Le 05 février 2024 à 16:11:36 :
Barde 10 + Magicien 1 + Guerrier 1 vraiment parfait, avec 16 int
Comment tu vas chercher 16 int avec le casque d'acuité ? (via des items en récupérant des points de carac ?)
Il faudra vraiment que je me penche sur les possibilités de fin de build.
L'ensorceleur à la place du guerrier est envisageable pour la concentration et un emplacement de + sinon.
Tu mets 17 Cha 16 Int 14 Con et tu abandonnes totalement la Dex pour les gants 18 Dex 
Côté amulette on joue plutôt l'Amulette du Devot qui donne +2 au DD des sorts, pour rendre nos contrôles encore plus inratables. Après la 23 Consti est envisageable, surtout si on a un Cleric dans le groupe qui profite encore plus de celle du Devot vu que ça donne aussi 1 Charge de Divinité (après tout dépend du build). Mais de meilleurs persos portent la 23 consti, nous on est là pour contrôler assurément un max d'ennemis et rester loin avec notre arc 
L'intérêt du Guerrier 1 est de respec pour le prendre en 1ere classe. Ca permet potentiellement de se mettre en armure lourde, mais surtout ça donne la maîtrise des jets de consti et le style Archerie pour le +2, qui permet de compenser Tireur d'Elite.
Wizard avec 16 Int est presque primordial à mon sens car on peut prendre Bouclier dont on ne peut pas se passer, mais aussi Globe d'invulnérabilité vu que.. pourquoi pas, c'est tellement fort 
Beaucoup aiment prendre une invocation aussi vu que ça coûte pas de concentration et ça fait un body en plus comme l'Elementaire mineur 
Ca permet de prendre 2 secrets magiques côté Barde lv10 : Commandement qui doit absolument être prit ici car il ne peut être apprit autrement et est le seul gros contrôle sans concentration. A côté principalement Counter Spell ou pourquoi pas Aide, même si je suis moins fan vu que c'est dispo sur plusieurs items 
Message édité le 05 février 2024 à 18:15:37 par asshead