CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin Acte 1

Ten_PiedadGOAT
Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
14 décembre 2023 à 11:06:11

Salut à toi j’espère que vous allez bien

J’ai une question car j’ai vu toutes les réponses et leur contraire et j’aurais aimé des précisions (il y aura du spoil)

Je viens de finir la quête avec le druide en ayant tué les 3 chefs et j’ai passé la nuit pour avoir mon nouvel objectif
On est bien d’accord que cela ne clos pas l’acte 1 ?
Quand est-ce que celui ci se termine réellement ?
Car certains disent que en allant à la « crèche » cela vas clore l’acte 1 et je n’y suis pas encore allé et je trouve ça étonnant car on a cette quête relativement tôt dans le jeu + j’ai pas encore visité le Nord et j’aimerais pas manqué des éventuelles quêtes étant que level 4 et j’aimerais au moins être level 5 pour poursuivre mon ascension.

Merci à vous !

ChefLarziz
ChefLarziz
Niveau 4
14 décembre 2023 à 11:13:39

T’inquiète si tu viens à peine de finir le camp t’es pas duuuuuu tout à la crèche tu peux avancer encore un moment

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
14 décembre 2023 à 11:14:24

C'est quand tu arrives dans la terre des ombres, donc après la région de la crèche et/ou l'outre-terre.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
14 décembre 2023 à 11:20:10

dis toi que le col de montagne et les tréfonds + malforge c'est la transition avant l'act2, t'auras fini l'act1 après avoir dépassé ces zones :oui:

Ten_PiedadGOAT
Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
14 décembre 2023 à 11:25:31

Ça marche, y’a quelque chose qui me diras si oui ou non je vais passer à l’acte 1 ou pas du tout ?
Car en réalité j’aimerais bien faire les tréfonds mais aussi le col pour ne manquer aucun XP possible (du genre tréfonds > quitter l’endroit quand j’aurai fait ce qu’il y a à faire puis ensuite faire le col et passer l’acte 2 seulement la bas)

ChefLarziz
ChefLarziz
Niveau 4
14 décembre 2023 à 11:29:30

Normalement t’auras un message qui te suggérera de finir les quêtes de la zone avant de continuer à avancer au moment où tu voudra aller dans la zone qui démarre l’acte 2

benixkiller
benixkiller
Niveau 32
14 décembre 2023 à 11:33:30

Tu auras un message te disant de finir tout ce que tu as a faire avant de continuer.
Tu peux faire comme suit :
Col => Crèche => Tréfonds (+ Malforge) => Act 2 Terre des Ombres

Message édité le 14 décembre 2023 à 11:33:53 par benixkiller
Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
14 décembre 2023 à 11:34:13

C'est ce que j'ai fait, tréfond et malforge puis tp en arrière pour finir avec le col, t'es prévenu un moment donné qu'il vaut mieux finir tes quêtes avant d'aller plus loin, mais il y aura pas de gros titre "Welcome to ACT2" :rire2:

ChefLarziz
ChefLarziz
Niveau 4
14 décembre 2023 à 11:44:36

T’aura juste un succès sur steam au moment de passer à l’acte 2

Ten_PiedadGOAT
Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
14 décembre 2023 à 11:59:30

Ça marche merci beaucoup les gars !
Je vais faire ça alors, je pensais que le col = le droit ou il y aura des ombres, j’avais peur d’y arriver trop vite et je savais pas qu’il fallait passer par le col pour arriver à la crèche car sur la map ça a pas l’air si loin (juste au dessus du camp des Gobelins de mémoire)

Message édité le 14 décembre 2023 à 12:00:22 par Ten_PiedadGOAT
LePourfandeur92
LePourfandeur92
Niveau 40
14 décembre 2023 à 12:17:36

J'ai pas fais le col ni la crèche juste tréfonds et malforge et je suis aller après a l'acte 2. C'est grave ?

benixkiller
benixkiller
Niveau 32
14 décembre 2023 à 12:30:37

Non, rien de grave en soit si ce n'est qques parties d'histoire (dont Laezel) et une arme légendaire

arwenai
arwenai
Niveau 57
14 décembre 2023 à 12:40:53

Le col est en fait une carte à faire avant le territoire des ombres,son avantage est que on le sait
L'arme légendaire est très utile jusqu'à la fin du jeu (encore plus dans l'acte 2),selon les situations
Vaut mieux la choper quand même.
Il y a ,aussi,dans les tréfonds une sortie vers l'acte 2 (moins visible si on ne fait pas gaffe)
En général,quand vous avez un doute pour le chgt de zone (cad que vous ignorez où çà mène),mieux vaut faire une save avant (quitte à recharger)

