Juste un petit message pour vous demander si c'est normal que je sois une save whore parfois.
Par exemple dans les tréfonds obscurs, j'ai été pris au piège avec les horreures crochues et filro l'oublié . Tour 1 il a fait foulée brumeuse au milieu de mes persos et a enchaîné avec une projection. L'intégralité de mes persos sont morts projetés dans le ravin.
J'ai rechargé la partie, et j'ai pu m'en sortir car il n'a pas fait ça au tour 1. Mais j'ai la sensation de retrouver les jeux des années 90, où il faut tomber dans le piège une fois pour pouvoir l'éviter. C'est un peu culpabilisant de recharger pour le coup la save...
Message édité le 16 janvier 2024 à 15:38:45 par marc76610
elpilone
Niveau 31
16 janvier 2024 à 18:58:19
franchement je recharge aussi beaucoup en normal, car comme tu le dis c'est le syndrome "tomber une fois dans le piège pour pouvoir l'éviter". je ne pense pas que ça soit le genre de jeu où il faut culpabiliser de recharger, c'est tellement dur de deviner ce qui va se passer quand c'est ta première run
alanax
Niveau 15
16 janvier 2024 à 21:10:34
Alors je vais revenir avec ma militation pour la 1ère run en sauvegarde unique (en restant en difficulté normal), mais franchement c'est réellement possible de s'en sortir sans pouvoir reload et ce malgré que tu ne connaisse pas le jeu. Pour ma part je suis pas mal avancé dans ma run (quasi acte 2 donc j'ai fait les tréfonds en entier), et je suis toujours en vie
En fait il faut surtout adopter un certain comportement dans ce style de jeu. La principal est de toujours bien regarder autour de soi et ne pas avancer tête baissée. Beaucoup d'ennemis sont visibles rien qu'en regardant bien l'environnement. Pour les embuscades ou autre, il y a la plupart du temps un jet de dé qui se fait automatiquement. S'il est reussi tant mieux mais s'il rate tu le verra ou l'entendra... Ce qui va te laisser deviner qu'il y a surement un danger.
Il faut aussi accepter que tu sera souvent surpris car c'est aussi ce qui fait que le jeu est dingue. Dans ce cas, il est fort possible de s'en sortir en essayant d'utiliser tout ce que tu peux... Les huiles, potions, parchemins qui pour la pluparts dorment dans l'inventaire "au cas où" (d'ailleurs on s'apercoit que le jeu te permet justement de looter beaucoup de ses objets). Et au final tu finis souvent par t'étonner de reussir alors qu'à première vue tu aurait reload direct. Mais où est le plaisir du jeu si tu reload et te prépare pile comme il faut pour affronter une soit disant surprise ?
D'ailleurs pour citer mon experience, je me suis fait avoir dans les tréfonds par le Tyrannoeil ... Au départ j'me suis dit que c'était mort... Et là tu te sort véritablement les doigts pour ne pas mourrir Mais je t'assure que quand tu t'en sort, c'est que du bonheur comparé à si tu avais rechargé le combat 3 fois
Fnoknopoch
Niveau 55
17 janvier 2024 à 11:58:36
Je trouve déjà le jeu facile en tacticien alors en normal autant te dire que ça doit être vraiment fait pour te faire profiter de l'histoire
alanax
Niveau 15
17 janvier 2024 à 13:54:49
Tu trouves le jeu facile en mode tacticien mais tu as reload combien de fois sur ta première game ? Forcément si tu sais ce qu'il va se passer, le jeu est facile... Comme dans la vraie vie en fait. Si tu sais d'avance ce qui va se passer, tu te prépares de la meilleure des façon pour affronter telle ou telle épreuve.
Ensuite pour les joueurs pas forcément habitués aux CRPG, non le jeu n'est pas "super facile" même en normal enfin surtout jusqu'au niveau 5. Entre les embuscades, les jets de dés ratés, certaines situations délicates... Non objectivement on ne peut pas dire que le jeu est super facile.
ChanceN
Niveau 9
17 janvier 2024 à 17:12:42
Il y a une vraie courbe d'apprentissage sur ce jeu je trouve, personnellement je suis novice sur ce type de jeu et j'ai commencé ma partie en difficulté normale... Je me suis fait retourner à pas mal de combats sur l'acte I, à un point où je devais repasser en facile parfois pour pouvoir m'en sortir. Sur le début de l'acte II j'ai définitivement remis en normal et n'y ai pas retouché, et là sur l'acte III je trouve que je suis même un peu trop large en normal Si je refais une run ce sera en tacticien c'est sûr, mais avec une centaine d'heures de jeu dans les pattes sur ma première run
DracReBan
Niveau 40
18 janvier 2024 à 08:37:07
Le 17 janvier 2024 à 13:54:49 : Tu trouves le jeu facile en mode tacticien mais tu as reload combien de fois sur ta première game ? Forcément si tu sais ce qu'il va se passer, le jeu est facile... Comme dans la vraie vie en fait. Si tu sais d'avance ce qui va se passer, tu te prépares de la meilleure des façon pour affronter telle ou telle épreuve.
Ensuite pour les joueurs pas forcément habitués aux CRPG, non le jeu n'est pas "super facile" même en normal enfin surtout jusqu'au niveau 5. Entre les embuscades, les jets de dés ratés, certaines situations délicates... Non objectivement on ne peut pas dire que le jeu est super facile.
Jusqu'au niveau 5 la difficulté est pas mal en normal. Par contre ensuite ça devient beaucoup trop simple.
Je me suis gâché l'acte 2 en restant en normal, au final j'ai pas eu a reload un seul combat de l'acte alors que ma team etait absolument pas opti. Acte 3 je suis passé en tacticien et c'est devenu beaucoup mieux. Tacticien acte 3 = normal début d'acte 1.
Slevin123
Niveau 14
18 janvier 2024 à 20:39:19
Perso j’ai commencé en normal et à partir du lvl3 les combats sont plutôt simple. En tacticien d’entrée je me suis fait décalquer et au final ça m’a forcé à bien lire tous les sorts et au final je préfère. Alors oui il y a des combats qui sont hard mais bon
Zuensin
Niveau 19
18 janvier 2024 à 20:55:35
J'ai fait le jeu en honneur en first run pour l'ensemble de l'acte 3, et y avait plusieurs passage que j'avais jamais fait des autres actes (des quetes good que j avais pas fait, la 1ere zone des trefonds...)
Donc non ca se fait. Sans doute plus facilement a mesure que tu avances dans le jeu si tes builds sont corrects, ta compo équilibré, que tu joues avec l'ensemble de ce dont tu disposes et que tu maitrises les mecaniques. Un truc tout bete qui aide :examiner les ennemies.
NotatoN
Niveau 18
19 janvier 2024 à 11:10:08
En fait le jeu n'est pas vraiment difficile, il est surtout très mal expliqué, ils ont économisé un vrais tuto.