CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première run

desnos
desnos
Niveau 7
04 avril 2025 à 10:59:47

Bonjour à tous,

Je vais démarrer ma 1ere partie sur le jeu et j’aurai besoin de vos avis, conseils :

1)Pour mon personnage, je souhaite partir sur une classe qui peut gérer les dialogues (notamment les lancers de dés persuasion, etc), j’ai pensé au paladin

2)J’aimerai jouer avec tous les compagnons à tour de rôle dans leurs classes initiales.
Est-ce viable ?
J’ai pensé aux rotations suivantes :
Laezel -> Karlach
Wyll -> Gale
Ombrecoeur -> Astarion
Mais j’ai peur de manquer de soin, qu’en pensez-vous ?

3)Pour la difficulté, je vais jouer en normal et au pire je changerai à la volée si c’est trop compliqué

4)j'ai besoin d'être rassuré, est ce que mes choix peuvent tuer ma partie ou la rendre très/trop compliqué ?

Merci d’avance pour votre aide 😊

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
04 avril 2025 à 11:35:51

Si tu veux gérer les dialogues, il faut partir de préférence sur une classe qui va avoir besoin nativement de charisme donc Paladin comme tu as dis, ou barde, ou ensorceleur.

Pour ton idée sur les compagnons c'est viable, surtout en normal mais même dans d'autres difficultés le jeu est assez bien foutu pour que des builds précis ne soient pas toujours nécessaire si tu te démerdes bien.

Et non aucun choix ne peut te massacrer ta partie

desnos
desnos
Niveau 7
04 avril 2025 à 12:34:37

Merci pour ton retour, tu m'as rassuré !

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 avril 2025 à 16:26:19

Certain compagnon sont vraiment potentiellement trop mauvais de base pour te sortir de toutes les situations sereinement. Disons que ça va dépendre de ton feeling avec la compréhension de leur build.
Par exemple pour moi Ombrecoeur est toujours un poids mort dans mon équipe car j'ai jamais compris comment la jouer (mais j'ai lu que je ne suis pas le seul), et même Wyll alors j'avais regarder un build je le trouvais pas ouf. Je n'ai même pas essayer Gayle à cause de la limitation des sorts. Les autres non plus ne m'ont pas convaincu. J'ai finie par jouer uniquement avec Astarion, Lae'zel et Karlash, mais là au moins ça passe sans problème.
Après en mode normale tu peux te permettre d'avoir un perso pas ouf dans l'équipe, mais plusieurs si se genre de jeu n'est pas ton fort tu risques d'avoir du mal.

Cela dit tu peux changer leur build assez vite dans le jeu et même leur mettre complètement autre chose que leur classe de départ, donc tu ne seras jamais vraiment bloquer. Pense juste à garder des objets même pour des classes que tu n'utilises pas, et il ne devrai rien t'arriver que tu ne puisses résoudre.

Pour se qui est du soin en particulier ne t'inquiète pas pour ça, dans se jeu il n'y a pas besoin de healeur vu toute les façons de se soigner qui existe, mais surtout parce que les healeurs à proprement parler sont nul de toute façon. En plus si tu joues Paladin tu vas en avoir quand même.

Miluna
Miluna
Niveau 9
06 avril 2025 à 11:18:22

1) Il te faut donc une classe avec du charisme en stat principale donc paladin, barde, occultiste ou ensorceleur
Mais pas obligé de te bloquer la dessus surtout en normal si une autre classe t'intéresse tu peux prendre n'importe quelle classe lui mettre 16 points de charisme et prendre les maitrises charisme même si c'est moins opti ça passe surtout avec les classes dexterité ils ont assez de points vu qu'en général tu mets le max dans ta stat principale puis de la dex et constitution

2) Pas de soucis, en mode normal aussi n'importe quoi passe easy
Le soin sert presque à rien dans ce jeu, tu veux des tours proactif vite tuer tes adversaires pas perdre une action à soigner, tu soigneras en dehors des combats avec des objets et les potions font large le café tu peux les lancer sur tes alliés

3) Perso j'avais fait ca aussi mais jai trouvé le jeu trop simple en normal j'avais recommencé ma partie après c'est à toi de voir pour le coup si tu connais rien du jeu et des règles le mode normal sera moins prise de tête c'est sur

