CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Désillusion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2024 à 08:47:22

Bonjour
Entre les bug de save et la désillusion du jeu, ce jeu a eu raison de moi.

Je m'explique je n'ai joué que jusqu'au premier Camp le Bosquet je ne sais pas quoi, je ne comprends pas la nécessité de faire autant de sauvegarde avant les lancés de dés que le jet soit random me paraît logique ceci dit la difficulté ne varie pas en fonction des stats du personnage, j'ai eu pas mal de ralentissement sur Series X ainsi que des bug de sauvegardes effacés.

Refaire un jeu pour des problèmes de save ne me gène pas, mais celui là je l'ai trouvé hyper lent comme jeu, pas ergonomique, pas intuitif, les sorts c'est un foutoir sans nom et l'inventaire est totalement illisible je pense que l'accumulation de tous ces petits défaut in finit par me faire demander le remboursement du jeu.

Sur Series X vous avez eu aussi pas mal de bug de save et cette sensation de lenteur et fouillis dans les menus ?

pred86
pred86
Niveau 31
02 janvier 2024 à 09:10:23

Oui tu pointes bien les défauts du jeu, manque de lisibilité, sensation de se perdre dans tous les menus, capacités etc.. tu as peu joué, ça ira mieux ensuite et tu ne feras plus attention à ça.
Pour les jets de dès si, il y a bien un impact des caractéristiques des personnages, pas sur le lancer en lui même mais sur les bonus que tu ajoutes.
Qu'est ce que tu appelles bug de saves?

Accroche toi un peu au départ, tu le regretteras pas ensuite!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2024 à 09:16:06

Le 02 janvier 2024 à 09:10:23 :
Oui tu pointes bien les défauts du jeu, manque de lisibilité, sensation de se perdre dans tous les menus, capacités etc.. tu as peu joué, ça ira mieux ensuite et tu ne feras plus attention à ça.
Pour les jets de dès si, il y a bien un impact des caractéristiques des personnages, pas sur le lancer en lui même mais sur les bonus que tu ajoutes.
Qu'est ce que tu appelles bug de saves?

Accroche toi un peu au départ, tu le regretteras pas ensuite!

Sincèrement j'ai relancé le jeux 3 fois avec 3 parties différentes a cause des bug de saves sur Xbox j'ai fini par me faire rembourser je reviendrais certainement quand il sera patché.

Mes sauvegardes finissent par disparaître sans raison sur Xbox

Message édité le 02 janvier 2024 à 09:16:24 par Pseudo supprimé
Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
02 janvier 2024 à 09:18:32

en effet, c'est beaucoup trop tôt pour profiter pleinement du jeu, et puis le cumul des problèmes techniques peut décourager :oui:

Vincent4566
Vincent4566
Niveau 6
02 janvier 2024 à 09:45:35

Hmm je te trouve dur..

Je comprends pleinement ton agacement et je suis d'accord sur des points cités bien sûr, mais bon.

Je suis sur série X aussi et le jeu tourne niquel.
Sur la fin de l'acte 1 j'avais quelques petits ralentissement (tu lance un dialogue et tu attends 2,3s avant que ça se fasse) mais pas de baisse de frame ou autre notable.

Les sorts, menus etc au tout début ça m'a fait peur aussi mais au final tu t'y retrouve très facilement mais ça c'est personnel je pense.

Concernant la save c'est récurrent à beaucoup sur X apparament désolé pour toi.

Après le jeu te dit à un moment que tu manque d'espace de save j'ignore si ça vient de là.

Personnellement j'ai juste supprimer les anciennes saves et aucun soucis pour le moment.

Chiendechulainn
Chiendechulainn
Niveau 65
02 janvier 2024 à 10:04:53

Apparemment sur Xbox c'est la merde les sauvegardes, y a eu un problème général

Jette un oeil là-dessus si ça peut t'aider https://www.dexerto.fr/baldurs-gate/baldurs-gate-3-xbox-voici-comment-reparer-sauvegardes-1532281/

Vincent4566
Vincent4566
Niveau 6
02 janvier 2024 à 10:07:09

Oui oui sur Xbox ça touche pas mal de monde apparemment

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
02 janvier 2024 à 10:30:29

Pas sûr que ça vienne du jeu lui même. T'as bien toutes les mise à jour ? Je suis à l'acte 3 sur PS5 j'ai eu 2 crash en tout et pour l'instant 0 ralentissement. Même dans baldur et basse ville
Il y avait un prob de save impossible à charger il y a qq temps mais ça n'a durée qu'une soirée sinon depuis RAS. Je dois avoir plus de 20 saves.
Comment par vérifier si t'es à jour et vider le cache sur la Xbox ça aide souvent ça.

Vincent4566
Vincent4566
Niveau 6
02 janvier 2024 à 12:01:23

Après le bug des saves sur Xbox est connu ça oui, mais pour le coup je pense que ça vient aussi de gens ne faisant pas attention...

Le jeu m'a bien dit clairement: attention vous n'avez bientôt plus d'emplacement de sauvegarde, penser à en supprimer.

Vincent4566
Vincent4566
Niveau 6
02 janvier 2024 à 12:01:40

Après le bug des saves sur Xbox est connu ça oui, mais pour le coup je pense que ça vient aussi de gens ne faisant pas attention...

Le jeu m'a bien dit clairement: attention vous n'avez bientôt plus d'emplacement de sauvegarde, penser à en supprimer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2024 à 12:45:24

Le 02 janvier 2024 à 12:01:40 :

En principe j'ai rien sur la console en dehors du jeu en cours je n'ai jamais eu le message de problème d'espace

Vincent4566
Vincent4566
Niveau 6
02 janvier 2024 à 12:57:15

C'est le jeu lui-même m'ayant mis le message personnellement, pas la console.

La vidéo du moment