CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intelligence pour le barde lore ?

MlleAurore
MlleAurore
Niveau 46
14 décembre 2023 à 01:51:59

Bonjour,

Pour ma seconde run je prévois de faire un barde plutôt support. Collège du savoir me semble bien même si j'ai beaucoup hésité avec épée vu qu'on a déjà un occultiste dans le groupe (+ Astation et Minthara [Laezel en attendant acte 2])

Pour les stats de départ je prévois de prioriser charisme et dextérité, mais de laisser force et intelligence en 8.

Ça va pas manquer l'intelligence ? Je sais que le barde se base sur son charisme, mais en prenant des niveaux ça n'évolue pas ?

Merci d'avance pour vos retours :-)

Sotek7009
Sotek7009
Niveau 33
14 décembre 2023 à 02:07:25

Non l'intelligence est pas particulièrement utile, en tout cas moins que d'autres trucs

Force a 8 c'est pas fou par contre, ça réduit ta distance de saut, mieux vaut un 10 et sacrifier autre chose

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 décembre 2023 à 08:29:05

Je ne pense pas que la force change grand-chose.
Personnellement, je partirai sur ça en gros :
Fro 8 dex 16 con 14 int 8 sag 10 cha 17 (à augmenter ensuite)
Attention à bien avoir le port du bouclier (essentiel)

Message édité le 14 décembre 2023 à 08:30:28 par Loupgris92
MlleAurore
MlleAurore
Niveau 46
14 décembre 2023 à 12:44:57

Le 14 décembre 2023 à 02:07:25 :
Non l'intelligence est pas particulièrement utile, en tout cas moins que d'autres trucs

Force a 8 c'est pas fou par contre, ça réduit ta distance de saut, mieux vaut un 10 et sacrifier autre chose

Ça se gère le 8 en force, j'avais un druide à ma précédente run avec le 8 en force. C'est passé. Je ne serais pas en paysage inconnu là dessus ^^

Le 14 décembre 2023 à 08:29:05 :
Je ne pense pas que la force change grand-chose.
Personnellement, je partirai sur ça en gros :
Fro 8 dex 16 con 14 int 8 sag 10 cha 17 (à augmenter ensuite)
Attention à bien avoir le port du bouclier (essentiel)

Je pensais justement partir sur ces stats et prendre le bonus de la guenaude pour passer à 18 de charisme. :-)
Les réactions bouclier plantaient pendant ma première partie donc je ne pensais pas repartir avec mais je vais quand même tester à nouveau quand même alors :)

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
14 décembre 2023 à 12:51:13

J'ai fait l'inverse, 14 dex et 16 en constitution pour la concentration. Ensuite on débloque les gants de dex 18 ou constitution à 23 donc on peut adapter ses caractéristiques en fonction.

J'ai quand même laissé 10 en force pour les jets de sauvegarde athlétisme, la concentration tombe lorsqu'on est bousculé

Message édité le 14 décembre 2023 à 12:52:58 par La_Courgette
RhumBrun
RhumBrun
Niveau 45
14 décembre 2023 à 13:20:46

Alors le problème de la force si tu le joues en personnage principalec'est effectivement déjà le saut, ce qui va t'obliger à changer de perso dans beaucoup de situations; mais surtout le poids que tu peux transporter ...
Assez relou de devoir loot avec les compagnons.

Sinon barde c'est vraiment pété. J'ai fait un barde full dialogue et "explo" (comédien + doué + touche à tout + communication avec les morts/animaux, charme et autre debuff/statuts, etc) et c'est vraiment cool d'avoir un large choix dans les dialogues sans être bloqué avec des jets de dés ratés.
Sur ma seconde partie j'ai mis aussi Ombrecoeur 2 clerc domaine de la vie + 10 barde; excellent heal et debuff; je lance Assistance avant un dialogue puis après des Inspirations de barde si besoin.

Message édité le 14 décembre 2023 à 13:23:35 par RhumBrun
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 décembre 2023 à 13:22:39

@MlleAurore
Tu t'en fous un peu de la réaction au bouclier (enfin pas si grave) dans le sens qu'on cherche à avoir en premier lieu +2 CA.

