CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compo honneur mode :)

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
23 juillet 2024 à 22:02:48

Bonsoir les gars ça va.

J'ai relancé un run honneur dernièrement (je viens de taper la Geunaude, me reste en acte 1 tréfonds + la forge) (et le temple gith, du 1.5 on va dire).

J'aurai besoin d'avis sur la compo que je suis en train de tester.

Mc: Palouf parjure/occultiste (2/3 pour l'instant)
Lae'zel Clerc Lumière (le Build de Max)
Karlach actuellement en Moine Paume (je me tâte à la Switch sur le Build égide arcanique)
Et Astarion en barde Collège épée/contrôle.

À la rigueur Karlach me gêne pas tant que ça en TavernB, je pensais la Switch en égide si jamais j'avais besoin de sécu le run mais pour le moment ça va niquel) mon dernier run honneur j'avais stop fin acte 2, et j'ai fini 3x en tacticien.

C'est plus pour le Pal que j'hésite. Je pensais récup la vision dans le noir en passif de l'occultiste (MC est humain) et jouer autour de ça en abusant du furtif, mais je me dis qu'il y a sans doute bien mieux pour de l'honneur (en multiclassage Palouf parjure).

Je sais que le Pal/Sorc est populaire mais pas très fan du gameplay.

Merci les gars pour vos avis ! Bonne soirée ;)
Ah PS: en DU, puisque j'ai jamais réussi à finir un run en jouant méchant haha.

irazmar102
irazmar102
Niveau 68
23 juillet 2024 à 23:59:39

Les meilleurs builds paladin je dirais sorlock bardadin puis palalock mm si c'est nerf en honor c'est tjrs bien

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 juillet 2024 à 06:59:38

En remplaçant le moine par un mage égide, et le paladin en palasorc, c'est exactement le build que j'ai utiliser pour ma première partie en honneur. Ce sont 4 builds increvables majoritairement défensifs.

Le palasorc monte en puissance grâce aux niveaux de sorts et colle des châtiments bien plus nombreux que les autres multiclasses, en ayant en plus le sort bouclier.

Bon après en endgame le barde va tellement être bon que les ennemis ne feront plus de dégâts :o))

Le clerc va un peu s'essouffler en acte 3, mais je l'ai utilisé avec aide et festin des héros pour avoir des sacs à PV

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juillet 2024 à 09:06:02

Top merci pour ta réponse,

Le palasorc ce qui me gêne c'est que je voulais vraiment avoir un gameplay "varié/réfléchi" (palouf c'est déjà pas ça) et pas juste méta magie châtiment en boucle tu vois le genre?

Alors palock c'est sûrement pas mieux mais déjà je récupère le passif pour voir dans le noir sans griller un emplacement de sort pour, puis peut-être des truc genre faim d'hadar (mais comme dit, il y a sûrement mieux à faire comme ton exemple justement).

Et pour l'égide ouais c'est ce que je me suis dit après je verrai si j'en ai vraiment besoin et que ça fasse pas "copie" avec le clerc lumière (dans le sens tanky)

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 juillet 2024 à 09:17:26

Mon mage égide m'a sauvé ma run dans la cave piégée avec les feux d'artifice https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg bilan : 3 morts et lui full hp.

En plus de coller des élémentaires tanky qui combinent bien avec lui, et de se balader pour déclencher des attaques d'opportunité sur l'armure d'agathys.
La combinaison des 3 est complémentaire, le clerc empêche de toucher, le barde empêche d'attaquer, et le mage empêche de faire des dégâts.
Le main damage dealer est un peu du bonus, tout fonctionne, que ce soit moine (manque de PV), paladin (manque de nombre d'attaques), barbare tavern brawler (meilleur build je pense) ou guerrier (manque de mobilité). D'ailleurs sur une run suivante j'ai utilisé un occultiste pacte de la lame ténèbres pour les dégâts + encore du contrôle en plus

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juillet 2024 à 09:39:16

Haha ouais je me souviens ton gayle étant sur le toi d'en face c'est ça ?

Bon resumé yes !

C'était vraiment ma principale problématique pour mon MC, je voulais un gameplay plus varié que "cogner", ça vient aussi du fait que je regarde souvent pour le plaisir des run solo honneur mode et bordel t'es obligé de faire des strats de fou, j'adore.

D'ailleurs je vois souvent des types jouer parjures necro, pal 2 wiz 10 (il me semble) mais j'ai souvent entendu que les invoc crève super vite en honneur endgame (bon les types qui font du solo honneur sur Raphaël clairement c'est pas leur souci évidemment), puis pal 2 wiz 10 je me dit que tu le joue charisme en tout les cas pour le châtiment, mais du coup tes 10 lvl de wiz doivent être purement autour des invoc et aucun sort offensif direct ?

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
24 juillet 2024 à 09:56:33

Je conseille pas forcément le paladin/occultiste, il perd son avantage principal en honneur qu'est son attaque supplémentaire. Ce qui fait qu'au final c'est tout aussi viable, mais pas au niveau du paladin/ensorceleur.

