Le post de Puterie (ce pseudo me fume
) est très complet et tape dans le mille : n'ayant que très peu de connaissance des invocateurs, dans tous les lieux de confiance où je me suis renseigné sur des builds du genre, tous avaient la même conclusion.
- Druide Spore est l'invocateur "ultime" notamment grâce à ses invocations uniques (je t'en dis pas plus) mais aussi les Dryades, des invocs qui invoquent 
- Druide Wildshape est un excellent buffer et va souvent cast un sort à concentration (Hâte, Bénédiction) avant de passer en forme animale. En effet il ne peut pas se servir de ses emplacements de sorts en forme animale donc beaucoup de joueurs l'utilisent comme une machine à buffs 
- Effectivement, et je vais garder la surprise comme il l'a fait, l'un des meilleurs sorts d'invocations s'obtient de manière détournée alors ouvre l'oeil 
Je me permets d'ajouter :
- Magicien Nécro est un bon invocateur aussi et sa capacité à apprendre les parchos peut lui donner un rôle bien plus vaste. Mais au global il est plus polyvalent à cumuler sort de l'école Nécromancie offensifs + invocations de morts, qu'un Druide Spore qui est énormément designé autour des invocs 
Il y a un bâton légendaire axé sur les sorts de nécro qui donne une réelle puissance à ce perso, mais ça arrive tard.
- L'épée Phalar Aluve, trouvable dans l'Acte 1, est un item quasi "primordial" à jouer dans une team d'invocations. Ses 2 effets actifs sont déjà excellents lorsqu'ils s'appliquent pour un groupe de 4, mais pour un groupe de 4 + 15 invocations, ça devient exceptionnel. Notamment sur ton Druide Wildshape, tu peux cast la version "Hurlement" (les ennemis subissent 1d4 dégâts en plus à chaque attaque) avant de te transformer. Là t'as pu qu'à rush le plus gros tas d'ennemis avec tes invocs telle une armée et tous vont bénéficier de +1d4 dégâts par attaque, c'est top 
- Mais surtout, si tu veux accompagner ta team de full invocateurs d'un 4e membre qui sera la cerise sur le gâteau, je ne peux que te recommander le Paladin Parjure 
En effet au lv7 de cette sous-classe, il obtient l'Aura de Haine qui ajoute son modificateur de Charisme à ses attaques à l'arme.. mais surtout à tous les alliés invoqués 
Ca n'a pas l'air comme ça mais en milieu de jeu avec 20 de Cha, on donne +5 dégâts à toutes nos invocations gratuitement en permanence. 
Je ne le connais pas dans cette optique là, mais il possède aussi quelques sorts d'invocation des morts qui peuvent ajouter encore plus de chair à canon à envoyer au combat 
Tu fais un petit multiclassage, potentiellement Oathbreaker + Warlock Pact of the Blade histoire de boost le Charisme et hop tu obtiens : un superbe leader de groupe full charisme, un buff offensif permanent pour tes dizaines d'invocs via Aura de Haine, un buff permanent défensif pour tous tes alliés via Aura de Protection.. mais aussi tout l'arsenal offensif de ce multiclassage réputé comme un des meilleurs (hors honour mode)