CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrebalancer cogneur lourd

Thanatos1987
Thanatos1987
Niveau 15
29 septembre 2025 à 14:26:30

Salut,
Tout est dans le titre, je suis passé lvl 8 avec Laezel et j'ai pris le talent cogneur lourd, appaté par le boust de dégat potentiel. Par contre, mes chances de toucher ont salement morflé, je pensais pas que ce serait autant. Je frappe à 30/35% de chance de toucher.
Vous avez des tips à partager pour augmenter mes chances de toucher? Pour l'instant, je peux jouer des dés de supériorité pour up un peu la stat, sinon faudrait que j'augmente la dex j'imagine mais comment?
Vous avez des astuces pour moi? Une ou deux pièces de stuff qui pourraient aider? Je précise que je suis acte 2 et que je n'ai donc pas accès au stuff de l'acte 3

Albusautop
Albusautop
Niveau 29
29 septembre 2025 à 14:56:36

Tu montes ta force à 20 avec tes deux autres feat, la dex joue pas pour les chances de toucher avec les armes de melee. Ensuite tu prends une arme avec le plus gros enchant possible et tu essaies aussi de trouver des équipements qui augmentent ton attaque comme les gants 18 agi de la crèche. Enfin tu essais de trouver des moyens d'avoir un avantage sur tes jets d'attaque, soit avec des items, soit en aveuglant tes adversaires etc etc.

Thanatos1987
Thanatos1987
Niveau 15
29 septembre 2025 à 16:36:07

Je vais vérifier dès que je relance le jeu mais je crois bien que je porte déjà les gants et que je suis déjà à 20 de force... Il me reste à boire des potions ou débuff les adversaires/buff mon équipe

Message édité le 29 septembre 2025 à 16:36:23 par Thanatos1987
Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
29 septembre 2025 à 17:05:29

30/35% si tu as déjà max ta force c'est curieux, de mémoire j'avais plutôt autour de 80/85%. Peut être que ça venait de mon stuff, mais je ne m'en souviens plus, c'est probable vu que je suivais un guide. D'ailleurs ça peut être un angle de recherche, cherche des guides qui propose de choisir cogneur lourd, ils te diront comment compenser.
Vérifie quand même que tu ne portes pas une arme qui se base sur autre chose que la force, ou que tu n'as pas un autre malus par ailleurs.

Sinon n'oublie pas que tu peux désactiver cette compétance n'importe quand, même entre deux attaques.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
29 septembre 2025 à 18:07:58

-5 sur un jet d’attaque, ça correspond, sur juste le dé 20, à -25% de chance de toucher.
Évidemment que ça fait mal… :hap:

Tu peux facilement, avec un autre membre du groupe mettre l’ennemie à terre (déluges de coups : renversement du moine, fou rire de tasha, injonction, …) et ainsi augmenter tes chances de toucher ou simplement partir sur une immobilisation d’humanoïde/de monstre pour les paralyser et assurer le coup critique.

sotek7013
sotek7013
Niveau 53
29 septembre 2025 à 19:00:58

L'huile donne +2 sur un jet, ça ne contrebalance pas complètement mais ça te permet d'avoir un bon 50-60 % de toucher sur la plupart des ennemis, si t'as maxé ta stat de force

Oublie le fait d'utiliser ce perk contre des boss à grosse CA tu pourras jamais avoir des résultats concluants, a moins de miser sur la chance

Message édité le 29 septembre 2025 à 19:01:26 par sotek7013
sotek7013
sotek7013
Niveau 53
29 septembre 2025 à 19:02:30

Le 29 septembre 2025 à 17:05:29 :
30/35% si tu as déjà max ta force c'est curieux, de mémoire j'avais plutôt autour de 80/85%. Peut être que ça venait de mon stuff, mais je ne m'en souviens plus, c'est probable vu que je suivais un guide. D'ailleurs ça peut être un angle de recherche, cherche des guides qui propose de choisir cogneur lourd, ils te diront comment compenser.
Vérifie quand même que tu ne portes pas une arme qui se base sur autre chose que la force, ou que tu n'as pas un autre malus par ailleurs.

Sinon n'oublie pas que tu peux désactiver cette compétance n'importe quand, même entre deux attaques.

Ça dépend énormément de l'ennemi, si tu veux tabasser un vieux gobelin nul t'auras 80%, mais c'est par ce que t'as 95% de base.

En revanche si tu veux tabasser Sarevok et ses trois milliards de CA ça se complique

Message édité le 29 septembre 2025 à 19:02:50 par sotek7013
Thanatos1987
Thanatos1987
Niveau 15
29 septembre 2025 à 19:07:54

Merci pour vos retours.
Là je suis sur le wiki de bg3 pour trouver de l'équipement qui mitige cette pénalité: https://bg3.wiki/wiki/List_of_features_and_items_that_affect_attack_rolls

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
29 septembre 2025 à 20:30:52

Le 29 septembre 2025 à 19:02:30 :

Le 29 septembre 2025 à 17:05:29 :

Ça dépend énormément de l'ennemi, si tu veux tabasser un vieux gobelin nul t'auras 80%, mais c'est par ce que t'as 95% de base.

En revanche si tu veux tabasser Sarevok et ses trois milliards de CA ça se complique

En effet, je disais ça plus comme une moyenne, mais au pire j'avais 65% ou quelque chose comme ça. 35% c'est vraiment rare, seulement contre des gros boss, mais là effectivement il faut laisser tomber donc je le compte pas vraiment.

Message édité le 29 septembre 2025 à 20:31:05 par Alzaynor
Nubsiia
Nubsiia
Niveau 40
30 septembre 2025 à 13:59:09

Le sort de bénédiction est pas mal aussi. Ya un anneau qui est vendu par volo ou le Gobelin marchand du camp acte 1 qui te permet de bénir ceux que tu soignes pendant 2 tours. Ça marche sur soit même et la prise d'une simple potion, c'est une strat que j'utilise énormément dans mes runs Solo, ça donne une bonne utilité a l'action bonus :ok:

La vidéo du moment