@La_Courgette
Cela reste envisageable d'intervertir les deux.
Cependant, si tu regardes bien, qu'est-ce qui va proc un DD de concentration ?
Deux cas en gros, une attaque de CaC ou une attaque de zone.
Pour l'attaque de zone, il vaut mieux le 16 con pour la concentration, c'est +3 au lieu de +2.
Pour un projectile (sans zone d'effet) ou bien une attaque au CaC j'aurai tendance à favoriser la CA.
Je comprends ton approche si tu raisonnes avec les gants dex 18, sauf que si tu regardes bien tu peux porter les gants de barde qui filent +1 CA (donc 16 dex +1 CA = +4) soit autant en CA. Tu perds 1 en initiative avec les gants de barde, mais tu gagnes 1 inspiration. D'où mon choix pour 16 dex :-)))
Cependant, les deux choix sont envisageables.

Dans tous les cas il est bcp plus rentable de porter un bouclier pour le +2 CA lorsqu'on est un barde collège du savoir.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 décembre 2023 à 13:23:51

J'ai quand même laissé 10 en force pour les jets de sauvegarde athlétisme, la concentration tombe lorsqu'on est bousculé

Pourquoi la force quand sur ce personnage l'acrobatie est mieux.

MlleAurore
MlleAurore
Niveau 46
14 décembre 2023 à 13:28:15

Hum du coup je me tâte à faire le 14 dext et le 16 constitution. 🤔

Surtout que notre équipe est partie pour être une team de chips à part Minthara.

En tout cas vos retours font plaisir j'ai vraiment hâte de jouer cette classe

Edit : vraiment 8 en force c'est largement jouable. Toute ma première run je jouais Gayle et ma druide 8 en force. Tout ce qui était lourd on donnait au guerrier du groupe et pour les sauts, pareil on laisse le guerrier faire et si on doit vraiment le rejoindre on s'arrange toujours (sort, parchemin, item) ça se gère

Message édité le 14 décembre 2023 à 13:31:20 par MlleAurore
Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
14 décembre 2023 à 17:15:50

Pour le collège savoir je partirais aussi plutôt sur 14 dext et 16 de constitution (et 8 de force également).

Cependant je prendrais 1 niveau d'ensorceleur pour avoir la maitrise des jet de sauvegarde de constitution + le sort bouclier histoire d'avoir une vraie bonne CA ainsi qu'un bonus déterminant sur ta concentration.

En soit +1 en dext ou +1 en con... ça ne changera pas grand chose si ce n'est à coup de 5% / d'1 PV en plus par niveau. 8 de force c'est jouable largement oui.

Juste pour corriger l'intéressante réflexion de Courgette : quand tu te fais pousser le jeu prend soit ton athlétisme soit ton acrobatie pour déterminer si tu résiste (le plus haut des 2, dans l'EA c'était comme ça et sauf erreur de ma part ça n'a pas changé).
Du coup à partir du moment ou ta dextérité est plus haute que ta force, cette dernière n'a d'intérêt que pour la distance de saut et le poids donc perso je n'ai aucun soucis à la mettre à 8.
Effectivement si la résistance à la poussée était toujours dépendante de la force ça aurait été beaucoup plus important par rapport à la concentration.

Message édité le 14 décembre 2023 à 17:20:28 par Maximuuus
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 décembre 2023 à 17:24:36

Cependant je prendrais 1 niveau d'ensorceleur pour avoir la maitrise des jet de sauvegarde de constitution + le sort bouclier histoire d'avoir une vraie bonne CA ainsi qu'un bonus déterminant sur ta concentration.

Juste faire attention dans ce cas à bien démarrer au niveau 1 ensorceleur, voir respec plus tard en démarrant ensorceleur (pour la maîtrise de la con).

MlleAurore
MlleAurore
Niveau 46
14 décembre 2023 à 18:58:57

Vraiment merci pour vos réponses c'est top, ça va être encore du bonheur cette run je pense 😁

La vidéo du moment