1) Il te faut donc une classe avec du charisme en stat principale donc paladin, barde, occultiste ou ensorceleur
Mais pas obligé de te bloquer la dessus surtout en normal si une autre classe t'intéresse tu peux prendre n'importe quelle classe lui mettre 16 points de charisme et prendre les maitrises charisme même si c'est moins opti ça passe surtout avec les classes dexterité ils ont assez de points vu qu'en général tu mets le max dans ta stat principale puis de la dex et constitution
2) Pas de soucis, en mode normal aussi n'importe quoi passe easy
Le soin sert presque à rien dans ce jeu, tu veux des tours proactif vite tuer tes adversaires pas perdre une action à soigner, tu soigneras en dehors des combats avec des objets et les potions font large le café tu peux les lancer sur tes alliés
3) Perso j'avais fait ca aussi mais jai trouvé le jeu trop simple en normal j'avais recommencé ma partie après c'est à toi de voir pour le coup si tu connais rien du jeu et des règles le mode normal sera moins prise de tête c'est sur
4) Non même si certains choix sont plus simple que d'autre rien de punitif en général c'est soit résoudre pacifiquement soit combat d'où la force d'un perso charismatique pour résoudre les dialogues sans se battre
Sinon perso je trouve que le clerc est l'une des meilleures classes du jeu, si tu veux pas changer la classe tu peux quand même respé tes alliés pour changer leurs points de statistique et les subclasse genre pour ombrecoeur elle start avec un domaine pas très fort (pour pas dire le pire ?) alors que le clerc peut avoir accès a plein d'autres domaines ultra fort que ce soit pour un perso dégat ou support