, pas moins que ça. :ouch:

Voici une capture d'écran:

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/19/7/1778427923-capture-d-cran-13-1.jpg

Sachant que Méphistophélès est le père de Raphaël voilà pourquoi je trouve que c'est assez glauque comme truc. Il bouffe quand même son propre fils mine de rien. J'ignorais que les diables étaient cannibales et se bouffaient entre eux.
Et puis j'aimerais savoir aussi quelle est la véritable forme de Méphistophélès parce que là il possède une gueule, mais pas une bouche. Il n'a donc pas une forme humanoïde comme on peut le voir sur beaucoup de sites internet. Raphaël se transformant en fiélon ascendant, je pense que Méphistophélès doit avoir également une forme qui lui ressemble. Enfin c'est juste mon avis.

En tout cas cette histoire me fait penser au titan Cronos dévorant ses enfants dans la mythologie Grecque. :ok:

A ma prochaine run je récupérerai le corps de Raphaël et je l'ajouterai comme trophée de chasse dans mon coffre de campement. Qui sait, peut être que Méphistophélès va s'infiltrer la nuit dans mon campement pour venir chaparder le corps et s'en servir de plat de résistance. J'imagine bien la chose, même si je pense que les devs n'ont pas pensé a un truc pareil. :rire2:

Et vous que pensez-vous de tout ça? :merci:

Don__Benvenuto
Don__Benvenuto
Niveau 5
10 mai 2026 à 18:31:56

Raphaël est un diable très puissant, il n'a peut être pas dit son dernier mot... tu auras peut-être une surprise quand tu auras fini l'histoire principale :ok:

Message édité le 10 mai 2026 à 18:32:22 par Don__Benvenuto
Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 59
11 mai 2026 à 08:37:22

Le 10 mai 2026 à 18:31:56 :
Raphaël est un diable très puissant, il n'a peut être pas dit son dernier mot... tu auras peut-être une surprise quand tu auras fini l'histoire principale :ok:

il dit avoir fait plusieurs runs en 1209h, t'as lu que le titre du topic et la fin de son message
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/2/1747764316-full.png

Sotek7016
Sotek7016
Niveau 9
11 mai 2026 à 12:00:47

Le 10 mai 2026 à 18:31:56 :

Il est plutôt faiblard en réalité, il se fait mettre en PLS par un groupe de niveau 12 max c'est une merde.

On croise de banals cacofiélons qui en valent trois des comme lui quand on va en enfer dans BG2

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 mai 2026 à 15:31:32

De la part de ce genre de créature je trouve ça plutôt raccord. Ce n'est probablement pas aussi glauque que tout les trucs auxquels ils peuvent s’adonner d'habitude.

SixtersV4
SixtersV4
Niveau 58
11 mai 2026 à 16:36:42

Raphael est un giga bouffon a l'ego surdimmensioné qui se fait manipuler et humilié tout le long par absolument tout le monde, c'est criant :rire:

Perso le seul truc vraiment glauque que j'ai trouvé c'est le livre dans la piaule d'Orin ou t'apprends que Sarevok est a la fois son père et son grand-père, qu'il a violé sa propre fille pour engandrer Orin. Et qu'il prevoyait probablement de continuer a répeter l'opération en boucle pour créer une lignée de baalspawn parfait.
Au final une run de CK3 tout a fait banale n'est-ce pas Sotek :rire:

Message édité le 11 mai 2026 à 16:39:34 par SixtersV4
Sotek7016
Sotek7016
Niveau 9
11 mai 2026 à 19:22:12

Je fais généralement pas trop dans l'inceste ça empêche de créer de grosses alliances et tu risques des tares génétiques recessives à long terme ( sauf quand je fais une run avec une famille de monstres )

Moi je fais plutôt dans le cannibalisme je suis pas une bête

Message édité le 11 mai 2026 à 19:23:18 par Sotek7016
Sotek7016
Sotek7016
Niveau 9
11 mai 2026 à 19:25:17

Sinon oui raphael est ultra surcotax

Comme la plupart des ennemis de BG3 en fait, le moindre Drizzt ou Elminster qui déciderait de gérer ce problème en aurait terminé en une grosse journée

C'est tellement pas important qu'ils délèguent ça a des pecnos de dixième niveau

Message édité le 11 mai 2026 à 19:25:33 par Sotek7016
wokistadoru
wokistadoru
Niveau 28
11 mai 2026 à 20:49:00

