CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les conséquences de nos actes?

lupin8
lupin8
Niveau 12
25 février 2024 à 12:28:14

Salut!

J’ai commencé BG 3 il y a peu et c’est vraiment top!
Mais je me demandais si les conséquences de certains de nos actes relativement anodins pouvaient être importantes?

Je m’explique, arrivé au QD des druides dans la première zone, j’ai du prendre parti entre un mec appelé Barth et une petite qu’il accusait d’avoir piqué un bijou. J’ai un peu essayé de gratter en incriminant la petite, rien de bien méchant, et d’un coup je me retrouve avec 6 gardes sur la tronche.

J’ai pris peur et ai rechargé ma partie. J’avais peur qu’on veuille plus de moi là bas, de plus pouvoir y faire mes quêtes, bref de foirer ma partie. J’abuse certainement un peu mais c’est le genre de truc qui peut arriver? Ou bien j’aurais juste buté (ou assommé, ça aurait été mieux ?) les gardes et j’aurais continué mon chemin comme si rien ne s’était passé ?

Merci d’avance :-)

lupin8
lupin8
Niveau 12
25 février 2024 à 12:46:34

Au QG* des druides

pouloudt
pouloudt
Niveau 6
25 février 2024 à 14:08:43

Le 25 février 2024 à 12:28:14 :
Salut!

J’ai commencé BG 3 il y a peu et c’est vraiment top!
Mais je me demandais si les conséquences de certains de nos actes relativement anodins pouvaient être importantes?

Je m’explique, arrivé au QD des druides dans la première zone, j’ai du prendre parti entre un mec appelé Barth et une petite qu’il accusait d’avoir piqué un bijou. J’ai un peu essayé de gratter en incriminant la petite, rien de bien méchant, et d’un coup je me retrouve avec 6 gardes sur la tronche.

J’ai pris peur et ai rechargé ma partie. J’avais peur qu’on veuille plus de moi là bas, de plus pouvoir y faire mes quêtes, bref de foirer ma partie. J’abuse certainement un peu mais c’est le genre de truc qui peut arriver? Ou bien j’aurais juste buté (ou assommé, ça aurait été mieux ?) les gardes et j’aurais continué mon chemin comme si rien ne s’était passé ?

Merci d’avance :-)

la petite est innocente, c'est la druidesse qui est timbrée. Recharge ta partie et aide la petite ;)

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
25 février 2024 à 15:47:34

Les gamins, il vaut mieux être gentil avec eux et les sauver quand ils ont un problème, mais ce sont tous des voleurs.
Si tu vas dans leur petite base secrète, tu peux récupérer ce qu'ils ont voler.

Pour la petite qui a voler un bijoux, le mieux c'est de commencer par l'aider, puis d'aller récupéré discrètement le bijoux dans le coffre de leur base.
Apres, si je m'en souviens bien, quand tu rends au garde le bijoux qui est censé être un héritage familiale, normalement il finit par avouer que sa mère l'avait voler à un noble.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
25 février 2024 à 15:50:37

Les gamins tieflins sont tous des escrocs et des voleurs, et ils peuvent te voler de l'argent.
Il ne faut rien leur acheter, et tu peux récupérer dans leur coffre l'argent qu'ils t'ont voler.

lupin8
lupin8
Niveau 12
25 février 2024 à 15:55:15

Yes j’ai été dans leur planque et ai « investi » 20 PO dans leur business. Par contre tous les coffres sont rouges, ça veut dire que je peux pas prendre dedans si?

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
25 février 2024 à 15:57:05

Si tu aides les tieflins et les gamins du bosquet des druides, après tu les retrouves dans les actes suivants.
Il faut bien faire toute les quêtes du bosquet , et t'occuper du camp des goblins , avant de faire avancer l'histoire.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
25 février 2024 à 16:03:05

Par contre tous les coffres sont rouges, ça veut dire que je peux pas prendre dedans si?

Si c'est rouge, ça veut dire qu'il faut faire ça discrètement sans se faire voir par un pnj.
Sinon ils deviennent hostile ou te dénoncent aux gardes.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
25 février 2024 à 18:48:43

Quand tu déclenches un combat malencontreux, vérifie s'ils ont la mention "Temporairement hostile". Dans ces cas là t'as juste à fuir et t'es pépouze en revenant. Sinon, recharge ou assume :hap:

En vrai, beaucoup de tes actes auront des conséquences à long terme. En effet si tu tues les druides ou les tieffelins bah ça t'amène sur un autre chemin que si tu les avais aidé... :noel: Mais même si t'aides certains personnages, parfois aux actes 2 et 3 ils te le rappelleront.

Mais ton jeu il sera jamais "foiré". Tu perdras peut être des quêtes mais y'en a tellement que bon... Dans quasiment tous les cas ça te crée juste un chemin alternatif, ce qui fait que t'as vraiment un parcours unique par rapport aux autres :oui:

Message édité le 25 février 2024 à 18:49:48 par batflo3012