Je répond un peu a contre temps mais ta question est super intéressante. Avant de partir en vacances j'étais dessus et je n'ai pas encore une réponse établie.
Je te donne les pistes que j'ai exploré.
Déjà je préfère jouer a l'arc pour leur passif et aussi car en vrai rien ne surpasse l'arc des titans donc j'essaye de trouver le build le plus opti pour une run solo archer / gros burst sur un premier tour.
Dans ce contexte déjà je prend le burst de la guenaude pour le +1 dext qui me monte sans dons a 18. Tu peux combiner assez tôt avec le tissu gracieux pour monter a 20 et donc avoir de très bonne chance de toucher. En plus tu peux avoir l'anneau dont j'ai perdu le nom, qui te donne une bénédiction quand tu te soignes => ton action bonus te sert à utiliser une potion juste pour le buff.
Avec ces objets tu peux te permettre de ne chercher qu'un don , mais c'est vrai que 2 dons ça reste quand même mieux et permet surtout après de changer d'armure sur le late game ( armure de baahlist )
Du coup dans une optique de burst je pense que chez le rogue on va essayer plutôt de trouver une synergie avec la sous classe assassin pour les crit. ( Mais tu peux dans une optique plutôt solo avoir envie de deux action bonus notamment pour prendre une popo d'invisibilité histoire de t'enfuir si ça ne se passe pas comme prévu ).
Le barde et les moulinets sont un must, je ne me vois pas mettre moins de 6 niveaux pour la double attaque débloquée niveau 6.
Tu vas effectivement vouloir deux niveau de guerrier au minimum pour l'attaque supplémentaire. Et en vrai ya une manœuvre qui se marie très bien avec les moulinets : attaque précise qui améliore ta précision.
Dans une partie classique tu peux aussi trouver d'autres manœuvre qui synergisent bien avec ton groupe.
Pour le rogue comme le guerrier tu te dis la même chose quitte à mettre 3 niveau pourquoi pas aller en mettre 4 pour un don ?
Vu qu'on parle d'un barde on peut aussi facilement se dire qu'on va mettre un niveau de mage pour apprendre les parchemin et avoir un magicien très complet.
Dans une run solo un niveau de clerc pour chopper sanctuaire c'est assez fort aussi pour le peu d'investissement ( clerc domaine de la guerre pour une attaque a la place d'une action bonus me semble le plus opti pour maximiser les dégâts ).
Donc avec toutes ces pistes , en fonction de ce que tu recherches tu peux partir sur un classique barde 6/ rogue 4 / et guerrier 2 comme l'ont dit les VDD. C'est honnêtement le build qui vient le plus facilement a l'esprit et qui fera ce que tu demandes.
Moi en solo je vais plutôt tester barde 6 / guerrier 4 /clerc 1 et mage 1.
Et j'aimerai bien tester acte 3 barde 6/ guerrier 3 / rogue assassin 3.
Je me demande si avec le bonus de la statue que tu fait construire a ton camp au début de l'acte 3 + l'anneau de bénédiction +l'application d'une huile de précision ça peut suffire comme chance de toucher Avec seulement 18 en dext contre les boss de l'acte 3.
Voilà où j'en suis pour l'instant, mais comme je vais pas jouer pendant un moment j'aurai des réponses plus précises sûrement dans les mois prochains