CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'acte 3 đŸ„°

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
05 février 2024 à 13:33:49

https://youtu.be/8IgnwZJMaZM?si=YOPvEw1j1ZZz8cNW

Je viens de tomber sur ça, ça m'a fait rire.

arwenai
arwenai
Niveau 57
05 février 2024 à 13:40:36

J'ai repris le perso d'Ombre que j'avais laissé tombé depuis un moment (sans doute à cause de trops d'heures de jeu)
J'aime bien son immersion est que le coup de sa main rajoute un tas de pensées/reflexions de sa part
Comme avec shar d'ailleurs
Prendre un perso origin immerge bien plus je trouve pour le joueur :)
Question romance je vais lui faire draguer Gayle et avoir la nvlle fin rajoutée au campement d'après fin du jeu,Gayle en fait une deesse et l'amène avec lui :cute:

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
05 février 2024 à 13:43:02

Ah j'ai vu cette fin sur YT je crois !

Dans ce run avec mon custom j'ai full romance SH en good.
Prochain run la romance je n'ai pas encore decidé (si je joue Wyll c'est Karlach)
Mais bon sang la romance de SH est tellement DINGUE dur de faire autre chose.

arwenai
arwenai
Niveau 57
05 février 2024 à 14:00:29

Si tu joues Wyll c'est obligé que ce soit Karlah,çà fait encore plus sens ,et la fin ... ... :cute:

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
05 février 2024 à 14:14:02

C'est clair!

Si je joue Gayle je pense ne faire aucune romance (en mode love sur Mystra)
Wyll Karlach
Pour la romance de lae'zel j'ai envie de la romancer en jouant un Githyanki pour le max d'interaction donc ce sera en 3 ou 4eme run je pense.

Astarion en revanche aucune idée.

benixkiller
benixkiller
Niveau 32
05 février 2024 à 14:15:04

Le 05 février 2024 à 13:33:49 :
https://youtu.be/8IgnwZJMaZM?si=YOPvEw1j1ZZz8cNW

Je viens de tomber sur ça, ça m'a fait rire.

la tête de Raphaël âpres son discours :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707138872-raphael-has-never.jpg
:lol:

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
05 février 2024 à 14:22:05

😅😅

Bon ça y est je suis chez Cazador 😈😈

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
05 février 2024 à 14:29:53

Ça choque que moi de voir des lits pour....
Des vampires?

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
05 février 2024 à 14:42:49

Le chambellan qui possède le Kama-"Suna" đŸ„Č

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
05 février 2024 à 15:48:09

Par exemple un Sorcerer avec le Chapeau d'acuité de feu et qui cast Rayons Ardents choppe les 10 stacks à chaque tour. Il peut ensuite utiliser la métamagie accélérée pour faire ce qu'il veut dans le même tour si besoin ou attendre le suivant.
Le truc cool c'est que ça combo à merveille, car une immobilisation garantit les crits sur les jets d'attaques à 3m et Rayons ardents étant un sort à jet d'attaque, si on se place proche de la cible, tous les rayons vont crits héhé :hap:
Mais je m'égare.

Tu as raison pour le chapeau d'acuité (même s'il trouve un peu sa limite sur Raphaël).
Je le considère un petit peu plus comme un item d'ensorceleur au final.
Personnellement je pense que le mage va plus sur Otto avec Raphaël.
De toute façon Otto ou immo de monstre ne dure qu'un tour avec lui (ce qui est déjà bien utile).

Pour rayon ardent, hum, ça fait bcp de ressources et de risques (moins de 3m) pour au final claquer un 5 rayons soit 10d6 donc 35x2=70 pts moyens comparés à un CaC.
Mon barde 8 guerrier 2 est plus sur ça en crit :
2d6 +7 (5 dex+2 arme) +10 (épée courte vampirique en crit) +2d4 (feu) gants + 2d6 (poison) + 2 acide + 2d4 (psychique via concentration)// je ne compte pas le moulinet (2d8=+9) l'éventuelle amulette de Kagha 7pts et phalar aluve +5, ni la bague +2 radiants.
En gros 43 en main droite x2 = 86 pts moyens main droite + une attaque main gauche à ajouter
(quitte à optimiser le build pour cogner sur les immo vu que j'ai un enchanteur et un barde collège de l'épée, autant laisser tomber les armes comme celle-ci https://bg3.wiki/wiki/Kninife_of_the_Undermountain_King qui est pourtant très bonne sur certains builds).

Quand au casque d'acuité arcanique sur un Barde, celui-ci est sensé pouvoir utiliser son Moulinet tranchant ou les Flèches de Cibles multiples à chaque tour. Cumulé aux extra attaques, il n'a aucune difficulté à proc les 10 stacks à chaque tour. N'ayant pas besoin de son action pour cast les illusions / enchantements grâce à l'anneau, le problème est réglé :oui:
(et côté build je trouve le Barde 10 + Magicien 1 + Guerrier 1 vraiment parfait, avec 16 int)

C'est vrai que ce n'est pas bien dur d'aller chercher +3 cha +10 stack +2 item (même si je ne le vois pas avec l'équipement du mage/ensorceleur).
Pas certain qu'il soit nécessaire d'aller chercher au final le mage 1 avec deux secrets (je pensais p-e prendre aide et bouclier). (Je suis barde 8 guerrier 2 récupérer la bague pour l'enchantement me fera p-e revoir ma copie)

Après y a un biais de compréhension : je disais pas qu'acuité était faite pour speedrun le 100% contrôle sur la cible, même si ça peut le faire comme on peut le voir.
Je disais simplement que c'est un moyen d'atteindre des valeurs de DD des sorts qui permettent de contrôler des boss comme Raphaël sans passer par la case Danse d'Otto, étant l'unique sort de tout le jeu outrepassant totalement leur résistance donc pas accessible à toutes les compositions :oui:

