J'ai découvert lors d'un reset qu'on pouvait totalement changer la classe des compagnons. Ca m'a étonné, ca laisse donc pas mal de liberté et ça c'est plutôt cool pour explorer les différentes classes/sous classes mais ça m'a gêné un peu coté RP. Techniquement ça signifie qu'on peut faire de Gayle un berserk ou de karlach un healer si on a envie je me trompe pas? est ce qu'il y a un désavantage à utiliser un compagnon avec une classe qui est à l'opposé de la sienne à la base ou qqch qui l'empeche?
Autre question, Fletriss nous propose de recruter des personnages, ça aussi c'est plutôt cool, mais si je joue avec 4 personnages fabriqués de toutes pièces, qu'en est il des quêtes des personnages secondaires?
merci
Aradhor
Niveau 64
19 février 2025 à 20:14:26
Non ça va rien changer, mais j'ai quand même pas souvent vu de gens faisant quelque chose de totalement opposé, justement pour respecter un peu le lore.
Pour les personnages que tu peux engager, tu vas pouvoir faire certaines quêtes des compagnons (pas toutes), pour lesquelles ils ne sont pas nécessaire, mais ça va changer forcément la façon dont elle se déroule. Imaginons que tu ailles faire la quête finale d'Astarion sans lui, tu vas juste te taper un boss et bravo tu peux lui dire, mais t'auras pas les scènes impactantes dedans. Donc c'est mieux de les faire avec, et pour certains tu peux juste pas. Je pense par exemple à Gayle, qui DOIT être là. Je me demande même si c'est pas le seul en fait.
johll
Niveau 2
19 février 2025 à 21:46:52
d'accord. la je suis dans ma 1 ere partie ( avec ombrecoeur en heal, gayle et wyll) si je veux recommencer une partie avec 3 autres compagnons pour changer, que je prend karlach, astarion et lae'zel par exemple, je suis obligé de faire un heal ac mon perso principal du coup... ou alors changer un des 3 en healer. ou créer un nouveau perso et me priver d'une quete de compagnon. c'est chelou comme contrainte.
Kayziix0
Niveau 43
19 février 2025 à 22:45:12
Bah y a littéralement aucune contrainte étant donné que tu peux mettre la classe que tu veux à n'importe quel personnage. Et sache qu'un healer n'est pas indispensable. La classe de clerc n'est pas intéressante (offensivement parlant) avant le lvl 6-7, d'autres classes comme le paladin ou le barde peuvent heal. Puis, il y a des items pouvant te rendre des pv comme les potions de soin. Donc, tu es vraiment libre de jouer les classes que tu veux sur les personnages que tu veux. C'est pas un rpg où tu dois forcément avoir un tank et un heal, c'est plus simple pour les combats mais largement faisable sans.
RhumBrun
Niveau 45
19 février 2025 à 23:41:23
Du coté RP: Tu auras quelques incohérences dans les dialogues et scènes avec les compagnons; car le jeu a été écrit avec leur classe origine. Ton gayle Berserker va parler de son école de magie, utiliser de la magie dans quelques scènes ... Ou encore un Wyll clerc domaine de la vie aura toujours son contrat d'occultiste. Etc.
Du coté gameplay : La plupart des compagnons ont, ou peuvent gagner, des caractéristiques propres à eux. Certaines de ces caractéristiques sont tout de même plus orientées pour compléter leur classe origine. Comme les pièces d'âmes de Karlach, wyll et sa maitrise des rapières, le druide et sa forme unique, etc. Tu rates pas grand chose, mais bon ça peut être intéressant de les exploiter en gardant leur classe origine ou tout du moins l'esprit. Par exemple Karlach va infliger un dé de feu avec ses poings ...
Pour le heal. Pers j'aime bien jouer avec, mais plus en buffer avec certains équipements de l'acte 1 notamment. Les gants de Zevlor, l'anneau de volo, l'amulette du poulpe des tréfonds ... et des sorts pour le contrôle, l'explo ... Pas mal de classes peuvent avoir cette fonction; tu n'es pas obligé de reprendre la même classe que ta première partie. Perso j'aime bien clerc lvl12 (tempête ou lumière), ou bien Barde 10/clerc domaine de la vie 2 (ça marche bien pour Astarion je trouve), ou druide, ou paladin des anciens ... Il y a pas mal d'options pour garder une cohérence avec l'origine des compagnons.
johll
Niveau 2
20 février 2025 à 13:54:37
ok merci à vous ;)
Kopulokto
Niveau 57
28 février 2025 à 01:05:10
respé Ombrecoeur et la meilleur chose que j'ai faite, elle est tellement useless en heal qui heal pas... avec tout spell useless de concentration que tu peut pas stack... c'est une assiste qui assist pas le groupe... mais 1 perso ajotue a ca que les spell sont limité en cast....
perso j'aime pas trop la magie dans ce jeu trop compliqué pour rien, tu passe ton temps a retourner au camp. avec les non casteur tu avance bien mieu
Message édité le 28 février 2025 à 01:06:36 par Kopulokto
-blow-lywood-
Niveau 35
25 mars 2025 à 16:36:45
Mouais avec esprits guardiens elle est forte ombrecoeur en clerc
gimlihendrix
Niveau 41
26 mars 2025 à 15:54:39
Le 25 mars 2025 à 16:36:45 : Mouais avec esprits guardiens elle est forte ombrecoeur en clerc
Le problème est ses stats ainsi que sa sous-classe surtout.