CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommander en physique…

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zokyr
Zokyr
Niveau 31
25 février 2024 à 21:21:39

C’est un grand moment pour moi, je viens de me décider à me lancer dans l’aventure Dongeon & Dragons avec la sortie de BG3 en version physique.

J’ai longtemps hésité en raison de la complexité du jeu qui me faisait un peu peur, mais ce qui a fini par me décider, c’est ma récente déception avec la sortie du jeu Skull and bones, j’ai passé 80 heures tout de même dessus mais j’ai l’intime conviction qu’Ubisoft finira par le lâcher…j’espère vraiment me tromper sur ce point.

Mais là, j’ai vraiment envie de jouer à un jeu complet peaufiner jusqu’au dernier détail.

Il faut avouer que Larian studio nous prend vraiment pas pour des idiots, la version de luxe en précommande est vraiment complète.

Si vous avez des conseils à me donner pour ma première run, pour éviter de faire des erreurs ?

Teckny
Teckny
Niveau 45
25 février 2024 à 21:42:10

T'es censé faire des erreurs dans ta première run, découvre par toi même t'as la chance de pouvoir jouer à un super jeu. Joue y et si c'est vraiment trop compliqué revient faire un topic avec des questions précises, mais ne demande pas à être spoil sur son fonctionnement avant même de l''avoir lancer ce serait ballot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

flowarius
flowarius
Niveau 19
25 février 2024 à 21:51:14

Si vous avez des conseils à me donner pour ma première run, pour éviter de faire des erreurs ?

L'erreur principale est peut-être de vouloir "eviter de faire des erreurs"? :-)

Les imprévus et les découvertes font parti de l'essence des JdR.. Et si vraiiiiment tu as une grande déception, tu peux faire des sauvegardes rapides à volonté et reprendre un peu en arrière (mais pareil tout dépend à quel point tu veux vivre le JdR)

Sinon tu as plein de sujets sur ce forum qui traite déjà les trucs & astuces pour débutants de BG3. Perso j'ai regardé des vidéos YouTube sur ces sujets (plutôt pendant, pas avant, et je connaissais rien en DnD, JdR, ni c-rpg)

Je te souhaite de bien t'amuser et de vivre une belle expérience !

PS: il y a aussi des tonnes d'explication en jeu à lire et relire. Qu'on peut verrouiller avec une touche

Message édité le 25 février 2024 à 21:55:46 par flowarius
Zokyr
Zokyr
Niveau 31
26 février 2024 à 20:17:31

Vous avez raison je pense que je vais y aller à l’instant sans rien regarder sur le net pour ma première run.

Vous allez dire que c’est pas du tout le même style de jeu mais j’ai longtemps hésité avec Elden Ring…

Je n’ai aucune connaissance sur ce genre de jeu ( BG3 ) mais j’ai beaucoup aimé le film DnD🤭

Zokyr
Zokyr
Niveau 31
26 février 2024 à 20:24:58
  • à l’instinct….
Leroidelanuit
Leroidelanuit
Niveau 8
27 février 2024 à 08:31:15

Le 26 février 2024 à 20:17:31 :
Vous avez raison je pense que je vais y aller à l’instant sans rien regarder sur le net pour ma première run.

Vous allez dire que c’est pas du tout le même style de jeu mais j’ai longtemps hésité avec Elden Ring…

Je n’ai aucune connaissance sur ce genre de jeu ( BG3 ) mais j’ai beaucoup aimé le film DnD🤭

Oui le mieux et de rien regarder pour comprendre les mécaniques par toi même sinon tu vas rien comprendre de pourquoi tu fais ça (sauf si tu glaire trop sur un boss ou mini boss) après pour ta deuxième run, surtout si tu veux la faire en tacticien voir honneur si tu es vraiment courageux ^^ là ça devient intéressant de regarder des builds vu que tu comprendras de quoi il parle tu peaufineras ta stratégie perso pour ma première game j'avais bien galère plusieurs fois j'ai du descendre la difficulté au minimum pour réussir à passer un boss 😅 et maintenant même en tacticien je trouve ça trop facile j'ai juste la flemme de me lancer en l'honneur et de perdre ma sauvegarde sur un mauvais jet de dés 😅 le mieux pour commencer ça sera de choisir une classe martiale genre barbare ou guerrier je te recommande particulièrement la deuxième d'ailleurs c'est les classes les plus faciles à jouer 🙂

Zokyr
Zokyr
Niveau 31
27 février 2024 à 23:06:47

Merci pour ta réponse, après moi je pensais jouer clerc, trop dur pour une première run ?

driserion
driserion
Niveau 7
28 février 2024 à 09:57:27

D'ailleurs on a des informations de quand les versions physique seront livrés ?

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
28 février 2024 à 10:23:01

Le 28 février 2024 à 09:57:27 :

Non toujours rien... Aucune update depuis l'achat effectué le premier jour de disponibilité de la physique deluxe.

Leroidelanuit
Leroidelanuit
Niveau 8
28 février 2024 à 11:49:41

Le 27 février 2024 à 23:06:47 :
Merci pour ta réponse, après moi je pensais jouer clerc, trop dur pour une première run ?

Le clerc c'est surtout du soutien et du contrôle tu peux très bien y jouer tu pourras recruter une barbare et une guerrière très tôt dans le jeu mais tu recrutes aussi dès le début une clerc perso c'est surtout que j'aime que ça soit mon perso principal qui carry c'est plus immersif

driserion
driserion
Niveau 7
28 février 2024 à 15:29:24

Le 28 février 2024 à 10:23:01 :

Le 28 février 2024 à 09:57:27 :

Non toujours rien... Aucune update depuis l'achat effectué le premier jour de disponibilité de la physique deluxe.

Ça sent pas bon, c'était pas censé venir le premier trimestre 2024 ? Encore 1 mois

TitoGrandeMessi
TitoGrandeMessi
Niveau 24
28 février 2024 à 17:08:55

Acte 3 voir dès l'Acte 2 avec la prison d'Hautelune, trouve un site qui met un fil rouge des quètes importantes à faire dans l'ordre, sinon tu risques de faire comme moi puisque le jeu est mal branler de ce coté, d'oublier des quetes importantes et d'etre plus ou moins bloquer vers la fin du jeu, enfin emmerder et avec certains choix imposés

Prendre le temps d'apprendre les capacités de tes persos et reflechir un minimum sur certains combats pour bien te faire la main

Zokyr
Zokyr
Niveau 31
28 février 2024 à 19:43:02

Merci bien pour les conseils. Après je vais prendre mon mal en patience car je fais partie de ceux qui ont commandé pour Q2 deuxième salve…

Je viens de me faire un petit plaisir tout de même, en prenant DOS2 à 18 euros sur le psn, ça me mettra peut-être dans le bain, si je me décide à le commencer avant BG2.