C'est un peu un couteau suisse.
Il a 3 différentes sous classe, collège épée pour du dps / college du savoir plutot support / college de la vaillance qui normalement est un buffeur mais qui fonctionne moins bien que les deux autres ( il a longtemps été buggé je sais même pas si ça a été fix )
En gros tas des sorts que tu lance avec ton charisme et des inspirations bardique qui sont spécifiques a la classe. Ces inspirations peuvent aider à réussir un lancer et si jamais tu passe college des épée ils se transforme pour améliorer tes attaques ( soit t'ajoute de la défense / de la mobilité ou attaquer deux fois ). Si tu passe college du savoir ils permettent d'essayer de faire rater une attaque ou une compétence a un adversaire en lui infligeant un malus d'un dé 6 à son jet de touche.
Tu as des sorts de contrôle et de dégâts qui sont assez puissant.
Si jamais tu prends college du savoir tu as accès tôt a " secret magique" qui permet d'apprendre n'importe quel sort d'une autre classe que normalement tu ne devrais pas connaître et de le lancer avec ton charisme ( c'est très fort ).
En gros tu peux un peu l'orienter comme tu veux pour intégrer ton équipe et il sera bon dans a peu près tout.