CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] Comprendre le gameplay

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 41
25 septembre 2024 à 07:59:33

Bonjour à tous,

J'ai commencé ce jeu il y a peu, et j'ai énormément de mal à comprendre le gameplay, Grosso modo , je ne comprends pas ce que je dois faire.
À presque chaque combat je meurs, car je ne comprends pas comment me placer, qui vaincre en priorité ou même juste ce qu'il faut faire car souvent je fais des dégâts pitoyables et mes persos se font défoncer très rapidement...
Quelqu'un aurait des conseils pour m'aider à comprendre ?

J'ai envie de jouer à ce jeu, mais je me sens bloqué car j'ai l'impression que certains combats sont impossibles...

Je suis actuellement dans la maison d'une vieille dame qui s'est transformée en ogre sorcière et j'ai beaucoup de mal à vaincre ses ogres...

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
25 septembre 2024 à 09:17:53

Car ici tu a un adversaire qui n’est pas forcément le plus fort mais qui est chiant à combattre si tu ne sais pas comment faire.

En fait tu dois souvent adapter tes stratégies et attaques en fonction des adversaires.

Il te fait une équipe équilibrée comme tu débute : un guerrier + barbare + un archer ( rôdeur ou voleur ou barde) et un mage ( ou occultiste ou sorceller) pour taper à distance et de prêt.
Pour cette adversaire utilise projectile magique avec ton mage et cible tout les clones en même temps …

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 41
25 septembre 2024 à 10:28:43

D'accord, mais comment je fais ?
Je fonce dans le tas avec les persos corps à corps et je reste à distance avec les mages et archers ?
Le problème c'est que bien souvent les ennemis arrivent en meute et éclatent tous mes persos 1 par 1 voir en même temps... Est-ce plus astucieux de les séparer dans la zone de façon "intelligente" ?

J'ai vraiment l'impression de jouer comme un idiot...

Truitofromaj
Truitofromaj
Niveau 8
25 septembre 2024 à 11:20:09

Ca doit pas être qu'un impression !

Le jeu est punitif si tu y vas en mode "balécouille" et les combats requiert de comprendre son système (CA, avatange/désavantage, jet d'attaque/de sauvegarde). Il faut aussi comprendre ce que font les statistiques, par ex les stats impair c'est du gâchis à de rares exceptions.

Pour le combat que tu fais référence j'imagine que c'est tatie Ethel et ses bonnets-rouge. Tu peux vaincre ces affreux gnomes avant le combat contre tatie, cela ne va rien changer. D'ailleurs tatie Ethel après son tour 1 et son attaque va prendre la fuite dans son antre.

Prenons l'exemple de ton combat, tu peux poster ton mêlée un peu en retrait de façon à forcer les gnomes à venir et mettre un personnage en embuscade en hauteur via l'échelle (un distance pour avoir un bonus au jet d'attaque), la porte d'entrée étant étroite, tu peux faire une zone tampon avec le sort graisse pour essayer de les faire tomber et les ralentir, ou même une bouteille de graisse.

Tu peux également poster un personnage en retrait sur la terrasse, prêt à prendre en tenaille les gnomes.

Il y a bien souvent différentes manières d'appréhender un combat, et surtout à se préparer. Parfois certains sort situationnel peuvent s'avérer très fort (protection contre le bien et le mal contre tatie Ethel par exemple), et les consommables sont redoutables (elixir, parchemin, huile ...) de même que les sorts mineurs ! Un petit exemple ici tu peux utiliser le sort main du mage si tu l'as, mettre la main en hauteur juste avant le combat et une fois le combat lancer tu postes ton perso à côté de la main et tu poses au sol des projectiles que tu devras lancer avec la main, ou des potions de soins pour tes personnages, c'est top !

Je t'invite à chercher tes vidéos ou des sites web pour te renseigner le système de combat dans son ensemble, une fois compris ça ira bcp mieux !

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
25 septembre 2024 à 13:18:28

Le 25 septembre 2024 à 11:20:09 :
Ca doit pas être qu'un impression !

Le jeu est punitif si tu y vas en mode "balécouille" et les combats requiert de comprendre son système (CA, avatange/désavantage, jet d'attaque/de sauvegarde). Il faut aussi comprendre ce que font les statistiques, par ex les stats impair c'est du gâchis à de rares exceptions.

Pour le combat que tu fais référence j'imagine que c'est tatie Ethel et ses bonnets-rouge. Tu peux vaincre ces affreux gnomes avant le combat contre tatie, cela ne va rien changer. D'ailleurs tatie Ethel après son tour 1 et son attaque va prendre la fuite dans son antre.

