CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté par rapport à DOS II ?

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
12 avril 2025 à 13:50:38

Bonjour,

Je me prépare à commencer ce jeu avec l'arrivé du patch 8 mais je voulais connaître la difficulté de ce titre par rapport à Divinity OS II ?
J'avais fini ce dernier (avec beaucoup de peine) en tacticien, du coup j'hésite à commencer BG3 en équilibré plutôt que tactitien.

Puis-je avoir vos avis et des conseils ?

Kayziix0
Kayziix0
Niveau 43
12 avril 2025 à 14:31:28

Question de point de vue je pense car j'ai trouvé DOS 2 plus simple pour une raison: la téléportation et les dégâts dûs à l'environnement. Choses qui sont absentes ou différentes dans BG3. Cependant tu as une très grande variété de sorts contrairement à DOS 2. Donc je pense vraiment que ça dépend du ressenti de chacun.

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
12 avril 2025 à 16:48:03

Les deux ont un gameplay complètement différent donc c'est si difficile à comparer. Mais globalement si t'as réussi à avancer sans trop galérer dans DOS II en tacticien tu n'as aucune raison d'avoir du mal ici.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 avril 2025 à 18:33:33

Je n'ai pas fait DOS 2 mais j'ai toujours entendu dire qu'il était très dur. Là ou BG3 est plutôt considéré comme facile, voire trop facile en normale.
Et je n'ai effectivement pas eu de mal à le faire en normale et pas beaucoup plus en tacticien alors que je ne suis pas très bon à se genre de jeu, donc ça m’étonnerai fort qu'il soit plus dure que le mode tacticien de DOS 2.

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
13 avril 2025 à 08:06:47

Merci pour vos réponse je vais me lancer en tacticien histoire de profiter de tout ce que le jeu à a offrir :)

Truitofromaj
Truitofromaj
Niveau 8
13 avril 2025 à 09:55:30

Tout est question de connaissance et d'optimisation :

Tu fais une team full physique tu vas rouler sur le jeu dés le début (mass corpse explosion sur le bato contre Dallis. :rire: )

Tu fais une team magique, de mémoire le début sera un peu laborieux, et certains fights contre les mobs ayant des résistances mais globalements les sorts magique de sources sont trop pouissants.

En 2-2 là c'est plus équilibré je trouve, sauf au moment où ton magicien apprend l'explosion pyroclastique. Ce spell combiné à d'autres comme téléportation le spell pour récup 2 PA, celui pour reset les CD ... tu places les ennemies et tu les OS, sans même le lonewolf.

BG3 c'est plus ou moins le même constat, si tu es familier avec l'univers et notamment les règles de D&D, alors prend la difficulté la plus élevé si tu aimes le challenge. Peut-être pas le mode honneur pour ta première run, mais tu pourras personnaliser la difficulté comme tu le souhaite.

En revanche si tu es néophyte il y a bcp d'informations à assimiler, les jets de si, les jets de ça, l'optimisation et les combos possibles avec les autres classes, les parchemins utile surtout vs x boss ... Note que ça peut être une aventure mémorable si tu actives la sauvegarde unique, ce que je te conseille vivement.

Globalement j'ai trouvé les boss de BG3 plus difficile que dans DoS II, surtout ceux de l'act III. Alors que dans DoS II plutôt l'inverse, le début était parfois chaud. Je me souviens encore du gros anéant après fort-joy, il était parfois bien chiant !

Kayziix0
Kayziix0
Niveau 43
13 avril 2025 à 13:26:17

Le début de DOS 2 est chaud oui mais la fin aussi quand tu arrives dans la ville contrôlée par les paladins et que juuuuuste avant, tu as des vagues anéants qui t'attaquent. Ces enflures qui pouvaient te charmer toute ton équipe et utiliser tes sorts de source contre toi, perso ça m'avait bien ennuyé :hap:

Mention spéciale au sorcier que tu dois sauver dans le 2e acte mais qui préfère aller se suicider dans les flammes face aux slimes de pétrole et de feu

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
13 avril 2025 à 13:30:09

Et comment est le jeu en normal ? Il y’a un minimum de challenge quand même ? Même à l’acte 3 ?

Drakkari
Drakkari
Niveau 73
15 avril 2025 à 01:33:53

Le 13 avril 2025 à 13:30:09 TESMAN a écrit :
Et comment est le jeu en normal ? Il y’a un minimum de challenge quand même ? Même à l’acte 3 ?

Même dans la difficulté la plus dure y'a pas de challenge

andasreth
andasreth
Niveau 8
15 avril 2025 à 12:15:03

En tant que vieux briscard des rpg j avoue que j avais été agréablement supris par la difficulté de mon premier debut de run sur dos2 surtout par l acte 2. Apres comme d habitude c est à nuancer. Le gars qui aura lu les guides et cie oui qui aura fait le premier opus sera évidemment largement avantagé par rapport a celui qui le fait en mode découverte totale. Apres une fois que tu as compris les mécanismes du jeu et que certaines compétences sont incontournables le jeu devient très facile. Bg 3 en comparaison est peut être encore plus abordable et je me souviens pas vraiment de pics de difficultés le concernant. Bref dans les 2 cas je dirai que c est comparable et que dans l ensemble la difficulté n est objectivement pas très élevee.

Message édité le 15 avril 2025 à 12:18:10 par andasreth
mainoire
mainoire
Niveau 9
15 avril 2025 à 12:20:28

perso j'ai trouvé dos II hyper dur, même en savescum certains combats étaient vraiment vraiment difficiles. Là où BG3 j'ai trouvé ça relativement simple, à des moments challengeant mais pas du tout autant

SainteRussiee
SainteRussiee
Niveau 6
16 avril 2025 à 05:24:27

Rien d'extraordinaire, c'est un RPG immensément riche, plus tu farmes les items, et les loots et plus tu optimises tes persos, et que tu connais le gameplay sur le bout des doigts plus c'est facile.

Ceux qui rushent et jouent sans penser au moindre détail et n'optimisent pas leur stuff se font punir très vite dans les difficultés les plus élevées.

de mémoire sur BG3 par exemple, le fait d'avoir une team full invocs, facilite grandement le jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 16 avril 2025 à 05:25:02 par SainteRussiee
La vidéo du moment