CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Raphael

Miro-Shan2
Miro-Shan2
Niveau 5
11 février 2024 à 08:08:03

Hello 🤗

C'est ma 2eme run sur le jeu et je joue toujours en good Guy après avoir foiré pas mal de dialogue et notamment la romance avec Ombrecoeur que j'ai trouvé trop précipité dans ma première run :hap:

Mais je me demandais pourquoi devoir combattre Raphaël ? En sachant qu'il ne nous trahit a aucun moment.
SPOIL :

Le seul truc qui fait un peu travailler notre compassion c'est qu'il a emprisonné le gros démon dans l'acte 2 quoi.

Donc ma question c'est quel est l'intérêt de le trahir quand on joue good Guy ?
Hormis pour avoir du stuff d'après ce que j'ai vu ? :(

EDIT : Et puis il pète la classe bordel. Même quand je ferais une run méchant je vois pas non plus l'intérêt de le trahir au contraire

Message édité le 11 février 2024 à 08:09:09 par Miro-Shan2
ravora
ravora
Niveau 8
11 février 2024 à 08:28:35

parce qu'il sagit d'un diable et que la couronne peut detruire toute forme de magie que le voir devenir archidiable avec cet couronne bah pas ouf quoi.
et si je dit pas de betises dans le lore dnd la couronne de karsus a provoqué une periode sans magie tuée la 1ere mystra et d'autre chose sympathique

Miro-Shan2
Miro-Shan2
Niveau 5
11 février 2024 à 08:33:03

Le 11 février 2024 à 08:28:35 :
parce qu'il sagit d'un diable et que la couronne peut detruire toute forme de magie que le voir devenir archidiable avec cet couronne bah pas ouf quoi.
et si je dit pas de betises dans le lore dnd la couronne de karsus a provoqué une periode sans magie tuée la 1ere mystra et d'autre chose sympathique

Intéressant. Bah j'ai rien entendu de tout ça.

En fait après avoir tué le diable qu'il a enfermé dans l'acte 2, dans ma première run j'avais pas du tout d'indication ni de quête pour retrouver Raphaël.
Alors je l'ai croisé dans l'acte 3 dans un bordel mais comme j'ai un peu rushé je ne suis pas allé le voir :(

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
11 février 2024 à 09:12:46

Rien que pour la musique de son combat personnellement je vais lui farcir la pêche.

(En plus du super loot mais optionnel).

Concernant Raphaël d'ailleurs quelqu'un sait ce que ça donne comme fin si on lui remet la couronne ?

Sinon Raphou je suis mitigé: si on le trahi pas, lui nous retire la larve ou nous aide vraiment? En tout les cas on va détruire le cerveau donc son aide?

Après je ne sais pas sur quel pied danser avec lui.

J'ai l'impression qu'il se donne de grand air mais qu'il n'est pas si puissant que ça (par rapport à d'autres je veux dire).
J'aimerai bien connaître le rapport de puissance avec: Mizora, Zariel, Ketheric, Chantenuit fin histoire de voir.

Tidus-FFX
Tidus-FFX
Niveau 36
11 février 2024 à 09:23:11

Le 11 février 2024 à 09:12:46 :
Rien que pour la musique de son combat personnellement je vais lui farcir la pêche.

(En plus du super loot mais optionnel).

Concernant Raphaël d'ailleurs quelqu'un sait ce que ça donne comme fin si on lui remet la couronne ?

Sinon Raphou je suis mitigé: si on le trahi pas, lui nous retire la larve ou nous aide vraiment? En tout les cas on va détruire le cerveau donc son aide?

Après je ne sais pas sur quel pied danser avec lui.

J'ai l'impression qu'il se donne de grand air mais qu'il n'est pas si puissant que ça (par rapport à d'autres je veux dire).
J'aimerai bien connaître le rapport de puissance avec: Mizora, Zariel, Ketheric, Chantenuit fin histoire de voir.

