CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combat Hautelune : Help!

PapaNoob
PapaNoob
Niveau 9
27 mars 2025 à 10:22:20

Bonjour à tous,
Je suis arrivé à Hautelune et là je bloque sévère.
Par l'entrée principale, le combat est ultra dur entre le nombre d'ennemis et les sorts qui font très, très mal, je n'y arrive clairement pas.
J'ai essayé par une autre entrée et là encore on finit sur un combat avec une bonne quizaine d'ennemis bien énervés.
3ème option, je suis passé avec un seul perso en invisible et je suis arrivé jusqu'au boss et là je me suis fait découper malgré l'aide d'un perso que j'ai sauvé plus tôt dans le jeu.
Bref, si vous avez des astuces, je suis preneur parce que là j'ai l'impression d'être carrément bloqué dans la progression du jeu :snif2:

Merci pour vos tips

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 mars 2025 à 12:59:26

Je n'ai plus trop les combats en tête pour être précis, mais une astuce qui marche à cet endroit là si je me souvient bien, c'est d'attiré les ennemies à toi plutôt que le contraire.
Autrement dit, tu laisses tes compagnons loin des ennemies, tu en utilises un seul à distance (de préférence un perso roublard et/ou qui a une bonne vitesse et qui une bonne initiative) pour commencer le combat, ensuite tu reviens jusqu’à ton groupe, et normalement tu n'auras pas aggros tout les ennemies de la zone, en plus d'avoir l'avantage sur ceux qui vont te suivre.

Mais peut être n'as-tu pas encore le bon niveau, ou des builds pas fou. Si tu ne fais pas attention à ça tu peux vite te faire dépasser.

LouiseS
LouiseS
Niveau 5
27 mars 2025 à 13:08:37

Bonjour,
Effectivement c'est un moment avec de nombreux combats pas faciles quand on découvre, qui se suivent en plus et d'autant plus durs je trouve quand on joue les "gentils". Il faut bien préparer son équipe en conséquence et vérifier le niveau, laisser effectivement venir les ennemis, ne pas avancer trop vite pour prendre le temps entre chaque combat de se remettre bien si besoin.

GimliHendrix
GimliHendrix
Niveau 41
27 mars 2025 à 18:20:45

As-tu bien fait un repos long avant d'attaquer les tours ? Sinon, à faire en reprenant une sauvegarde plus ancienne.
Quel niveau est ton équipe ? Normalement c'est assez simple entre les niveaux 8 et 10. Quid du stuff et de l'équilibrage de tes équipiers ?

Si tu joues les "gentils" les combats sont un peu plus simples car tu as de l'aide avec les Ménestrels et Jaheira

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
27 mars 2025 à 18:24:24

Prendre les hauteurs t'assure un avantage non négligeable, quand je joue un rodeur ou un assassin ou toute autre classe OP a distance je me tp sur les poutres en haut pour lâcher des flèches multiples enduites de poison ou des flèches explosives, ça fout un bordel monstrueux là dedans, utilise tout ce que t'as comme sort de ralentissement comme les ronces, la glace, ce genre de truc et des sorts de DPS de masse comme boule de feu t'auras vite fait de tout nettoyer.

Ce passage n'est pas si difficile je trouve, t'es sûr d'avoir le niveau ? T'as pas rush trop vite ?

Nephallus
Nephallus
Niveau 62
27 mars 2025 à 20:47:28

Le 27 mars 2025 à 10:22:20 :
Bonjour à tous,
Je suis arrivé à Hautelune et là je bloque sévère.
Par l'entrée principale, le combat est ultra dur entre le nombre d'ennemis et les sorts qui font très, très mal, je n'y arrive clairement pas.
J'ai essayé par une autre entrée et là encore on finit sur un combat avec une bonne quizaine d'ennemis bien énervés.
3ème option, je suis passé avec un seul perso en invisible et je suis arrivé jusqu'au boss et là je me suis fait découper malgré l'aide d'un perso que j'ai sauvé plus tôt dans le jeu.
Bref, si vous avez des astuces, je suis preneur parce que là j'ai l'impression d'être carrément bloqué dans la progression du jeu :snif2:

Merci pour vos tips

bha faudrait deja qu'on connaisse ton lvl et tes builds

irazmar102
irazmar102
Niveau 68
01 avril 2025 à 18:48:42

Aucun combat n'est trop dur dans ce jeu si tu build bien

PapaNoob
PapaNoob
Niveau 9
06 avril 2025 à 10:51:02

Merci à ceux qui ont donné des réponses aidantes :ok:
Au final, j'ai trouvé une autre solution : éviter TOUS ces combats !

Pour cela il ne faut pas prendre l'entrée principale et aller sur la gauche. Il y a des racines qui permettent d'aller à l'étage. Une fois à l'étage, il faut sauter sur une plateforme à droite, puis sur une autre et enfin de monter une échelle qui vous mènera à une terrasse juste au dessus de l'escalier de l'entrée principale.
Cette terrasse mène aux appartements de Balthazar via 2 portes MAIS elles ne sont pas crochetables !!!
Du coup, j'ai laissé 3 persos sur la terrasse et j'ai pris mon roublard, je suis redescendu par la racine et arrivé face à l'entrée principale, j'ai déclenché le tour par tour et je me suis mis invincible pour 10 tours.
Ensuite, j'ai foncé tout en étant invisible jusqu'à ses appartements. Là j'ai actionné les leviers pour ouvrir les portes qui mènent à la terrasse et j'ai regroupé tout le monde. J'ai juste eu à tuer les 3 ou 4 ennemis qui gardent la porte du boss.

Cerise sur le gâteau : lorsque j'ai quitté Hautelune, j'ai looté tous les morts car le combat dans l'entrée a bien eu lieu mais sans moi.
ATTENTION : Par contre Jaheira est morte dans ce combat, je ne sais pas si cela a une inscidence sur la suite.

Message édité le 06 avril 2025 à 10:51:28 par PapaNoob
Kayziix0
Kayziix0
Niveau 43
06 avril 2025 à 12:17:41

Sa mort fait que tu ne pourras fatalement pas la recruter dans ton équipe et tu louperas queiques scènes avec elle dans l'acte 3 malheureusement.

La vidéo du moment