CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée des combats

seantroy
seantroy
Niveau 9
14 septembre 2024 à 12:27:50

Bonjour. Je ne connais pas du tout cette licence mais le fait d'avoir vraiment un jeu où chacun peut avoir sa propre histoire me plaît. En revanche j'ai entendu que les combats pouvaient parfois durer 2 h. Est ce que c'était littéralement 2 h ou c'est pour extrapoler ? Car je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer en semaine donc je ne me voit pas mettre 2 h juste pour un combat ,surtout si on se fait tuer au bout de 1h50

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
14 septembre 2024 à 12:39:42

Je ne sais pas qui t'as dis que les combats duraient 2h mais c'est faux. La durée dépend de toi et de ton groupe mais c'est rare que ça dépasse les 10 minutes pour la plupart, le double pour les longs. Il y en a deux dans le jeu qui nécessitent l'intervention d'énormément de personnages et qui donc vont durer très longtemps, mais pas deux heures non plus. Une grande max et encore je suis trèèèès large.

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
14 septembre 2024 à 13:03:13

Jamais 2H non, 30-40 min pour les plus longs et les plus durs en jouant une team un peu aux fraises pas opti

Irazmar105
Irazmar105
Niveau 58
14 septembre 2024 à 13:03:32

quelques combats un peu long mais pas désagréables pour autant

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
14 septembre 2024 à 13:05:40

Et des combats comme ça j'en compte qu'une poignée pour la plupart on est sur du 10 minutes comme dit Aradhor

seantroy
seantroy
Niveau 9
14 septembre 2024 à 14:31:34

Cool .merci pour les réponses.
C'est marrant car je suis persuadé que je n'aimerais pas ce jeu( méconnaissance des fonctionnement des crpg,trop de dialogue, trop long) mais j'ai quand même envie de me laisser tenter

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
14 septembre 2024 à 15:02:54

Non les combats ne sont pas forcément long après ça dépend de ton approche mais deux heures non.
C’est beaucoup moins et ça se règle en quelques tours en général. Après en débutant ça prend un peu plus de temps qu’en expérimente c’est normal.

Et puis tu es pas obligé de combattre tout le temps.

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
14 septembre 2024 à 16:17:07

Car je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer en semaine donc je ne me voit pas mettre 2 h juste pour un combat

En fait tu vas vite ressentir de la frustration car quand tu joues à BG3 c'est comme si le temps était accéléré :rire:
Entre l'exploration, les dialogues, les cinématiques, la gestion de l'inventaire et le choix de l'équipement, plus bien sûr quelques combats au milieux, tu vas avoir l'impression que tes 2h de jeu seront passé en 30mn :oui:

SurvivalCntnrmr
SurvivalCntnrmr
Niveau 39
14 septembre 2024 à 16:48:30

Le 14 septembre 2024 à 16:17:07 :

Car je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer en semaine donc je ne me voit pas mettre 2 h juste pour un combat

En fait tu vas vite ressentir de la frustration car quand tu joues à BG3 c'est comme si le temps était accéléré :rire:
Entre l'exploration, les dialogues, les cinématiques, la gestion de l'inventaire et le choix de l'équipement, plus bien sûr quelques combats au milieux, tu vas avoir l'impression que tes 2h de jeu seront passé en 30mn :oui:

Ça c’est bien vrai. Rien qu’une conversation avec un personnage peut durer 5 à 10 minutes mais t’es tellement plongé dedans que tu n’as pas notion du temps :rire:

Il est unique ce jeu.

V-2077
V-2077
Niveau 51
14 septembre 2024 à 17:43:08

Le 14 septembre 2024 à 14:31:34 :
Cool .merci pour les réponses.
C'est marrant car je suis persuadé que je n'aimerais pas ce jeu( méconnaissance des fonctionnement des crpg,trop de dialogue, trop long) mais j'ai quand même envie de me laisser tenter

C'est pas un gros soucis de pas connaitre le genre, tout s'apprend, surtout quand t'en a l'envie et perso je joue pas a ce genre depuis toujours et bcp ont découvert ce genre avec bg3

le problème c'est que t'as pas l'air d'aimer certains aspects du jeu comme les combats, le trop pleins de dialogue, le jeu long etc...et la, ne serait-ce que pour les nombreux dialogues qui peuvent durer, j'avoue avoir du mal a croire que tu puisses accrocher a ce jeu

Message édité le 14 septembre 2024 à 17:48:05 par V-2077
Gaurox
Gaurox
Niveau 21
14 septembre 2024 à 20:01:19

Apres si tu joues comme Hooper tu peux faire des combats de 4h

Message édité le 14 septembre 2024 à 20:01:39 par Gaurox
Kazuya
Kazuya
Niveau 33
15 septembre 2024 à 12:09:30

En plus tu peux sauvegarder en cours de combat et reprendre plus tard si vraiment tu n'as pas le temps de finir

La vidéo du moment