CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté à monter niveau 5

Dulf04860
Dulf04860
Niveau 20
17 janvier 2024 à 19:34:19

L'mpression d'avoir tout fait dans l'acte 1 et pourtant il me manque 600 xp
Y'a t-il une zone caché ?
J"entend parler de 6000 pts d'xp lors de la rencontre avec les gykanti mais perso jai rien eu

Vincent4566
Vincent4566
Niveau 6
17 janvier 2024 à 19:38:23

Tu as skip des combats? De mémoire je passe lvl 5 au début des tréfonds et j'y vais généralement avant d'avoir explorer une grande partie de la Map.

Je rush le camp gobelin et tréfonds directement pour être débarrassé avant de clean le reste de la Map dans l'acte 1

V-2077
V-2077
Niveau 52
17 janvier 2024 à 21:45:36

Bizarre l'acte 1 perso j'l'ai fini y'a pas si longtemps j'étais level 6 avant la rencontre des gykanti
Apres, ça dépend aussi des choix je suppose mais pour autant ça m' parais impossible d'etre level 4 en ayant vraiment tout trouvé, tout fait

Et c'est difficile de savoir ce que t'as fais et loupé mais y'a forcément des zones ou missions que t'as pas trouvé
Au pire, regarde vite fait une soluce

Dulf04860
Dulf04860
Niveau 20
17 janvier 2024 à 23:53:59

Ok probleme résolu j’avais pas visité les trefonds merci pour les reponses

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
18 janvier 2024 à 07:35:27

Je suis passé niveau 5, hier soir, à la fin des affrontements dans le monastère juste avant la crèche.

Quand j'aurai terminé la crèche donc j'espère que je pourrai retourner dans les premières zones pour faire la guenaude, les araignées et les tréfonds

Ah, le fameux gain au niveau 5 est assez décevant lorsqu'on entend les gens dire c'est un gros palier 8 points de vie en plus et 1 attaque supplémentaire pour mes guerriers

Message édité le 18 janvier 2024 à 07:37:42 par blacksam666
terkak
terkak
Niveau 33
18 janvier 2024 à 08:15:38

Le 18 janvier 2024 à 07:35:27 :
Je suis passé niveau 5, hier soir, à la fin des affrontements dans le monastère juste avant la crèche.

Quand j'aurai terminé la crèche donc j'espère que je pourrai retourner dans les premières zones pour faire la guenaude, les araignées et les tréfonds

Ah, le fameux gain au niveau 5 est assez décevant lorsqu'on entend les gens dire c'est un gros palier 8 points de vie en plus et 1 attaque supplémentaire pour mes guerriers

Une attaque supplémentaire, tu doubles tes dégâts potentiels, c'est décevant pour toi ? :hap:

S_Kyushu
S_Kyushu
Niveau 35
18 janvier 2024 à 09:09:52

Je suis passer 5 légèrement avant d'aller dans les tréfonds en aillant fait tout ce qu'il était possible de faire à la surface.
Mais je pense que suivant tes choix tu perd un peu d'xp.
Par exemple si tu fait les 3 chef gobelin et que tu te teleporte aux druides (sans avoir nettoyer tout le camp de gobelin après avoir tué les chefs) bah tu perd beaucoup d'xp.

V-2077
V-2077
Niveau 52
18 janvier 2024 à 09:48:53

Le 18 janvier 2024 à 07:35:27 :

ouais tu peux retourner en arriere

TripTip
TripTip
Niveau 9
18 janvier 2024 à 09:54:29

Y a moyen de passer niveau 5 sur la map normalement, si la map est vraiment full clair, c'est que tu as passé des grottes comme l'ourshibou, la grotte d'araignée, l'exploration sous le bosquet,...

asshead
asshead
Niveau 40
18 janvier 2024 à 15:24:25

Je suis de passage donc je me permets de C/C le post que j'avais fait sur le topic Honneur et qui a été "validé" par les joueurs. C'est une route d'xp qui évite globalement les allers-retours et fait finir l'Acte 1 au lv7 voir 8 en fonction de votre curiosité :oui:

Attention pour ceux n'ayant pas fini l'Acte 1, même si ça reste assez léger, c'est évidemment un spoil des zones et autres évents :ok:

Lv2 - Direction bosquet
- Combats cerveaux
- Chopper Gayle/Astarion/Laezel
- Combat gobelins à la porte
- On clean le bosquet (Arabella, le Hobgoblin, les Harpies, Alfira, début de Kagha pour la quête des gobelins et sa quête personnelle, tuer la guérisseuse (ou non), chopper la lance via la rune volée au "bras droit" de Kagha, tuer les gobelins qui s'approchent par la grotte etc..).