Mage et barde l'ont. Un ensorceleur/mage 1 le lancerait avec au moins l'efficacité sur un tour même sans l'int non ? (après c'est vrai qu'il y a des sorts utiles au 6)

Parce que sans Acuité, je suppose qu'il est difficile d'atteindre un DD des sorts permettant de dépasser les 50-60% de chances de toucher une Immo sur Raph, par exemple, même si j'avoue que j'ai absolument pas réfléchi à ça

Ben 8+4(maitrise)+5(int)+5(items)=22
Raphaël 3+4(résistance magique désavantage)=7
14x5=70% (à priori)
(à vérif)

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
05 février 2024 à 16:05:33

Bon sang Astarion qui poignardé 100x Cazador et fini en larmes đŸ„ČđŸ„Č

Tuer les 7000rejetons ou les épargner en leur laissant une chance.
Poua 20min que je réfléchis

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
05 février 2024 à 16:11:36

Barde 10 + Magicien 1 + Guerrier 1 vraiment parfait, avec 16 int

Comment tu vas chercher 16 int avec le casque d'acuité ? (via des items en récupérant des points de carac ?)
Il faudra vraiment que je me penche sur les possibilités de fin de build.
L'ensorceleur à la place du guerrier est envisageable pour la concentration et un emplacement de + sinon.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
05 février 2024 à 16:15:42

Bon Astarion à refuser l'ascendance et à sauver les 7000 rejetons.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
05 février 2024 à 16:17:09

@Asshead
Je vais creuser ça.
Sinon pour mon enchanteur au 12 je pensais partir sur enchanteur 10 et ensorceleur 2.
Pour fou rire 3 cibles et rayon ardant sort jumeau (ça marche au fait avec ce sort ?)

benixkiller
benixkiller
Niveau 32
05 février 2024 à 16:19:31

Le 05 février 2024 à 16:15:42 :

juste pour le RP
tu peux retrouver certains rejetons dans les égouts et discuter avec eux

Message édité le 05 février 2024 à 16:19:58 par benixkiller
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
05 février 2024 à 16:22:26

Bon à savoir !

Voir Astarion satisfait de son choix et nous remercier de ne pas l'avoir laisser devenir comme Cazador, ce plaisir.

(Bon prochain run il devient Dracula clairement).

Me reste à trouver comment retourner dans le prisme libérer le prince, et aller tuer le cerveau.
(Puis voir si je laisse Gayle reforger ou non la couronne)

arwenai
arwenai
Niveau 57
05 février 2024 à 16:22:35

On peut déjà en récupérer avec les 2 items qui mettent fo et const à 23
En mettant l'une des 2 (ou les 2 à 8 çà économise)
En général on met rarement 8 à const,du coup c'est facile de gagner des points sur cette stat pour les mettre ailleurs
Et comme elle aide pour la concentration,c'est tout du gain

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
05 février 2024 à 16:51:13

@arwenai
C'est vrai que l'amulette de constitution est envisageable sur mon build barde :bravo:

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
05 février 2024 à 18:12:05

Le 05 février 2024 à 16:15:42 :

7000 vampires affamés qui filent droit en ville qu'est ce qui pourrait mal se passer.

J'ai toujours trouvé cette décision " bonne " extrêmement drôle

asshead
asshead
Niveau 40
05 février 2024 à 18:14:06

Le 05 février 2024 à 16:11:36 :

Barde 10 + Magicien 1 + Guerrier 1 vraiment parfait, avec 16 int

Comment tu vas chercher 16 int avec le casque d'acuité ? (via des items en récupérant des points de carac ?)
Il faudra vraiment que je me penche sur les possibilités de fin de build.
L'ensorceleur à la place du guerrier est envisageable pour la concentration et un emplacement de + sinon.

Tu mets 17 Cha 16 Int 14 Con et tu abandonnes totalement la Dex pour les gants 18 Dex :oui:

Côté amulette on joue plutôt l'Amulette du Devot qui donne +2 au DD des sorts, pour rendre nos contrôles encore plus inratables. Après la 23 Consti est envisageable, surtout si on a un Cleric dans le groupe qui profite encore plus de celle du Devot vu que ça donne aussi 1 Charge de Divinité (après tout dépend du build). Mais de meilleurs persos portent la 23 consti, nous on est là pour contrôler assurément un max d'ennemis et rester loin avec notre arc :ok:

L'intérêt du Guerrier 1 est de respec pour le prendre en 1ere classe. Ca permet potentiellement de se mettre en armure lourde, mais surtout ça donne la maîtrise des jets de consti et le style Archerie pour le +2, qui permet de compenser Tireur d'Elite.

Wizard avec 16 Int est presque primordial à mon sens car on peut prendre Bouclier dont on ne peut pas se passer, mais aussi Globe d'invulnérabilité vu que.. pourquoi pas, c'est tellement fort :hap:
Beaucoup aiment prendre une invocation aussi vu que ça coûte pas de concentration et ça fait un body en plus comme l'Elementaire mineur :ok:

Ca permet de prendre 2 secrets magiques côté Barde lv10 : Commandement qui doit absolument être prit ici car il ne peut être apprit autrement et est le seul gros contrôle sans concentration. A côté principalement Counter Spell ou pourquoi pas Aide, même si je suis moins fan vu que c'est dispo sur plusieurs items :ok:

Message édité le 05 février 2024 à 18:15:37 par asshead
La vidéo du moment