4) Non même si certains choix sont plus simple que d'autre rien de punitif en général c'est soit résoudre pacifiquement soit combat d'où la force d'un perso charismatique pour résoudre les dialogues sans se battre

Sinon perso je trouve que le clerc est l'une des meilleures classes du jeu, si tu veux pas changer la classe tu peux quand même respé tes alliés pour changer leurs points de statistique et les subclasse genre pour ombrecoeur elle start avec un domaine pas très fort (pour pas dire le pire ?) alors que le clerc peut avoir accès a plein d'autres domaines ultra fort que ce soit pour un perso dégat ou support

desnos
desnos
Niveau 7
07 avril 2025 à 09:25:01

Merci pour vos retours, j'ai démarré vendredi soir.

C'était bien fun, la partie vaisseau s'est bien passée (merci aux points de soin dans chaque zone).
Je passe mon temps à marcher dans le feu... ça c'est moins bien.
J'ai failli tuer le boss pour essayer de récupérer son arme mais ses adds sont arrivés et j'ai du fuir comme un lache.
Là je viens de fouiller la zone du crach et me suis arrêté devant un batiment en ruine (celui au dessus de la porte crochetable) en ayant récupéré Ombrecoeur, Astarion et Gale.
Par contre, j'ai pas compris un truc, j'ai voulu tuer un sanglier, en lui tirant dessus j'ai eu une infobulle sur les crimes, etc...)

Kayziix0
Kayziix0
Niveau 43
07 avril 2025 à 09:39:22

Je pense que ça te prévient juste d'éviter de tuer tout ce qui bouge :hap:

desnos
desnos
Niveau 7
14 avril 2025 à 10:43:31

Salut à tous,
Petite mise à jour.

J'ai fini l'exploration des ruines, malheureusement j'ai du baisser la difficulté à cause du groupe de bandits dans les ruines qui me one shot un de mes perso, obligé de perdre mes tours à soigner, la boucle infernale.
Au final, j'ai fait explosé un baril, et ça a tout de suite été plus efficace.

Par contre, j'ai eu un soucis.
Au nord ouest des ruines, je suis tombé sur lae zel en mauvaise posture.
J'ai tenté la diplomatie, mais mes jets de dés n'ont pas été efficaces.
J'ai du me battre contre les 2 Tieffelin, et ça m'a rompu mon serment de paladin !!!

Je peux continuer comme ça ou il faut que je reload ?

Merci d'avance :)

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
14 avril 2025 à 11:18:56

Pour une première joue normale sans revenir en arrière pour que tu puisse vivre le jeux normal. Te prend pas la tête c’est un jeux de rôle alors joue le rôle.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
14 avril 2025 à 19:01:16

Au final, j'ai fait explosé un baril, et ça a tout de suite été plus efficace.

En fait que j'ai crois que c'est le seul moyen de gagner se combat à se stade du jeu, c'est probablement fait exprès pour nous faire découvrir cette mécanique. Si tu n'avais pas vu, le combat juste avant tu pouvais faire tomber un truc sur les deux gars l'un à coté de l'autre, ça aide pas mal aussi à faire se combat même si il est faisable sans.

Je peux continuer comme ça ou il faut que je reload ?

Franchement si jouer parjure ne t'intéresse pas autan reload ici. Tu pourrais récupéré ton serment plus tard, moyennant de l'argent je crois, mais se n'est pas très intéressant, pas sur une situation aussi nul en tout cas. D'ailleurs se passage est vraiment très mal fichu de se point de vu là, tout le monde est surpris de perdre son serment ici alors qu'on ne fait pas du tout le choix de le briser.
Heureusement après ça sera bien plus rare, perso j'ai jamais eu de problème de parjure sortie de nul par après se passage.

desnos
desnos
Niveau 7
15 avril 2025 à 13:15:07

merci pour vos retours, la pierre a faire tomber sur les ennemis je l'ai vu au bout de 1 ou 2 tours, ça m'a bien facilité la vie :)

je vais rester en mode parjure, en espérant que ça ait pas de conséquences foireuses !

je viens d'arriver au bosquet et n'ai pas envie de refaire le combat.

Message édité le 15 avril 2025 à 13:15:59 par desnos
La vidéo du moment