On sort du Bosquet par la grotte masquée par la verdure et on est lv3 :oui:

Lv3 - Exploration alentour
- On va chercher Fletriss donc baston contre les pillards + scribes morts
- On va trigger Raphael puis on parle aux types de l'Absolu proches du Bosquet > combat contre Owlbear
- On va chercher Karlach et Scratch, puis on fait les hyènes à côté (pas les gnolls qui attaquent les Zhents)
- On sauve le repos Waukyne pour chopper une bonne arme et avoir accès aux Zhents
(Optionnel, si je suis deter/en fonction de ma team je vais direct fracasser le paladin de Tyr)
- On repique sur le village abandonné Gobelin et on fait les évents extérieurs : combats, type accroché au Moulin, quête des trolls, puis on passe faire un coucou au joli couple de la grande :hap:

On est lv4 avancé :ok:

Lv4 - Possibilités

On clean l'entièreté de la zone donc Araignée de phase, livre de Nécromancie et la découverte de la forge pour fabriquer les armes Sussur.

Ensuite y a plusieurs routes mais la plus facile côté challenge et la plus logique par rapport au leveldesign est d'aller direct clean le camp gobelin. Les ennemis sont lv1 ou 2 et avec la masse de combats dont Dror Ragzlin qui est un mini-boss lv5, les découvertes (notamment les treffonds), dialogues, quêtes secondaires.. on a un paquet d'xp. En fonction de la manière de faire (comme indiquer le Bosquet à Minthara pour un énorme combat) l'xp varie mais ça nous fait sortir en général lv5+.

Les 2 autres routes :
- Aller affronter les Gnolls qui attaquent les Zhents afin de finir la quête, ça fait déjà un très gros combat qui apporte beaucoup d'xp. En fonction de la finalité de celle-ci (hostile envers les Zhents ou non) ça peut faire un gros combat dans le repaire des Zhents qui rapporte aussi pas mal d'xp, ainsi qu'un ascenseur vers l'Underdark (donc découverte = xp). Si je up lv5, ce qui doit être le cas si j'ai bien découvert et exploré sur le trajet, j'enchaîne sur le Paladin Tyr qui donne pas mal d'xp vu son niveau. C'est donc plusieurs quêtes validées et 3 gros combats dans une petite zone de la map, un lv5 largement assuré.

- Aller faire tout l'arc "Tatie Ethel" ainsi que la quête des Druides de l'ombre de Kagha (qu'on peut retourner valider pour l'xp). Avec le lot de découvertes, de quêtes ainsi que les combats de la zone, on est presque assuré de passer au lv5 avant l'affrontement contre la Guenaude, ce qui facilitera grandement le combat pour les moins initiés. A la fin de cet "arc Tatie Ethel" on a un gros paquet d'xp, potentiellement un +1 de stat pour un perso ainsi que quelques bons items, de quoi être lv5 avancé. :ok:

Evidemment c'est en fonction de votre plaisir, mais ça peut aussi être dépendant de votre composition. Par exemple une team avec un utilisateur de Missiles Magiques ou Rayons Ardents pourra rouler sur la Guenaude sans trop de difficulté. A l'inverse, avoir un personnage résistant au CaC peut grandement aider contre le Paladin Tyr qui met des giga-tartes, ou l'empêcher de toucher avec un contrôle.
Le camp gobelin lui est beaucoup plus facile et sert de zone tuto, donc si vous êtes frileux, c'est la zone recommandée. :oui:

Peu importe la route que vous avez choisi, une fois l'une d'entre elle finie on enchaîne sur les 2 autres, le but étant de clean l'entièreté de la surface pré-accès au Col dont tous les ennemis sont de lv1 à 5 maximum. On va donc fêter la victoire au camp avec les Tieffs (ou n'importe en fonction de vos choix) et on enchaîne avec la Patrouille Giths (que j'ai personnellement jamais affrontée), ces 2 évents font avancer le scénario et faisant partie de la quête principale, on gagne masse xp donc on est proche du lv6 (s'il n'est pas déjà atteint en fonction de votre curiosité).