Et pour le clerc, t'as certains builds potentiellement plus utiles, tu n'as pas nécessairement besoin d'un clair lumière si tu sais ce que tu fais (et si tu te lances en honneur j'imagine que tu sais ce que tu fais). J'ai terminé le jeu en honneur une fois seul et une fois avec trois potes, dans les deux cas il y avait un clerc dans le groupe mais jamais avec un vrai rôle de soigneur, donc pas spé lumière.

Message édité le 24 juillet 2024 à 09:59:03 par Aradhor
La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 juillet 2024 à 10:06:44

[09:39:16] <Vincent45666>
Haha ouais je me souviens ton gayle étant sur le toi d'en face c'est ça ?

Non ça c'était encore avant, au 2ème étage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg
C'est vraiment un build couteau suisse, contre ansur il balance 2 globes d'invulnérabilité notamment pour éviter les dégâts foudre + mouillé

C'était vraiment ma principale problématique pour mon MC, je voulais un gameplay plus varié que "cogner", ça vient aussi du fait que je regarde souvent pour le plaisir des run solo honneur mode et bordel t'es obligé de faire des strats de fou, j'adore.

D'ailleurs je vois souvent des types jouer parjures necro, pal 2 wiz 10 (il me semble) mais j'ai souvent entendu que les invoc crève super vite en honneur endgame (bon les types qui font du solo honneur sur Raphaël clairement c'est pas leur souci évidemment), puis pal 2 wiz 10 je me dit que tu le joue charisme en tout les cas pour le châtiment, mais du coup tes 10 lvl de wiz doivent être purement autour des invoc et aucun sort offensif direct ?

Aucune idée honnêtement, même si je pense qu'ils utilisent le nécromancien pour se soigner à chaque ennemi mort + spammer les sorts necro lvl 6 gratuitement avec le bâton de Karkass

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juillet 2024 à 10:25:59

Merci à vous 2.

Pour le Pal/ocul effectivement il perd son attaque en honneur ce qui le fou bien en dessous d'un pal/Sorc dans les faits.

En fait je me disais surtout qu'en honneur, pouvoir jouer mon pal dans un ténèbre avec vision du diable en passif via l'occultiste aurait pu être une bonne façon de tempo/sécu un peu plus (même si franchement déjà lvl 5 le barde fait tellement le taf en contrôle) haha.
+ Peut-être récupérer faim d'hadar pour par exemple viconia ou sortir apres l'inquisiteur gith tranquillement.
Juste jouer méta + châtiment me laissait pour l'avoir déjà fait sur un run en tact à l'époque et je voulais plus de diversité dans le gameplay, devoir réfléchir.

Grim je vais pas me faire chier ça va être technique hiboux + élixir + spell et bond pour le OS si ça fonctionne toujours.

(Pas hâte de le retaper en honneur lui d'ailleurs, je me souviens plus de la strat via ses épées).
Mon précédent run en honneur j'avais stop fin acte 2 car je switchai de jeu + j'avais du mal à continuer le DU (j'arrive jamais à jouer méchant, là je vais me forcer à le finir).

Le reste de la compo ne bougera pas de toute façon, j'ai songé durant un temps à peut-être Switch un vers du druide spore (jamais test et j'avais envie) mais pas certain de l'utiliser complémentaire à la team ne le connaissant pas plus que ça.

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
24 juillet 2024 à 12:49:58

Quand j'ai fait Grim dans ma partie solo ainsi que dans ma partie en groupe on m'en avait parlé comme d'un obstacle à la limite de l'insurmontable, que c'était mieux de la cheese et compagnie mais finalement je l'ai fait normalement et ça s'est bien passé du coup je comprends pas le problème que vous avez tous avec :hap:

Le plus compliqué c'est de tanker l'explosion qu'il fait lorsque sa capacité légendaire explose mais au-delà de ça il se manipule pas si difficilement je trouve.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juillet 2024 à 12:56:04

Haha c'est pas vraiment un souci, je l'avais fait aussi sur ma dernière run honneur (bon il m'avait demandé 2 run m'étant fait avoir au premier^^) disons que là je trouve le giga jump marrant à voir x)

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 juillet 2024 à 13:26:13

Tu peux prendre vision du diable, les ténèbres sont vraiment utiles tout au long du jeu (ma 2eme run honneur). Dans ce cas, fais une équipe qui tourne autour avec l'anneau de la morgue ou la lance de shar : personnellement j'avais :
- occultiste pacte de la lame ténèbres
- barbare bagarreur des tavernes avec anneau anti aveuglement projection enragée
- ensorceleur feu chapeau d'acuité (le bœuf étrange acte 2), c'est l'équivalent du barde épée mais efficace dès l'acte 2 plutôt sur 3. Avec 1 niveau occultiste, on débloque injonction qui passe à 100%, metamagie double effet : ennemi ne fait rien pendant 2 tours. En plus de mettre une double hâte sur les deux premiers
- barde savoir, pour le fun. Mix entre contrôle et support, avec les gants de zevlor et anneau de volo, il balance un soin de groupe au début du combat pour bénédiction et résistance aux dégâts

