Le jeu est trop énergivore dans le sens où tout est difficile, tout a une importance, il y a pas de trucs secondaire de balade, tout est "principale". Donc il a jamais senti qu'il pouvait relacher la pression (façon jeux de cartes des Final Fantasy ou Witcher 3):d) Apparement il y aurai pas mal de morts débile basé sur des questions où si tu réponds mal, t'es instant kill. Donc il a pas aimé le die & retry sur des choix de dialogue. (je trouve ca violent aussi à moins qu'il ai raté des infos)
Si c'était son 1er jeu du genre c'est peut être vrai dans une certaine mesure. Mais perso je ne dirai pas ça, certaines quêtes ne sont pas du tout prise de tête, et puis il y a pas mal de moment ou on ne fait pas grand chose de toute façon, tu ne vas pas enchainer non stop les combats et dialogues difficiles.
Après si il met jusqu’à 3h à faire ces combats, c'est sûr que la moindre rencontre devient épuisante.
Par contre non, tu ne risques pas de crever sans cesse bêtement sur un mauvais dialogue. A vrai dire je n'en est qu'un seul en tête, c'est sûr qu'il existe plus, mais ça reste rare en comparaison, il n'y a aucune comparaison possible avec le die and retry sur se plan là. Même en terme de déclenchement de combat trop dur à gagner, ça n'arrive pas si souvent.
Peut être qu'il joue en mode honneur, ce qui expliquerai 2-3 choses.
Certains combat peuvent durer 3heurs, c'est trop, et si tu meurs tu recommence tout.
Comme dit mon VDD c'est complètement faux, et de toute façon tu peux sauvegarder le jeu n'importe quand, donc tu n'es pas forcément obliger de recommencer les combats à zéro si tu penses à le faire pendant. C'est d'ailleurs une bonne façon de mieux réussir à les gagner justement.
Jamais réussi a s'habituer aux mécaniques dans le sens où tout a beaucoup trop de profondeur, trop de trucs à prendre en compte
Oui et non, ça dépends qui/quoi tu joues je pense. Perso j'étais incapable de jouer certain personnages/classes, mais d'autre était très simple d'utilisation. Celons l'équipe j'aurai pu ou ne pas pu réussir à finir le jeu.
Mais c'est vrai que si tu ne comprends pas que plein d'astuce qui se pense en amont d'un combat peuvent grandement les faciliter, certains combats peuvent être une formalité pour certain mais pas pour d'autre.
Du coup regarder une vidéo ou deux d'explication/astuce avant de se lancer dans le jeu, et/ou suivre un build ou deux si on est pas sûr de se qu'on fait, ce n'est pas forcément du luxe.
J'aimerais des avis de ceux qui ont fait le jeu sur ce témoignage, parce que peut refrondir
Mais je vois beaucoup de gens aimer pour qui c'est pas leur style de base, donc à voir.
Je ne dirai pas que se n'est pas mon style mais j'ai tendance à y être trop mauvais pour en avoir tenté plus de 2 dans le genre (BG3 inclue). Donc je peux te confirmer que si on est pas très bon ça ce fait quand même sans problème, juste il ne faut pas hésité à ce faire aider un peu si besoin.
Mais le coté "épuisement" est évidant si on ne sais pas dans quoi on s'engage. Ma 1ère run m'a pris 150h (mais je suis plus une exception que la norme), donc c'est sûr qu'on s'engage pour un moment. Pas mal de joueur ont abandonner à cause de ça, comme on peut abandonner un TW3 par exemple.