CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modding tool Patch 7

[SilverZz]
[SilverZz]
Niveau 18
05 septembre 2024 à 07:52:32

Hello tout le monde ! :-)

Je voulais savoir ce que la mise à jour et plus particulièrement le modding tool va apporter concrètement aux mods déjà existant ? Cela va t'il permettre de nouvelles maps / races / quêtes etc... Ou tout simplement faciliter l'accès aux mods déjà existant genre nexus ?

Have fun !

Maximuuuus
Maximuuuus
Niveau 9
05 septembre 2024 à 08:14:29

Faciliter l'acces a certains mods (ceux qui utilisent script extender par exemple devront toujours etre installé comme avant).

Nouvelles maps et quetes probablement pas. Race de tete il y en a deja, donc probablement. Il devrait y avoir de nouvelles fonctionnalités aussi, donc potentiellement de nouvelles possibilités de mod mais a voir.

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
05 septembre 2024 à 12:05:29

Ma connaissance limitées de la création de mod me laisse à penser que ça va surtout permettre une création plus simple mais pas forcément extrêmement plus extensives. Mais si ça se trouve ils ont rendu le jeu très moddable on verra.

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
05 septembre 2024 à 12:20:19

Les nouvelles races ne sont pas vraiment des nouvelles races c’est juste des déguisements.
Si un joueur veut un Gobelins et bien en fait il aura un humain avec un aspect Gobelins et aucun dialogue spécifique ni même perception par les autres en tant que Gobelins.

Maximuuuus
Maximuuuus
Niveau 9
05 septembre 2024 à 17:51:05

Le 05 septembre 2024 à 12:05:29 :
Ma connaissance limitées de la création de mod me laisse à penser que ça va surtout permettre une création plus simple mais pas forcément extrêmement plus extensives. Mais si ça se trouve ils ont rendu le jeu très moddable on verra.

En vrai j'ai tellement pas trouvé ca plus simple avec les outils que j'ai pu tester durant la beta.
Va falloir du courage a ceux qui veulent se lancer !
Par contre j'ai quand meme eu l'impression de voir des nouveautés (style 30.000 options pour ajuster la luminosité, mettre la lune, des étoiles dans le ciel :ouch: )

A voir, a mon avis il faudra quelques semaines avant que le "store" de mod se remplisse bien, et surtout que les moddeurs postent des trucs un peu unique par rapport a ce qu'on a deja eu (si tant est que ce soit possible, mes connaissance limitées ne m'ont pas permis de comprendre tout ce que je voyais haha)

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
05 septembre 2024 à 17:56:09

Le 05 septembre 2024 à 17:51:05 :

A voir, a mon avis il faudra quelques semaines avant que le "store" de mod se remplisse bien, et surtout que les moddeurs postent des trucs un peu unique par rapport a ce qu'on a deja eu (si tant est que ce soit possible, mes connaissance limitées ne m'ont pas permis de comprendre tout ce que je voyais haha)

D'autant que contrairement à un bugthesda, le matériau de base est déjà extrêmement riche.

Maximuuuus
Maximuuuus
Niveau 9
06 septembre 2024 à 02:13:04

Ah oui clairement. Apres je ne sais pas si tu as deja moddé ou pas mais j'avoue que c'est chaud de se passer de certains trucs.

Le matériaux de base est riche mais loin d'etre parfait a tout points de vue imo. Style les mods qui améliorent l'interface (dispo), les mods pour le tri auto de tout les objets (dispo), et le mod caméra par exemple (non dispo)... ca fait partie des indispensables selon moi. Apres avoir testé ca devient difficile de s'en passer.

0mnivers
0mnivers
Niveau 9
06 septembre 2024 à 11:34:03

Le 06 septembre 2024 à 02:13:04 :
Ah oui clairement. Apres je ne sais pas si tu as deja moddé ou pas mais j'avoue que c'est chaud de se passer de certains trucs.

Le matériaux de base est riche mais loin d'etre parfait a tout points de vue imo. Style les mods qui améliorent l'interface (dispo), les mods pour le tri auto de tout les objets (dispo), et le mod caméra par exemple (non dispo)... ca fait partie des indispensables selon moi. Apres avoir testé ca devient difficile de s'en passer.

j'ai deux questions, le temps que je ré installe le jeu :

Si le mod tool ne prend pas en charge tous les mods dispo sur le nexus encore
on peut déjà faire comme à l'ancienne, avec le mod manager et les fichiers .pak à mettre à l'intérieur en attendant que l'outil officiel se remplit bien ?

+ pour la beta, lorsqu'on peut creer de nouveaux personnages, têtes ect, est ce que tu as vu des options relarive à poid du corps et de la tête ? Par exemple peut on creer des humains gros, dodu, genre beefy stock, au lieu d'avoir toujours un corps "slim" et la tête avec sans passer par blender pour modifier reellement tout cela ? Merci

smiclof
smiclof
Niveau 26
10 septembre 2024 à 02:45:42

https://www.ign.com/articles/baldurs-gate-3-modder-unlocks-complete-dev-toolkit-to-create-entirely-new-campaigns-and-content
Bon ben askip les nouvelles compagnes seront possible ducoup

[SilverZz]
[SilverZz]
Niveau 18
11 septembre 2024 à 03:58:02

Le 10 septembre 2024 à 02:45:42 :
https://www.ign.com/articles/baldurs-gate-3-modder-unlocks-complete-dev-toolkit-to-create-entirely-new-campaigns-and-content

Si ça c'est possible doit y'avoir moyen de faire des trucs pas trop mal aussi :(

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
11 septembre 2024 à 08:23:00

Le 06 septembre 2024 à 11:34:03 :

Le 06 septembre 2024 à 02:13:04 :

j'ai deux questions, le temps que je ré installe le jeu :

Si le mod tool ne prend pas en charge tous les mods dispo sur le nexus encore
on peut déjà faire comme à l'ancienne, avec le mod manager et les fichiers .pak à mettre à l'intérieur en attendant que l'outil officiel se remplit bien ?

+ pour la beta, lorsqu'on peut creer de nouveaux personnages, têtes ect, est ce que tu as vu des options relarive à poid du corps et de la tête ? Par exemple peut on creer des humains gros, dodu, genre beefy stock, au lieu d'avoir toujours un corps "slim" et la tête avec sans passer par blender pour modifier reellement tout cela ? Merci

Oui, tu peux utiliser en parallèle le mod manager "a l'ancienne" et celui intégré au jeu.

Le toolkit ne permet PAS de faire ce genre de choses simplement. En fait rien n'est possible simplement pour quelqu'un qui voudrait se lancer^^

Le 10 septembre 2024 à 02:45:42 :

Ouai fin, c'est plus du putaclick qu'autre chose.
UN MEC à réussi à foutre un modèle perso sur un mini terrain perso pour le moment. Par contre il ne peut pas prendre le contrôle de son personnage dessus^^

Bref il n'y a rien qui prouve à l'heure actuelle que le toolkit permettra de créer des campagnes entière. Certaines choses sont possible et les meilleurs moddeurs arriveront PEUT ETRE à trouver des solutions mais ça s'arrête la. Ne pas espérer voir la moindre campagne/quete supplémentaire arriver sous peu, si jamais ça arrive un jour.

Message édité le 11 septembre 2024 à 08:26:50 par Maximuuus
La vidéo du moment