Pour le collège savoir je partirais aussi plutôt sur 14 dext et 16 de constitution (et 8 de force également).
Cependant je prendrais 1 niveau d'ensorceleur pour avoir la maitrise des jet de sauvegarde de constitution + le sort bouclier histoire d'avoir une vraie bonne CA ainsi qu'un bonus déterminant sur ta concentration.
En soit +1 en dext ou +1 en con... ça ne changera pas grand chose si ce n'est à coup de 5% / d'1 PV en plus par niveau. 8 de force c'est jouable largement oui.
Juste pour corriger l'intéressante réflexion de Courgette : quand tu te fais pousser le jeu prend soit ton athlétisme soit ton acrobatie pour déterminer si tu résiste (le plus haut des 2, dans l'EA c'était comme ça et sauf erreur de ma part ça n'a pas changé).
Du coup à partir du moment ou ta dextérité est plus haute que ta force, cette dernière n'a d'intérêt que pour la distance de saut et le poids donc perso je n'ai aucun soucis à la mettre à 8.
Effectivement si la résistance à la poussée était toujours dépendante de la force ça aurait été beaucoup plus important par rapport à la concentration.
Message édité le 14 décembre 2023 à 17:20:28 par Maximuuus