Mizora travaille pour Zariel, donc elle n'égal absolument pas Raphaël.
Et Zariel est une petite archidiablesse bien plus faible que lui, de ce qui est dit.
Je sais pas quoi en penser pour Ketheric et Chantenuit, ces 2 étant immortels et Chantenuit étant la fille d'une divinité.
Je suppose que pour un archidiable comme Raphaël, rien est impossible....
J'aurais tendance à placer Raphaël tout en haut des 4 persos cités. C'est un "faiseur de miracle" il fait ce qu'il veut

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
11 février 2024 à 09:42:57

Justement c'est là où j'ai un doute.

Il est vraiment archi-diable OU il compte le devenir grâce à la couronne? Car dans ce cas ça fait une grande différence.

OsteFF
OsteFF
Niveau 7
11 février 2024 à 10:11:06

Raphaël n'est pas archidiable. C'est le rejeton de Méphistophélès qui lui est un archidiable (de la 8eme strate).

Miro-Shan2
Miro-Shan2
Niveau 5
11 février 2024 à 10:16:46

Comme toi Vincent je suis dubitatif pour Raphael.
Mais comme j'ai un peu rush ma première run je sais pas du tout ce qu'il amène a l'acte 3. D'ailleurs je ne l'avais pas dans mes alliés dans le combat final.
J'ai forcément du louper quelque chose.
Mais il est tellement classe que j'ai pas envie de le trahir même si le combat est classe aussi d'après ce que j'ai pu lire.

Bon peut être dans ma 4eme run je jouerais un perso méchant. Car pour ma 3eme run je compte faire un moine donc évidemment un good Guy pour le RP :hap: mais cette fois en étant du côté de lae sel je crois car je l'ai trop délaissée aussi elle

Message édité le 11 février 2024 à 10:17:56 par Miro-Shan2
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
11 février 2024 à 10:49:27

Je joue un moine DU sombre en mode "Nettoyeur" 😎 (rien à voir avec le fait d'être chauve!)

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
11 février 2024 à 13:15:41

Son journal est dans son antre. Ses motivations y sont bien expliquées à l'intérieur

Vuas_H
Vuas_H
Niveau 45
11 février 2024 à 14:31:31

Pour ceux qui l'ignorent

Raphael veut se rendre maitre des enfers et contrôler les archi-diables avec la couronne.
Bon on imagine qu'il veut contrôler Asmodeus en personne puisque la couronne ne peut être porté que par une personne, en soit son plan ne nous concerne pas directement mais à long therme ça risque de foutre un bordel sans nom dans les enfers et peut-être faire basculer la balance dans le conflit de la guerre sanglante en faveur des démons.
Et si ces derniers prennent l'avantage on est un peu dans la merde.

Après est-ce que la couronne est assez puissante pour contrôler quelqu'un comme Asmodeus ? Pas sur...
Même un archi-diable comme Mephisto c'est vraiment pas garantis non plus.

Message édité le 11 février 2024 à 14:35:50 par Vuas_H
tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
16 février 2024 à 14:08:44

Moi je suis à ma première partie et je l’ai tuer pour différentes raisons.

Au début c’était un démon . Sympa il a beaucoup de classe donc j’écoutais. Sauf que il a quelques choses dont j’ai besoin. Et même si j’ai rien contre lui, nos intérêts divergents , j’ai besoin du marteau et lui veut me le donner contre quelque chose qui peut être grave un démon avec plein de pouvoirs

Donc même si y’a rien de personnel contre lui, je voulais pas le tuer, pas le choix car je n’accepte pas le contrat hors de question de lui échanger ce marteau contre le pouvoir.

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
16 février 2024 à 14:14:05

Raphaël est fort certaines de ses attaques sont très dangereuse et peut tuer une personne en un coup. Il a aussi beaucoup de Pv 666.

Et il est aider par plein de démons et le gros rouge à l’arbalète qui est facile à tuer. Ma Lae Zel a tuer le gros démon rouge en un tours.

Et faut casser les Pilliers.

Raphaël est assez dur à combattre moi j’ai eu de la chance car j’ai réussi à tuer rapidement des alliés.

Le combat est bien et la musique aussi. Et son château est sympa et agréable à visiter.

La vidéo du moment