Bonsoir, je poste pour dire que je découvre encore des choses, même après plusieurs runs et1209 heures de jeu. Ici ça concerne Raphaël.
Là, je viens de le tuer dans sa Demeure de l'Espoir en mode honneur personnalisé (tous les réglages honneur excepté la sauvegarde unique).
Je vais peut être faire un hors sujet, mais pour commencer je dois dire que j'ai été un peu déçu par le combat que j'ai trouvé très facile (bien plus qu'en tacticien), peut être parce que je l'ai beaucoup, beaucoup énervé cette fois en lui parlant de ses performances au lit (d'après l'incube Harlep il vaut absolument rien dans ce domaine) et que je joue un full moine niveau 12 voie de la paume avec les dons qui conviennent ( ç'est très puissant level 12 et ça fait très très mal, plus que full paladin ou occultiste, ou même le druide) J'avais aussi Yurgir, mais comme à chaque fois il sert à rien le bougre. Je n'ai même pas utilisé le don d'Espérance pour dire. Ansur, Nere et Cazador m'ont posé beaucoup plus de problème.
Je suis revenu à la Part du Diable et j'ai regardé dans l'orbe de vision infernal d'Helsik ( je ne l'avait jamais fait avant dans mes autres runs ) et j'ai vu ce qui lui arrivait une fois qu'il est mort:
Quand on tue Raphaël son destin est de servir de casse-croûte démoniaque à l'archidiable Méphistophélès, pas moins que ça.
Voici une capture d'écran:
Sachant que Méphistophélès est le père de Raphaël voilà pourquoi je trouve que c'est assez glauque comme truc. Il bouffe quand même son propre fils mine de rien. J'ignorais que les diables étaient cannibales et se bouffaient entre eux.
Et puis j'aimerais savoir aussi quelle est la véritable forme de Méphistophélès parce que là il possède une gueule, mais pas une bouche. Il n'a donc pas une forme humanoïde comme on peut le voir sur beaucoup de sites internet. Raphaël se transformant en fiélon ascendant, je pense que Méphistophélès doit avoir également une forme qui lui ressemble. Enfin c'est juste mon avis.
En tout cas cette histoire me fait penser au titan Cronos dévorant ses enfants dans la mythologie Grecque. 
A ma prochaine run je récupérerai le corps de Raphaël et je l'ajouterai comme trophée de chasse dans mon coffre de campement. Qui sait, peut être que Méphistophélès va s'infiltrer la nuit dans mon campement pour venir chaparder le corps et s'en servir de plat de résistance. J'imagine bien la chose, même si je pense que les devs n'ont pas pensé a un truc pareil.
Et vous que pensez-vous de tout ça?