Je rejoins Maximuuus et j'ai l'impression que c'est souvent ça le "soucis" quand je lis des topics de débutants qui galèrent : vous êtes pas au bon endroit 
Par contre là où je rejoins moins Max c'est que t'es supposé le savoir dans 80% des cas : quand t'arrives dans les Tréfonds t'es accueilli par des Minotaures lv4 bien vener qui sont sensés t'indiquer que.. t'es allé ici trop tôt 
C'est récurent de lire des gens qui sont dans les Tréfonds ou même carrément dans la zone suivante alors qu'ils sont même pas lv4 et effectivement faut explorer un peu plus l'extérieur avant de s'aventurer plus loin si tu veux pas avoir un challenge trop relevé.
Regarder le niveau des ennemis est un bon indicateur que tu es sur la bonne route. Le camp gobelin est rempli de Gobs lv1 ou 2 par exemple, et même si leur faible lvl est compensé par leur nombre, c'est un indicateur que c'est faisable tôt 
Quand à quelques conseils rapides :
- le jeu peut être complexe pré-lv5 mais une fois ce lvl passé, tu verras la diff, surtout si tu joues des classes martiales;
- justement lorsqu'on débute, il peut être plus simple d'appréhender les classes martiales que les casters vu que les spells ajoutent une grande part de complexité lors des combats. Tu peux ne pas savoir quel sort prioriser en fonction du jet de sauvegarde etc, et cela résultera potentiellement en des échecs, de la frustration.. etc. Les classes martiales, elles, c'est : attaquer avec l'arme = gros dégâts, simple et efficace 
Je vois que dans ta team tu as 4 casters (sauf si tu as respec les persos mais ça m'étonnerai) ce qui est une configuration de team très bancale à mon sens, car tu n'as aucun perso pour jouer le rôle d'éponge et "menacer" les ennemis au corps à corps. Ca doit drastiquement compliquer les combats car comme tu le dis, quand les ennemis arrivent à toi tu ne peux plus rien faire.. 
"Perdre" le combat quand les ennemis arrivent à ta portée, c'est pas sensé être synonyme de mort dans BG3 à part si ta team a un problème de conception.. et c'est le cas.
Là il te manque cruellement un personnage solide sur les appuis qui va maintenir les ennemis à distance pour permettre à tes autres persos de jouer tranquillement.
Tu devrais avoir un certain équilibre entre dégâts, soins, soutien et contrôle. Le plus important étant les dégâts et le soutien permettant de les infliger plus aisément, ce sont les 2 principaux éléments du combat à mon sens.
Et sans enfoncer le clou, si tu as la classe de base de tes persos, tu dois être assez mal fourni côté dégâts car entre un Druide, un Clerc Fourberie et un Magicien bas lvl.. y a que ton Wyll et ses Décharges Occultes qui doivent être corrects 
- Pour le coup si tu gardes ta team full caster, tu dois tirer au max leur force qui est le soutien et le contrôle des ennemis. Tente d'empêcher les ennemis de jouer avec des sorts comme Immobilisation ou Fou Rire, empêche les de t'atteindre avec des sorts de Druide comme Croissance d'Epines. Permet à tes alliés d'être plus forts avec des sorts comme le buff "Bénédiction" qui augmentera les chances de toucher des tes alliés et leurs jets de sauvegarde, ou des protections comme "Peau de Pierre".
Mais si ça tenait qu'à moi, je te dirai de te faciliter la vie et s'ils te rebutent pas, de prendre Lae'zel ou Karlach dans ta team, ça va te changer la vie 
Sinon, respec l'un de tes alliés en une classe martiale simple à jouer : Barbare, Guerrier, Moine de la Paume... et roulez jeunesse