Lv5 - Underdark

Surface complétée, on peut descendre dans l'Underdark par les divers chemins possibles et la suite devient déjà plus simple côté exploration, l'Underdark étant moins un "carrefour" comme la surface mais plus une zone circulaire qu'on peut explorer facilement à 100% :

Arrivée et combat contre les Minotaures puis obtention de Phalar Aluve, découverte rapide du village Myconides et ses nombreuses quêtes, exploration de la zone, combat contre les Horreurs Crochues et les Duergars qui gardent les bâteaux, Fleur de Sussur, Tour Arcanique, Culte de Bouhaal.. ça donne un giga paquet d'xp qui fait passer largement lv6, même bien avancé et hop on passe à la 2e zone de l'Underdark, Malforge. :ok:

On boucle Malforge en explorant bien, y a des combats contre les Duergars qui maltraitent les boeufs, le combat contre les Slime dans les escaliers ou contre les genre de démons derrière une porte fermée, les quêtes environnantes dont libérer et fumer Nere, tuer l'élémentaire de Lave et chopper l'amulette du Moine.. tout en récoltant un max de ressources de craft pour se faire du stuff Adamantine.

Le but est d'être lv7 contre le boss de la zone car à mon sens c'est tout simplement le boss le plus fort du jeu, ses mécaniques étant très restrictives, autant avoir le maximum de cartes en main pour le battre.
On finit "l'arc Underdark" avec du nouveau stuff de qualité et un lv7 bien entamé. :oui:

On en sort et on a plus qu'à passer au Col avec le Monastère et la Crèche, qui est pour moi ni l'Acte 1 ni le 2 mais un Acte de transition (les succès Steam font passer ça pour l'Acte 1 mais la cohérence in-game donne plutôt l'impression que c'est l'Acte 2, mais bon).

Encore un sacré lot d'aventures entre Esther et son vol d'oeuf, le combat contre les Bergers de la mort pas loin, la rencontre avec Elminster, l'exploration complète du Monastère avec ses secrets et ses récompenses, puis tout l'arc Crèche Gith avec ses retournements de situations et ses combats contre des ennemis entre le lv3 et le lv6.. Tout ça apporte un énorme lot d'xp mais aussi de stuffs de plus en plus qualitatifs (ne passez pas à côté de la Lance Invisible de la vendeuse, une des armes les plus sous-côtées du jeu :ok: ).

En finissant ça vous êtes lv8 ou 7 tellement avancé que les premiers pas dans l'Acte 2 vous feront up.
Avec le même rythme dans l'Acte 2, qui est bien plus court mais plus condensé, vous serez lv11 et pourrez donc arriver lv maximum au tout début de l'Acte 3, ce qui est le cas d'une grande majorité de joueurs :oui:

Avec ça, vous pouvez profiter de l'Acte final avec toutes vos compétences et deviendrez plus puissants grâce aux stuffs absolument monstrueux de cet Acte, qui sont tellement forts qu'ils agissent comme des lvls supplémentaires déguisés :ok:

Bon jeu :oui:

Message édité le 18 janvier 2024 à 15:27:55 par asshead
SurvivalCntnrmr
SurvivalCntnrmr
Niveau 39
18 janvier 2024 à 16:07:36

Ah ouais Lvl 11 fin acte 2 sérieusement ? :ouch:

Pourtant je crois que sur ma première partie (la seule où j’ai finis l’acte 2 et suis le plus avancé ) J’a dû être lvl 8 ou 9. J’ai beaucoup éviter les combats en jouant sur les dialogues notamment. J’ai eu d’énormes chances sur les dés aussi.

Là je suis sur une autre partie et essaie de faire tout à 100%. J’suis aux tréfonds actuellement lvl 6 bien avancé. J’ai tout clean la surface à 100% je pense. Juste la quête de forger une arme je crois qui me reste à faire.

