CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods suite maj

Okube
Okube
Niveau 9
17 avril 2025 à 20:27:34

Bonsoir,

J'avais installé quelques mods mais suite à la maj j'ai l'impression que le jeu n'est plus fonctionnel sûrement dû aux mods mais j'aurais besoin d'informations sur l'interface de gestion des mods.

Les mods du gestionnaire se mettent ils automatiquement à jour? Je ne vois aucune coche dans la colonne de droite que je clique ou pas. Est ce que je sois désinstaller tous les mods 1par1 puis les réinstaller ? Où se trouve les mods hors gestionnaire, ça fait longtemps que j'ai installé ça ^^. Y a t'il une liste de mods intéressants a utiliser (j'avais vu ceux de maximuus mais je suppose que les vidéo ne sont plus à jour). Pour l'instant je n'ai pas accès aux nouvelles sous classes a la création d'une nouvelle partie c'est normal ? .

Merci de toutes ces informations, j'avais prévu de recommencer une partie ce weekend mais je préférerais ne pas avoir a tout réinstaller.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 avril 2025 à 21:07:56

Apparemment tant que tu as des mods incompatibles c'est normale de ne pas les voir.

Quand à savoir si ils se mettront automatiquement à jour, si tu n'y a pas toucher dans les options de ton gestionnaire de mods, il me semble que oui. Par contre c'est les moddeurs qui doivent d'abord les mettre à jour, si ils ne le font pas réinstaller un mod ne servira à rien. Il te faut donc te renseigner sur les mods que tu utilises si ils seront mis à jour ou pas, tu devras peut être en laisser tomber quelques uns, au moins au début.
En attendant tu peux juste les désactiver sans les désinstaller à proprement parler, pour voir ceux qui marchent encore/déjà ou pas.

Message édité le 17 avril 2025 à 21:08:45 par Alzaynor
Okube
Okube
Niveau 9
17 avril 2025 à 21:18:33

Ok et question con mais comment les désactiver. Je pensais que c'était un truc a décocher a droite mais je clic et ça ne met ni n'enlève de coche....

C'est vraiment une question bête (a moins que ce soit un mod d'interface (better ui par ex) qu'il faudrait désinstaller pour le coup.

Je test ça ce weekend, d'ici là d'autres mods seront sûrement mis à jour, et si la maj se fait automatiquement via le gestionnaire c'est encore mieux :)

Okube
Okube
Niveau 9
17 avril 2025 à 21:19:30

PS pour profiter des nouvelles classes il est nécessaire de recommencer une partie ?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 avril 2025 à 22:30:14

Ça dépens de ton gestionnaire de mod mais en générale oui il suffit décocher une case à droite ou à gauche, mais celui de BG3 je ne l'ai jamais tester ni même ouvert, donc je ne saurai pas t'aider plus que ça. Peut être que ça se fait autrement mais si je ne m'abuse il a bien cette fonction aussi.

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
17 avril 2025 à 22:52:36

Le 17 avril 2025 à 21:19:30 :
PS pour profiter des nouvelles classes il est nécessaire de recommencer une partie ?

Tu peux reprendre une partie non moddée et restat les personnages avec les nouvelles classes, en revanche sur une partie moddée ça dépendra beaucoup du mod, certains ne peuvent être désactivés en cours de partie, et ne sont pas encore compatibles avec la MAJ donc t'auras pas accès aux nouvelles classes.

Message édité le 17 avril 2025 à 22:53:10 par Sotek7014
La vidéo du moment