CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mage, injouable ?

pouloudt
pouloudt
Niveau 6
24 février 2024 à 11:27:18

Salut à tous, j'aimerai que vous me fassiez un retour sur la classe mage pour ceux qui y ont joué. Je la trouve injouable perso. Les sorts son excellents mais tu peux en lancer que deux, après obligé de faire un long repos WTF ??? Pour le reste tu spam les sorts mineurs... Alors qu'un guerrier ou un barbare peut enchainer plusieurs combats... Le mage fais des long repos entre chaque...

Th11bs2
Th11bs2
Niveau 56
24 février 2024 à 11:29:47

En début de partie oui c'est normal.
Plus tu montes de niveau, plus tu as d'emplacement de sorts.

Et 1 sort bien placé ou de haut niveau a beaucoup plus de plu value qu'une attaque d'un guerrier.

pouloudt
pouloudt
Niveau 6
24 février 2024 à 11:33:49

Ok mais à ce rythme là, autant prendre ensorceleur, non ?

Il a moins de choix de sort, mais avec sa métamagie il fera bien plus de dégâts.

Th11bs2
Th11bs2
Niveau 56
24 février 2024 à 11:35:17

Le 24 février 2024 à 11:33:49 :

Il a moins de choix de sort, mais avec sa métamagie il fera bien plus de dégâts.

Ah mais je suis complètement d'accord :noel:
Je comprends pas pourquoi jouer magicien pur quand à coté y'a l'ensorceleur avec sa métamagie qui roule sur le jeu quand tu sais ce que tu fais :noel:

NeoGilbert007
NeoGilbert007
Niveau 31
24 février 2024 à 11:35:56

C'est une tentative faussement naïve de relancer un débat mage versus ensorceleur qui est déjà sur plusieurs topics ou bien ? ...

pouloudt
pouloudt
Niveau 6
24 février 2024 à 12:07:42

Le 24 février 2024 à 11:35:17 :

Je comprends pas pourquoi jouer magicien pur quand à coté y'a l'ensorceleur avec sa métamagie qui roule sur le jeu quand tu sais ce que tu fais :noel:

ok merci et au fur et à mesure du jeu, l'ensorceleur gagne suffisemment d'emplacement de sort pour ne aps faire un repos long entre chaque combat ?

pouloudt
pouloudt
Niveau 6
24 février 2024 à 12:08:20

Le 24 février 2024 à 11:35:56 :
C'est une tentative faussement naïve de relancer un débat mage versus ensorceleur qui est déjà sur plusieurs topics ou bien ? ...

Le 24 février 2024 à 11:35:56 :

ah non je m'en fous, moi je cherche juste à savoir quelles sont les classes les plus interessantes et puissantes et si le mage est si utile que ça

Th11bs2
Th11bs2
Niveau 56
24 février 2024 à 12:08:47

Le 24 février 2024 à 12:07:42 :

Le 24 février 2024 à 11:35:17 :

ok merci et au fur et à mesure du jeu, l'ensorceleur gagne suffisemment d'emplacement de sort pour ne aps faire un repos long entre chaque combat ?

Non il a exactement le meme nombre d'emplacement de sort, il les grille même plus vite car il peut balancer plusieurs sorts par tour avec sa métamagie accélérée.
Mais il plie les combats beaucoup plus vite aussi :noel:

pouloudt
pouloudt
Niveau 6
24 février 2024 à 13:28:50

ok merci pour la précision

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
24 février 2024 à 14:08:23

Les sous-classes du mage sont intéressantes, comme abjuration qui permet de diminuer les dégâts du groupe avec l'égide arcanique, ou divination qui permet de modifier un jet d'attaque ou de sauvegarde. Ou transmutation pour combler les jets de sauvegarde de constitution des autres caster.

En dégât pur, oui les autres caster font mieux, mais le mage est de base le couteau suisse du groupe. J'utilise rarement gayle pour faire des dégâts, plutôt pour l'égide (avec 1lvl d'ensorceleur pour l'armure d'agathys c'est pété), contresort, hâte, et tanker avec sa CA inférieure

Xionx
Xionx
Niveau 34
24 février 2024 à 14:13:00

J'ai fait ma première run en tant qu'ensorceleur et la ma deuxième en Occultiste.
Je la trouve bien plus difficile à jouer tellement le nombre d'emplacements de sorts est ridicule alors franchement magicien ça va :rire:

Th11bs2
Th11bs2
Niveau 56
24 février 2024 à 14:26:24

Le 24 février 2024 à 14:13:00 :
J'ai fait ma première run en tant qu'ensorceleur et la ma deuxième en Occultiste.
Je la trouve bien plus difficile à jouer tellement le nombre d'emplacements de sorts est ridicule alors franchement magicien ça va :rire:

En même temps le gameplay de l'occultiste peut se résumer à :
phase 1 : lancer faim d'hagar
phase 2 : spam eldritch blast :noel:

Y'a pas besoin de faire autre chose :noel:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
24 février 2024 à 19:48:01

C'est sûr, faim de Hadar rend hagard. :gni:

La vidéo du moment