Message édité le 18 janvier 2024 à 16:08:42 par SurvivalCntnrmr
Philocrate
Philocrate
Niveau 46
18 janvier 2024 à 18:20:47

Le 18 janvier 2024 à 15:24:25 :
Le but est d'être lv7 contre le boss de la zone car à mon sens c'est tout simplement le boss le plus fort du jeu, ses mécaniques étant très restrictives, autant avoir le maximum de cartes en main pour le battre.
On finit "l'arc Underdark" avec du nouveau stuff de qualité et un lv7 bien entamé. :oui:

Le boss de la zone, tu veux dire celui qu'on tue en deux coup de forge s'il se place bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vincent4566
Vincent4566
Niveau 6
18 janvier 2024 à 18:55:35

🤣

asshead
asshead
Niveau 40
18 janvier 2024 à 22:07:07

Le 18 janvier 2024 à 18:20:47 :

Le 18 janvier 2024 à 15:24:25 :

Le boss de la zone, tu veux dire celui qu'on tue en deux coup de forge s'il se place bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Merci de valider mon propos même si t'en donnes pas l'impression :hap:
Quand un boss est immunisé à tous les types de dégâts et que la seule manière vraiment viable de le fumer facilement c'est la strat gimmick du combat, oui je le répète, c'est le boss le plus complexe du jeu :hap:
Et bien vu d'avoir précisé "S'il se place bien" parce que oui, le nombre de fois où cette raclure décide de rester à 1m12 du marteau, ce qui te force à répéter tout ton setup.. :rire:

Grym c'est le seul boss que tu peux pas "brute force" et où t'es obligé d'appliquer une strat en faisant les choses un peu intelligement. Entre l'invu à tous les types de dégâts, le fait de le forcer à bouger dans la lave pour le rendre vulné pendant seulement 2 tours, ça pousse énormément à faire des tours entiers de placement. Le fait qu'il aggro forcément la dernière personne qui l'ait tapé qui peut te mettre la misère si t'as eu un sale roll d'initiative et que ton dernier perso est un Mage par exemple, ça peut faire énormément trainer le combat en longueur ou rendre carrément un perso useless.

Donc au final tu le combats pas vraiment car c'est une putain de machine bien solide qui redevient immunisée à tout, tous les 2 tours.. La strat la plus simple c'est pas de le combattre, c'est comme tu l'as dis de le fumer au marteau. C'est pas un combat de boss, c'est une exécution :hap:
A noter que cette strat est pas mal dépendante de tes rolls d'initiative pour que t'ait un bon perso qui joue avant Grym pour prendre l'aggro, que ça le fait crever 75% du temps et qu'en Honneur avec les nouveaux passifs de Grym et son actif légendaire, c'est une autre paire de manche :rire:

Ca n'empêche que hors mode Honneur tu peux le mettre à terre 100% des tours (coucou les lancers du Berzerker) et le tuer sans qu'il fasse un seul pas vers ta team, donc oui tout est relatif :hap:

Après c'est pas pour dire qu'il est imbattable loin de là, c'est juste que les autres boss sont tellement explosés au sol à côté que tu peux tous les tuer T1 ou T2 sans souci juste en leur foncant dessus et en spammant des extra attaques :rire:
Il est le boss le plus fort du jeu parce qu'il force à jouer son propre jeu.. mais surtout parce que les autres sont nuls :hap:

Et oui @Survival actuellement en mode Honneur je suis lv10 et je sors des Epreuves de Shar :oui:
Donc en cumulant les gros combats à venir, dont ceux de boss, ainsi que la validation de plein de quêtes, je serai probablement fin lv10 - début de lv11 en arrivant au début de l'Acte 3 :oui:
Mais bon c'est pas une course, l'Acte 3 est déjà ultra chargé côté XP (on le voit pas car on est lv max surtout) et ça dépend aussi grandement de ton "comportement", tuer rapporte souvent plus.. :hap:

Message édité le 18 janvier 2024 à 22:11:27 par asshead
Th11bs2
Th11bs2
Niveau 56
18 janvier 2024 à 22:11:58

J'ai jamais, JAMAIS, tué grym avec le marteau :hap:
Que ce soit mes premières runs EA, release, honneurs, avec des mods de difficulté, je ne me suis jamais servi de la forge pour le tuer :noel:

Mais je te rejoins, c'est pour moi, avec Cazador, les 2 boss les plus compliqués et qui te font faire des pets de stresse quand c'est à leur tour

La vidéo du moment