Message édité le 24 juillet 2024 à 13:27:13 par La_Courgette
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juillet 2024 à 13:31:50

Alors je comptais rester sur du Palouf quand je dis occultiste c'était sur le multiclassage pour récup faim d'hadar puis le combo vision+ténèbre (en conservant mes châtiment),
même si effectivement le palasorc est bien plus efficace côté dps via la méta et comme le combo pal/ocul perd sa 3eme attaque en honneur.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 juillet 2024 à 13:35:42

Oui c'est comme ça que je l'avais compris :o)) la différence au combat ne doit pas être bien différente : on cast ténèbres, on frappe, les châtiments en plus. Le stuff change, par contre. L'occultiste pur a l'armure d'ombres, le bandeau de synergie arcanique, et la robe d'Alfira pour ajouter son modificateur plusieurs fois

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juillet 2024 à 14:36:09

D'ailleurs question, dans l'idée de jouer avec égide arcanique, je prends l'exemple du Build abju de Max (Build formidable bien sûr) il obtient de mémoire son égide que lvl 9 (d'abord 1ensorceleur puis clerc).

En phase de leveling t'as pas meilleur compte de rush d'abord les lvl de mage plutôt ?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 juillet 2024 à 14:42:38

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai rush l'égide projetée au lvl 6 ou 7 de mémoire, ensuite 1 niveau d'ensorceleur au niveau 1 pour les jets de constitution et armure d'agathys. Avant ça, c'est un mage classique. Je ne vois pas l'intérêt de multiclasser trop tôt, les dons sont trop précieux pour ça, ainsi que les sorts lvl 3 comme hâte ou boule de feu.
Je n'ai même pris de niveau de clerc, avec une CA faible il attire les coups facilement

Message édité le 24 juillet 2024 à 14:43:39 par La_Courgette
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juillet 2024 à 14:49:23

https://youtu.be/M9iRJqf5amE?si=c1Zsku4IRy4qbRZe

Je te post pour que ce soit plus clair.
Alors attention je sais que ses builds sont top comme d'hab ^^ mais je me dis qu'en honneur autant rush rapidement l'égide lvl 6 pour lancer le Build et avoir de la tankyness non? Et ensuite restât 1 ensorceleur puis 2 lvl de clerc et reprendre la route classique parce que du coup si je suis son Build (max si tu passe par là et peux m'éclaircir t'assure) on favorise d'abord le dps d'éclair et ensuite que lvl 9 l'égide donc avant ça on perd en résistance ? Faudrait que je regarde la vidéo à nouveau ça fait un bye que je ne l'ai pas vu j'ai sans doute oublié un truc évident.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 juillet 2024 à 21:44:00

Ça c'est le build clerc foudre, qui fait de gros dégâts mais est trop faible à mon goût pour les bas niveau. C'est un build qui date, assez défensif, mais fait trop peu de dégâts jusqu'au niveau 10 je pense. C'est un boulet à part en endgame, et ça reste plutôt circonstanciel. Les groupes d'ennemis sont assez rares, l'acte 3 reste l'acte des boss.

Je parlais du build ensorceleur 1 pour l'armure d'agathys, et magicien 11 avec égide arcanique pour être increvable. Build utilitaire pour faire des dégâts de glace de zone. Il est aussi sur la chaîne de maximus si je ne dis pas de bêtises, mon build était un peu moins optimisé mais l'essentiel était là : pas de dégâts reçus, ceux qui touchaient étaient mouillés et prenaient 50 de dégâts de glace, je m'amusais à courir pour me faire toucher, et il lançait des sorts de glace pour créer de surfaces glissantes pour ceux qui resistaient à la fois au clerc esprit gardien/réverbération et au barde injonction 100%. Plutôt rare d'ailleurs. À part quand je déclenche des pièges :)

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
24 juillet 2024 à 21:49:24

https://youtu.be/Fg5n_LpQAH4?si=XSNVHSHtnzQA8mR5

Tu parle de celui-ci ? Effectivement je l'avais déjà vu en plus mais ayant fait une pause de quelques mois sur BG3 après mes 3 premiers runs je l'avais perdu de vue.

Effectivement c'est bien celui-là que j'avais en tête au tout départ, c'est pour ça que je trouvais le Build clerc mou en phase de leveling avant lvl 9/10 effectivement !

Merci de l'avoir fait remarquer !

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
25 juillet 2024 à 19:53:04

Dites les gars, j'attaque l'acte 2 dans un nouveau run honneur là et je me demande.
Mon pal est bonus +1CA si armure equipé et bouclier + phalar.

Ça vaut le coup à terme de le laisser bouclier + 1H courant acte 2/3 ou vraiment le 2H surpasse de loin?

Je me demande parce qu'il est déjà accompagné d'un clerc lumière, un barde épée et un mage abju 🤷🏻‍♂️

La vidéo du moment