Bonjour,
J'ai décidé de lancer ma première partie en mode tacticien après avoir déjà joué plus d'une centaine d'heure sur le jeu. Le soucis c'est que je n'y arrive pas ...
J'ai pu lire un peu partout que ce mode était parfois un peu compliqué mais qu'il n'y avait rien d'insurmontable, pourtant je suis complètement paralysé par la difficulté. Je précise aussi que BG3 est le premier jeu de ce style auquel je joue.
Je suis actuellement level 4 (bientôt 5) et je fais les quête à la malforge. Depuis le début du jeu chaque combat me paraît quasi impossible, je me fais complètement térasser. Je fini souvent avec 3 personnages morts ou à l'agonie, et je peux faire des dizaines et des dizaines de try sur un même combat. J'ai l'impression que toutes les fois où j'ai pu gagner (à part deux combats) sont plus des coups de chance qu'autre chose. Je vide mes stocks de parchemins à foison.
J'essaye d'analyser au maximum les ennemis et leur résistance/faiblesse, leur positionnement, jouer avec les décors, placer mes personnages le plus correctement possible, utiliser des buffs ... N'étant pas grand fan du multiclassage, j'ai quand même essayé en pensant que ça me rendrait un peu plus fort mais rien n'y fait. Je me fais tuer en 3 coups, parfois plus si j'ai de la chance.
Je vois bien que j'ai dû louper quelque chose sur le fonctionnement du jeu mais je ne vois pas quoi en réalité. Je peux passer des heures sur un seul et même combat ce qui commence à me frustrer un peu ...
Alors, si vous avez ne serait-ce qu'un petit conseil à me donner sur les classes, ou des méthodes à appliquer en combat, des mécaniques importantes à prendre en compte ou que sais-je, sachez que vous pourriez peut-être sauver ma run de l'enfer. Je vous remercie d'avance.