CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les maps sont décevantes...

mupilo
mupilo
Niveau 40
20 janvier 2024 à 06:46:22

Suis-je le seul à trouver que les maps manquent de saveurs ?
J'en suis à la fin de l'acte 2 et je fais le constat suivant : couloirs ultra dirigistes, quasiment pas d'exploration, très petites finalement... Ça manque de quelque chose pour un RPG, de zones secrètes, d'endroits un peu plus ouverts... Parfois j'étouffe perso :rire: dans cette fin d'acte 2 surtout.

J'espère que ça sera mieux à l'acte 3 car c'est le seul gros défaut que je trouve au jeu pour le moment.

S_Kyushu
S_Kyushu
Niveau 35
20 janvier 2024 à 09:04:12

L'acte deux est juste plus en ligne droite que les autres actes. Il est plus court aussi.
Mais pour moi il y a quelques défaut sur l'acte 3 que je n'ai pas ressenti sur l'acte 2 justement.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
20 janvier 2024 à 10:05:04

Pourtant, si on s'en tient qu'à l'acte 2, la zone d'exploration extérieure est quand même assez balèze.

V-2077
V-2077
Niveau 52
20 janvier 2024 à 10:41:47

Perso j'suis a peu pres a la moitié de l'acte 2 et juste l'acte 1 y'a pleins de zones pas du tout obligatoires pour avancer comme la crèche, la forge entre autres... Y'a aussi des passages différents pour aller a l'acte 2

bref j'ai pas encore fait la moitié du jeu et pourtant la moitié des endroits et chemins emprunter j'aurais pu les zapper du coup j'trouve que c'est quand meme un peu fort d'employer le terme 'couloirs ultra dirigiste' qui voudrait dire qu'on a qu'un chemin a suivre sans pouvoir trop s'en écarter

dada2236
dada2236
Niveau 26
20 janvier 2024 à 10:58:41

"Quasiment pas d'exploration" heu on doit pas jouer au même jeu je suis navré :(

Vincent4566
Vincent4566
Niveau 6
20 janvier 2024 à 11:04:24

Ce n'est pas un open World bien sûr mais plutôt de grande zone decoupé et accessible donc bien sûr l'exploration est moindre c'est pas un TW3 bien entendu mais dire que les maps sont pauvres ou l'exploration inexistante façon de parler (ce n'est pas ce que tu dis bien entendu) je ne pense pas non.
Le jeu est largement assez généreux de ce coté là je trouve.

TaureauRose
TaureauRose
Niveau 49
20 janvier 2024 à 13:26:41

J'aime beaucoup la map de l'acte 2; après oui malheureusement elle est plus petite ou moins fournie que les autres, mais ça ne me dérange pas tant que ça. Il y a des zones un peu bizarre comme la morgue où j'ai du mal à piger l’intérêt, tant il n'y a pas grand chose à faire ou loot.

Perso c'est plus la carte de l'acte3 ou l'acte 3 dans son ensemble; ça fait un peu "fast-food" de donjons où tu choisis au pif l'ordre des donjons/quêtes marqués sur ta carte; je trouve que c'est moins fluide, moins organique que les deux autres actes.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
20 janvier 2024 à 13:52:02

je veux bien qu'on soit déçu du manque de contenu de l'act2 surtout par rapport à la 1, mais il y a quand même des choses à faire en se baladant un peu, c'est loin d'être un couloir, à moins de foncer direct à hautelune puis au mausolée dès ton arrivée :rire2:

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
20 janvier 2024 à 14:02:07

Il est plus court mais il a quand même quelques secrets liés à l'exploration. Tu peux très bien faire le temple de Shar, puis Hautelune sans toucher à autre chose et il y a quelques petites zones secrètes ou semi secrète dedans.

LilithTeSauvera
LilithTeSauvera
Niveau 56
20 janvier 2024 à 18:32:10

Le 20 janvier 2024 à 13:52:02 :
je veux bien qu'on soit déçu du manque de contenu de l'act2 surtout par rapport à la 1, mais il y a quand même des choses à faire en se baladant un peu, c'est loin d'être un couloir, à moins de foncer direct à hautelune puis au mausolée dès ton arrivée :rire2:

This https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

luisseijas
luisseijas
Niveau 29
20 janvier 2024 à 18:45:38

perso, je trouve l'acte 2 c'est vraiment le meilleur des 3 et de très loin, j'adore l'ambiance, les quelques créature immonde que tu rencontre, les cinématiques de l'arc. :coeur:

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
20 janvier 2024 à 18:48:04

C'est mon acte pref, jamais compris pourquoi tout le monde tapait dessus

Tzarevna
Tzarevna
Niveau 6
20 janvier 2024 à 18:49:04

J'avoue que mon arrivée dans l'acte 3 a un peu freine ma motivation. J'ai bien envie de relancer une partie mais continuer celle là me saoule un peu...

J'ai eu pareil dans the witcher 3 à Novigrad. C'est grand y a plein de truc à faire mais ça donne moins envie. Et puis niveau méchant, ça fais moins rêver que ce qu'ont avait en acte 1 et 2 je trouve.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
20 janvier 2024 à 20:36:48

il a aussi le meilleur boss, Ketheric maitre course :cimer:

griffithx2
griffithx2
Niveau 65
21 janvier 2024 à 02:36:06

Le 20 janvier 2024 à 18:49:04 :
J'avoue que mon arrivée dans l'acte 3 a un peu freine ma motivation. J'ai bien envie de relancer une partie mais continuer celle là me saoule un peu...

J'ai eu pareil dans the witcher 3 à Novigrad. C'est grand y a plein de truc à faire mais ça donne moins envie. Et puis niveau méchant, ça fais moins rêver que ce qu'ont avait en acte 1 et 2 je trouve.

moi c'est l'inverse l'acte 2 m'a gavé et j'adore l'acte 3 avec l'ambiance jack l'éventreur et des cadavres dans chaque maison :rire:

SurvivalCntnrmr
SurvivalCntnrmr
Niveau 39
21 janvier 2024 à 03:02:10

J’ai beaucoup aimé l’acte 1.

J’ai adoré l’acte 2.

Pour l’instant l’acte 3 est cool mais…c’est parce que je dois être au début je pense. J’espère que ça va monter en intensité car pour l’instant honnêtement c’est calme. Et je m’ennuie. Pas beaucoup de combats. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
21 janvier 2024 à 10:16:35

Je fais aussi partie de ceux qui aiment l'acte 2 plus que le 3.

LilithTeSauvera
LilithTeSauvera
Niveau 56
21 janvier 2024 à 13:27:58

Le 21 janvier 2024 à 03:02:10 :
J’ai beaucoup aimé l’acte 1.

J’ai adoré l’acte 2.

Pour l’instant l’acte 3 est cool mais…c’est parce que je dois être au début je pense. J’espère que ça va monter en intensité car pour l’instant honnêtement c’est calme. Et je m’ennuie. Pas beaucoup de combats. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quoi, c'est l'acte avec le plus de fight, khey https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La vidéo du moment