MlleAurore
MlleAurore
Niveau 46
14 décembre 2023 à 12:51:05

Le 14 décembre 2023 à 11:25:31 :
Ça marche, y’a quelque chose qui me diras si oui ou non je vais passer à l’acte 1 ou pas du tout ?
Car en réalité j’aimerais bien faire les tréfonds mais aussi le col pour ne manquer aucun XP possible (du genre tréfonds > quitter l’endroit quand j’aurai fait ce qu’il y a à faire puis ensuite faire le col et passer l’acte 2 seulement la bas)

Les tréfonds tu peux aller et y venir comme tu veux sans problème, même si tu n'as pas terminé de clear la zone de départ tu peux y revenir. Pareil pour la crèche il me semble mais pour cette dernière ça fait beaucoup avancer le scénario donc il est conseillé de la faire en dernier il me semble.

Quand tu passes à l'acte 2 tu aura un message te demandant de confirmer que tu veux y aller comme pour la crèche.

S_Kyushu
S_Kyushu
Niveau 35
14 décembre 2023 à 12:59:17

Fait plutôt tréfonds entièrement puis reviens en arrière pour aller à la crèche par le col.
Quand tu vas au col ça peux faire avancer des parti de scénario donc c'est risqué !

nadhu_63
nadhu_63
Niveau 9
19 décembre 2023 à 04:04:17

Je crois que c'est arbitraire c'est notion d'acte. Et même le message de "finissez de faire ce que vous avez à faire avant" n'annoncent pas un retour arrière impossible. Les moments où tu ne peux pas revenir en arrière c'est vraiment quand les PNJ vont te prévenir. Mais tu peux passer par le col et revenir en arrière sans problème. Même arrivé au terre d'ombres tu peux revenir au bosquet emeraude. Juste pas en voyage rapide faudra que tu repasse par le col.

Teckny
Teckny
Niveau 45
19 décembre 2023 à 04:31:59

Le 19 décembre 2023 à 04:04:17 :
Je crois que c'est arbitraire c'est notion d'acte. Et même le message de "finissez de faire ce que vous avez à faire avant" n'annoncent pas un retour arrière impossible. Les moments où tu ne peux pas revenir en arrière c'est vraiment quand les PNJ vont te prévenir. Mais tu peux passer par le col et revenir en arrière sans problème. Même arrivé au terre d'ombres tu peux revenir au bosquet emeraude. Juste pas en voyage rapide faudra que tu repasse par le col.

Tu peux te tp de Hautelune au Bosquet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ten_PiedadGOAT
Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
20 décembre 2023 à 04:17:36

Je me permet juste de up car je viens de clean tréfonds + Malforge
La je suis au col et on me dit bien que je vais changer de zone et que je dois finir les quêtes avant de prendre la décision d’y aller.
On est bien d’accord que le Col ne clore pas l’acte 1 alors ? Je serais simplement dans une nouvelle zone et ensuite seulement quand j’aurais avancé dans cette nouvelle zone (donc la crèche) j’accèderais à l’acte 2 ?
Car dans les tréfonds j’ai trouvé un ascenseur qui mène direct a un endroit qui semble être l’acte 2 du coup :noel:

Ten_PiedadGOAT
Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
20 décembre 2023 à 04:29:44

Et cette arme légendaire en question c’est quoi d’ailleurs ? Avec balise spoil si jamais pour les gens qui veulent pas savoir :noel:
Merci encore

Puterie511
Puterie511
Niveau 6
20 décembre 2023 à 06:48:24

Le 20 décembre 2023 à 04:29:44 :
Et cette arme légendaire en question c’est quoi d’ailleurs ? Avec balise spoil si jamais pour les gens qui veulent pas savoir :noel:
Merci encore

https://bg3.wiki/wiki/The_Blood_of_Lathander

cette arme sert pour tout l''acte 2. seulement à l'acte 3 tu peux la remplacer par les items OP de fin du jeu

La vidéo du moment