Le 11 mai 2026 à 19:25:17 :

Comme la plupart des ennemis de BG3 en fait, le moindre Drizzt ou Elminster qui déciderait de gérer ce problème en aurait terminé en une grosse journée

C'est tellement pas important qu'ils délèguent ça a des pecnos de dixième niveau

+1

mais il a une putain d'ost qui lui est dédiée et qui est géniale ._.
https://www.youtube.com/watch?v=Bk2AqXsJsWU&list=RDBk2AqXsJsWU&start_radio=1
ptin j'adore

Message édité le 11 mai 2026 à 20:49:31 par wokistadoru
Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 59
11 mai 2026 à 22:03:03

ben ouais, ça a beau être un putain d'escroc dans le lore, il envoyait la dose en termes d'ambiance avec ce son :content:
lui et Ketheric introllable niveau charisme :oui:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
11 mai 2026 à 23:12:32

Le 11 mai 2026 à 20:49:00 :

Le 11 mai 2026 à 19:25:17 :

+1

mais il a une putain d'ost qui lui est dédiée et qui est géniale ._.
https://www.youtube.com/watch?v=Bk2AqXsJsWU&list=RDBk2AqXsJsWU&start_radio=1
ptin j'adore

Ma musique préférée du jeu, elle dénote pas mal avec le reste de la soundtrack je trouve, ça ma surpris sur le moment.

Sotek7016
Sotek7016
Niveau 9
12 mai 2026 à 00:25:08

Elle est bien mais perso je préfère celle du combat dans la tour de Ketheric

https://www.youtube.com/watch?v=a-La2eMUozo

D'ailleurs cette musique mérite mieux qu'un vieux sous boss et son armée que je déglingue en trois tours

Message édité le 12 mai 2026 à 00:25:59 par Sotek7016
Don__Benvenuto
Don__Benvenuto
Niveau 5
12 mai 2026 à 03:17:04

on ne tue pas raphael pour de bon, il nous prévient qu'il se vengera dans la cinématique de fin si on l'a cambriolé

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 59
12 mai 2026 à 17:12:23

Le 12 mai 2026 à 03:17:04 :
on ne tue pas raphael pour de bon, il nous prévient qu'il se vengera dans la cinématique de fin si on l'a cambriolé

la scène se débloque après l'épilogue mais seulement si tu collabores, dans le cas contraire l'opax résume assez bien ce qui se passe :oui:

DeimosHarel
DeimosHarel
Niveau 33
13 mai 2026 à 16:32:43

C'est vrai qu'au final ça manque un peu de grandiose niveau ennemis et implications.

Sotek7016
Sotek7016
Niveau 9
13 mai 2026 à 16:50:25

Le 13 mai 2026 à 16:32:43 :
C'est vrai qu'au final ça manque un peu de grandiose niveau ennemis et implications.

Je suis pas trop d'accord avec ça, pas besoin de sauver le monde dans tous les jeux là on sauve une ville c'est très bien

Dans BG1 c'est pareil on sauve la porte de baldur et quand on a fini on est une vieille crotte de niveau 7, c'est uniquement à partir de la fin de BG2 qu'on commence vraiment à faire trembler les murs en pétant, sans parler de TOB ou on devient littéralement un dieu

Faut juste garder en tête qu'a l'échelle des puissances cosmiques en jeu dans le lore, on est du caca dans BG3

Message édité le 13 mai 2026 à 16:51:24 par Sotek7016
DeimosHarel
DeimosHarel
Niveau 33
17 mai 2026 à 23:23:25

C'est quoi ToB ?

Sotek7016
Sotek7016
Niveau 9
18 mai 2026 à 08:52:22

Throne of Bhaal, le DLC de BG2

Dans ce DLC ta puissance crève le plafond tu dépasses le niveau 35 ( presque deux fois le niveau d'Elminster ) tu arrêtes le temps tu fais pleuvoir des météorites, tu crées des séismes et tu invoques des trucs semi divin comme des dévas ou des planétaires.

Bref t'es un niveau ou tu écrases n'importe quelle menace de BG3 en lui soufflant dessus un peu fort

Message édité le 18 mai 2026 à 08:52:37 par Sotek7016