Prenons l'exemple de ton combat, tu peux poster ton mêlée un peu en retrait de façon à forcer les gnomes à venir et mettre un personnage en embuscade en hauteur via l'échelle (un distance pour avoir un bonus au jet d'attaque), la porte d'entrée étant étroite, tu peux faire une zone tampon avec le sort graisse pour essayer de les faire tomber et les ralentir, ou même une bouteille de graisse.

Tu peux également poster un personnage en retrait sur la terrasse, prêt à prendre en tenaille les gnomes.

Il y a bien souvent différentes manières d'appréhender un combat, et surtout à se préparer. Parfois certains sort situationnel peuvent s'avérer très fort (protection contre le bien et le mal contre tatie Ethel par exemple), et les consommables sont redoutables (elixir, parchemin, huile ...) de même que les sorts mineurs ! Un petit exemple ici tu peux utiliser le sort main du mage si tu l'as, mettre la main en hauteur juste avant le combat et une fois le combat lancer tu postes ton perso à côté de la main et tu poses au sol des projectiles que tu devras lancer avec la main, ou des potions de soins pour tes personnages, c'est top !

Je t'invite à chercher tes vidéos ou des sites web pour te renseigner le système de combat dans son ensemble, une fois compris ça ira bcp mieux !

Ce n'est pas les bonnets rouges le problèmes, ce sont les clones.

Essaye de trouver l'original, par l'observation tu peux l'identifier et concentrer tes action sur elle et utiliser tes actions bonus pour balancer des trucs aux clones qui vont s'évanouir au moindre dégât.

haru-yoshida
haru-yoshida
Niveau 41
26 septembre 2024 à 06:43:03

Merci pour votre aide.
Mais je ne suis pas face à Tatie, je suis face aux persos qu'elle manipule.
Il me tue en 1 coup un perso et font des contres dévastateurs quand je les attaques au corps à corps. Je crois que ce sont des elfes...
J'ai essayé une petite stratégie avec un pot de graisse sur le passage principale, et avec Gayle, j'ai envoyé des dagues de glaces pour geler l'autre passage et faire tomber l'ennemi qui s'y trouvait.
Mais le perso à distance m'a mit un sort de paralysie qui m' a empêché de déplacer mes unités.
Le perso corps à corps a fait le tour pour venir me détruire au corps à corps. et le magicien m'attaquait à distance.
Aussi, les rochers étaient trop haut pour que je puisse monter dessus. Je ne sais pas si on peut utiliser une échelle...
J'ai même pas réussi à en tuer 1. (Mais superbe stratégie de leur part)

J'aurais dû écouter ce maudit arbre qui avait insister pour que je rebrousse chemin...

Je sens le potentiel de ce jeu, mais le problème c'est que c'est difficile dès le début. Ca aurait été sympa un tuto avec diverses situations pour bien comprendre le principe.
Déjà on me parle d'objet, en tant que joueurs de Souls et Monster Hunter, c'est quelque chose que je déteste utiliser.

Enfin bref, je vais insister !

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
26 septembre 2024 à 08:32:33

Tu es à quel niveau ?

bigben-33[1]
bigben-33[1]
Niveau 71
26 septembre 2024 à 09:15:04

parfois faut pas hésiter à abandonner momentanément :pf:

genre là t'es à une quête "compliquée" car :
- tu n'as peut être pas le niveau
-tu as peut être un groupe pas homogène (genre que des perso corps à corps sans magicien)
- tu as peut être un build pas optimisé (genre pas les bonnes combinaison casque/armure/bague etc...)

du coup , laisse tomber cette quête et fais en d'autres pour gagner de l'XP et du loot et ca finira par passer!
moi aussi j'avais bien galéré :noel: et puis au bout de quelques essai j'ai réussi sans trop de dégâts

Si je comprend bine où tu en es et de quel combat tu parle (apres la cheminée) de mémoire moi j'avais direct essayé de fuir sur la droite comme un lâche et les ennemis te poursuivent en se regroupant :sournois:

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
26 septembre 2024 à 09:31:59

Je sens le potentiel de ce jeu, mais le problème c'est que c'est difficile dès le début. Ca aurait été sympa un tuto avec diverses situations pour bien comprendre le principe.

Reviens à cet endroit quand tu seras niveau 5 et ça ira beaucoup mieux :ok:
Et prends au moins un perso avec le sort "Missiles magiques", ça te sera utile pour le combat contre la geunaude.

Déjà on me parle d'objet, en tant que joueurs de Souls et Monster Hunter, c'est quelque chose que je déteste utiliser.

Et pourtant c'est un élément essentiel de BG3: grenades, potions, élixirs, parchemins, tonneaux de graisse ou de poudre, etc....

La vidéo du moment