CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui a fait les divinity original sin ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ryga7 Ryga7
MP
Niveau 14
17 janvier 2024 à 21:39:06

Je viens de finir BG3, premier c-rpg pour moi, du coup j'aimerais enchaîner sur d'autres jeux du même type, et je suis en train d'essayer DOS 1; je me dis que si je fais le 2, je n'arriverais pas à faire le premier par la suite.

Bon la niveau graphismes ça pique un peu mais ça va, et c'est marrant car quand je trouvais qu'il n'y avait aucun didacticiel sur BG3, il y en a sur DOS 1 et ça m'aurait aussi fait didacticiel sur BG3 car ça a l'air vraiment d'être les mêmes mécaniques.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont fait le premier DOS et ce que vous en avez pensé

DracReBan DracReBan
MP
Niveau 40
17 janvier 2024 à 21:56:38

Je l'ai fait oui. J'ai préféré le deux mais le 1 est excellent déjà :oui:

Très bon jeu.

Sotek7011 Sotek7011
MP
Niveau 35
17 janvier 2024 à 21:59:24

Le premier a pas mal vieilli, y'a des côtés très brouillon dans son gameplay mais ça reste un bon jeu je trouve, dommage que les compagnons soient osef tier

Bigbun Bigbun
MP
Niveau 3
17 janvier 2024 à 22:05:07

Il est sympa et tu peux voir comment Larian a progresser pour en arriver à BG3. Tu pourras aussi reconnaître la patte Larian dans l'écriture, les quêtes.
Ouai ça pique au niveau des graphisme mais niveau gameplay c'est pas hyper différent.
Si je m'en souviens bien il y a juste moins de sorts, moins de contenu, c'est moins jolie etc...
Tu as toujours quelques choix, et l'histoire est liée au 2.

La grosse mécanique qui diffère c'est que les afflictions se basent sur un pourcentage, si tu veux renverser, paralyser etc... tu vas pouvoir. Alors que DOS2 à un système d'armure physique/magique qu'il faut absolument vider si tu veux pouvoir infliger un CC.

Par contre le début du 1 qu'est-ce qu'il est long la première fois. C'est un peu comme commencer par la ville de baldur's gate. Du moins dans mon souvenir. Il a des soucis de rythme que DOS2 et BG3 ont beaucoup moins et les compagnons sont un peu oubliables, le 2 lui a déjà des personnalités plus intéressantes.
Mais le 2 c'est le 1 en mieux (hormis les combat).

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
17 janvier 2024 à 23:35:28

J'ai plusieurs ce t1ines d'heures sur le 2 qui était mon premier jeu du genre.

J'avais relancé une partie pour patienter le temps de faire l'acquisition de bg3 (et d'une ps5). Un très bon jeu, même le système d'armure ne m'avait pas rebuté.

En revanche y revenir maintenant pourquoi pas mais la rigidité des personnages notamment lors des dialogues me ferait extrêmement mauvaise impression après celui ci. :hap:

NeoGilbert007 NeoGilbert007
MP
Niveau 27
17 janvier 2024 à 23:55:13

En vrai DOS 1 reste encore aujourd'hui un jeu bien plus beau que n'importe quel autre crpg "classique" récent (hors Larian).

Vuas_H Vuas_H
MP
Niveau 44
18 janvier 2024 à 00:20:34

Très bon les DOS surtout le 2.
Le 2 je l’ai pas mal saigné, les seuls vrais reproches que j’ai à faire c’est sur l’écriture.
Les compagnons du 2 sont très cool ceci dit? Bien meilleurs que dans le 1

Message édité le 18 janvier 2024 à 00:21:41 par Vuas_H
NeoGilbert007 NeoGilbert007
MP
Niveau 27
18 janvier 2024 à 00:28:52

Le 18 janvier 2024 à 00:20:34 :
Très bon les DOS surtout le 2.
Le 2 je l’ai pas mal saigné, les seuls vrais reproches que j’ai à faire c’est sur l’écriture.
Les compagnons du 2 sont très cool ceci dit? Bien meilleurs que dans le 1

De mémoire à part une vieille guerrière revenante il me semble que les autres compagnons ont été rajoutés via des majs dans l’édition définitive, ceci expliquant cela.

Message édité le 18 janvier 2024 à 00:29:19 par NeoGilbert007
Hudson-Hawk Hudson-Hawk
MP
Niveau 47
18 janvier 2024 à 01:22:09

J'ai fait le 2 et je l'ai trouvé très bon :ok:

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 48
18 janvier 2024 à 09:29:15

Le 1 est long a démarrer. Me rappel que ma première partie j'avais ragequit en trouvant le jeu un peu chiant. Mais je l'ai refait quand le 2 est sortie et , meme si le 2 est meilleur, le 1 est un exxelent jeu une foi passé le prologue/acte 1 qui prend son temps pour mettre les enjeux en place :oui:

Badbubu Badbubu
MP
Niveau 7
18 janvier 2024 à 10:39:30

Vous me donner envie de les refaire 😜

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
18 janvier 2024 à 11:56:23

Sympa mais ne t'attends pas à avoir autant de choix que dans BG3, Larian impose beaucoup plus sa vision de l'histoire dans les DOS.

NeoGilbert007 NeoGilbert007
MP
Niveau 27
18 janvier 2024 à 12:01:01

Le 18 janvier 2024 à 11:56:23 :
Sympa mais ne t'attends pas à avoir autant de choix que dans BG3, Larian impose beaucoup plus sa vision de l'histoire dans les DOS.

C'est pas lié au fait que ce soit leur licence Divinity, c'est plus une évolution de leur manière d'aborder le jeu de rôle depuis ce premier DOS. Le prochain jeu Larian, que ce soit un DOS 3, un Baldur 4 ou un Plus Belle la Vie 1 va encore exploser ces limites.

