CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend pas

Kryptodi
Kryptodi
Niveau 6
31 janvier 2024 à 00:12:27

J’y connais quasi pas grand chose en RPG c’est mon premier vrai RPG.
Je suis au niveau de sauver ou non Nere a Malforge
J’abuse un peu des sauvegardes genre là avant d’aller placer les explosifs je sauvegarde et je re charge pour tester les différentes possibilités. Et finalement celle qui me plaît (récupérer la lanterne pour la suite par exemple mais ça m’empêche de sauver les gnomes) le mieux c’est de le laisser crever sans rien faire. Parce que j’ai vraiment l’impression de faire que de me battre dans le jeu dans n’importe quelle situation à résoudre. Et lui chaque choix possible faut se battre. Et est ce que c’est normal de se battre tout le temps ?
Chaque combat je le trouve dur, même avec Nere pour m’aider ici, mes persos meurent rapidement donc je dépense une action pour les sauver mais ça mempêche de progresser dans le combat en tuant les ennemis.

Je joue druide je suis niveau 4 et je joue en normal.
Y’a un moyen de remédier à ça ? Genre y’a de l'annexe à faire ? Parce que j’en ai pas vu beaucoup.

Est ce que Nere est important pour la suite ? Faut le garder ?

Et enfin est ce que le jeu se joue en rechargeant les sauvegardes jusqu’à trouver un choix qui me plait ? Je pense pas mdr mais vu mon niveau dans les combats c’est la solution que je trouve la mieux pour l’instant.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
31 janvier 2024 à 08:19:14

Joue comme tu aimes.
Malforge normalement, c'est niveau 5 (tu as dû laisser bcp de zones non explorées et attention le gros pic de puissance, c'est justement le niveau 5).

Kryptodi
Kryptodi
Niveau 6
31 janvier 2024 à 21:44:30

Ok et donc c’est vraiment qu’un niveau qui change tout comme ça ? Jsuis pas aller voir la crèche githanki mtn que j’y pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2024 à 23:08:32

Le 31 janvier 2024 à 21:44:30 :
Ok et donc c’est vraiment qu’un niveau qui change tout comme ça ? Jsuis pas aller voir la crèche githanki mtn que j’y pense

Oui, le niveau 5 change drastiquement le jeu

Et pour la recharge moi je rechargeais pour obtenir le résultat que je voulais dans le style : "lui je veux absolument le sauver" parce que parfois t'as des choix de dialogue qui t'amène à des résultats surprenants !
(et oui souvent des combats)

Scree64
Scree64
Niveau 25
01 février 2024 à 02:25:26

Le 31 janvier 2024 à 21:44:30 :

(et oui souvent des combats)

Souvent, souvent, ça dépend, si tu la joue finement et pas gros bourrin tu peut réalisé pas mal de chose, des PNJ/ennemies qui s'entretue sans que tu ai besoin de lever le petit doigt, d'autre qui préfère te proposé un arrangement etc...
Certain combat, tu peut pas y échapper mais y'en a aussi beaucoup ou tu peut les évité, tout dépend de ton style de jeu et de ta moralité :rire2:

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
01 février 2024 à 03:41:00

Est ce que Nere est important pour la suite ?

Non.
Peu importe tes choix, il fini par mourir.
Si tu ne le tue pas toi même pendant l'acte 1 , alors après dans l'acte 2 tu verras qu'un autre personnage l'a tuer et transformer en zombie.

Il faut le tuer pour sauver les gnomes.
Tu peux convaincre une partie des nains de se retourner contre Nere.

Ayamlumi4
Ayamlumi4
Niveau 58
01 février 2024 à 04:56:55

Comme dit VDD si tu galères sur ce combat, qui est difficile c'est vrai, la meilleure option est de convaincre Brithvar de s'allier à toi.

Aramyl
Aramyl
Niveau 5
01 février 2024 à 10:41:05

Pour te donner un exemple simple, hier à l'acte 2 j'ai litérallement fait exploser un mini boss simplement par le dialogue. C'est peut être spécifique à la zone (les "THORN) pour ceux qui voient, mais je me dit que non si ça se trouve y a pas mal de combats que j'aurais pu skip aussi de la même manière.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
01 février 2024 à 10:43:19

Il y a pas mal de mini boss qu'on peut faire suicider pour le coup.

Kryptodi
Kryptodi
Niveau 6
01 février 2024 à 23:45:50

Ça marche merci à tous. Dernière question, avant d’aller à Hautelune il me dit assurez vous d’avoir tout fini dans la zone : on pourra plus y retourner après ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
02 février 2024 à 00:42:04

Si tu peux sur l'acte 2 revenir sur les zones de l'acte 1.
Pour info quand même, tu peux être level 7,5 pour démarrer l'acte 2, donc assure-toi d'être idéalement assez proche de ça.

Kryptodi
Kryptodi
Niveau 6
02 février 2024 à 02:06:37

Jviens de finir tout ce que j’avais en annexe maintenant faut que j’aille à Haute lune pour la suite mais je suis toujours niveau 5 mdr donc bon

La vidéo du moment