G_lachiasse G_lachiasse
MP
Niveau 32
18 janvier 2024 à 12:05:19

La bonne question est qui a fait Baldur's gate 1 et 2, si bg3 éclate DoS 1 et 2 c'est parce que la matière première de BG 1 et 2 est d'excellente qualité, les chiens ne font pas des chats, bravo Larian d'avoir fait l'effort de poursuivre, manque la VF intégrale pour être complet... 🕳️💨

Message édité le 18 janvier 2024 à 12:09:15 par G_lachiasse
NeoGilbert007 NeoGilbert007
MP
Niveau 27
18 janvier 2024 à 12:12:26

Le 18 janvier 2024 à 12:05:19 :
La bonne question est qui a fait Baldur's gate 1 et 2, si bg3 éclate DoS 1 et 2 c'est parce que la matière première de BG 1 et 2 est d'excellente qualité, les chiens ne font pas des chats, bravo Larian d'avoir fait l'effort de poursuivre... 🕳️💨

Des premiers Baldurs ils n'ont pris que l'univers, le lore et les règles D&D (et encore, maintenant c'est la 5ème). Le jeu n'a absolument rien à voir pour le reste. D'ailleurs certains "vieux nostalgiques" refusent de toucher à ce BG3.
DOS 1&2 et BG3 ne sont pas les mêmes jeux sur les aspects que je viens de citer, pour le reste la filiation est évidente, ce sont des jeux "à la Larian".

Message édité le 18 janvier 2024 à 12:13:20 par NeoGilbert007
G_lachiasse G_lachiasse
MP
Niveau 32
18 janvier 2024 à 12:13:32

ok...

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
18 janvier 2024 à 12:27:34

Le 18 janvier 2024 à 12:01:01 :

Le 18 janvier 2024 à 11:56:23 :
Sympa mais ne t'attends pas à avoir autant de choix que dans BG3, Larian impose beaucoup plus sa vision de l'histoire dans les DOS.

C'est pas lié au fait que ce soit leur licence Divinity, c'est plus une évolution de leur manière d'aborder le jeu de rôle depuis ce premier DOS. Le prochain jeu Larian, que ce soit un DOS 3, un Baldur 4 ou un Plus Belle la Vie 1 va encore exploser ces limites.

Ah autant je suis d'accord que BG3 est une evolution de certains de leur truc, autant sur les choix/"permutation" comme ils disent, je pense qu'ils ont atteind une limite avec BG3.

En vrai c'est abusé ce qu'ils ont fait... et dans un certain sens : inutile.
Bete exemple mais quand tu discute avec le gobelins qui a l'anneau au pied (crusher en EN), tu as 3 denouement possible mais 10 chemins pour les atteindre avec tout autant d'animations / cinematique.
Je pense qu'ils auraient pu largement revoir ca a la baisse et a mon avis, c'est ce qu'ils feront pour led prochains jeux.

Les "mini camp" pareil toutes les cinematiques de compagnons sont prévues pour fonctionner dans chacun d'eux (lumiere, position,...). C'est abusé je pense en comparaison de la plus value a un systeme plus simple... voir déraisonnable.

Ils l'ont d'ailleurs dit plusieurs fois pendant l'EA que le travail etait encore plus enorme que ce qu'ils imaginaient.

G_lachiasse G_lachiasse
MP
Niveau 32
18 janvier 2024 à 12:42:36

On ne fait jamais trop dans le travail bien fait, c'est encore insuffisant... On peut faire tellement plus, ceci n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan qui lui-même n'est qu'une minuscule goutte dans l'infinité du possible, on a même pas effleuré la surface... 🦽

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
18 janvier 2024 à 13:19:51

Le 18 janvier 2024 à 12:42:36 :
On ne fait jamais trop dans le travail bien fait, c'est encore insuffisant... On peut faire tellement plus, ceci n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan qui lui-même n'est qu'une minuscule goutte dans l'infinité du possible, on a même pas effleuré la surface... 🦽

Ca ressemble a un troll mais si ce n'en est pas un... absolument pas d'accord puisque c'est au detriment d'autres choses.

Je prefererais de loin une histoire principale plus longue et mieux ecrite / la ville haute jouable plutot que 10 cinematiques differentes pour chaque dialogue par exemple.

(Surtout que l'immense majorite des joueurs n'en verra qu'une... allez 2 tout au plus)

alanax alanax
MP
Niveau 9
18 janvier 2024 à 13:19:57

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'ils ont atteint une certaine limite. Par contre, dire que c'est "abusé" est un peu abusé je trouve :p)

Le travail fait est enorme et franchement ça offre une rejouabilité de dingue. Moi qui n'aime pas refaire les histoires plusieurs fois dans les jeux, ça va justement me permettre de faire plusieurs runs et de toujours avoir quelques surprises.

Après effectivement je pense qu'une certaine limite a été atteinte. Le seul truc possible c'est de re-multiplier les choix et dénouement possibles, mais d'une part ça serai trop de boulot pour au final ce que ça rapporte financierement, et d'autre part ça ne changerai par grand chose finalement à part plus de runs possible mais là encore la plupart des joueurs ne restent pas eternellement sur le même jeu, quelque soit sa qualité. Et puis au final il y aura toujours un axe principal qui fera que d'une partie à l'autre, les similitudes resteront nombreuses.

Perso je pense que la prochaine revolution dans ce genre de jeu se fera avec l'IA. Imaginez un monde ou tout est généré au fur et a mesure des interactions (c'est déjà expérimenté). Avec possibilité des dire et faire véritablement ce que l'on veut (dans des limites RP bien sur)...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment