Bonsoir, tout est dans le titre.
Je ne suis pas spécialement un débutant dans les C-RPG. J'ai fini plusieurs fois Dragon age origin + son extension, Dragon age inquisition, DOS, DOS2, Neverwinter Nights 2 + sa première extension et franchement sur Baldur Gate 3 je n'y arrive pas. La difficulté est vraiment trop poussée. Je suis actuellement niveau 2 dans les cryptes humides et moi et mes compagnons se font massacrer en deux tours par les pillards du réfectoire.
Pas moyen de les toucher. Presque toutes mes attaques et celles de mes compagnons échoues alors que les pillards eux ils les réussissent à chaque fois.
Je joue un paladin haut-elfe au passé criminel avec serment de vengeance et mes compagnons sont Ombrecoeur, Astarion, et un magicien du nom de Wyald ou Will. J'ai gardé toute leurs caractéristiques de début et je laisse le jeu s'occuper de leur monté de niveau. Par contre Lae-zel je ne l'ai pas encore trouvé.
J'ai essayé plusieurs fois en mode équilibré pour finalement passer en mode histoire ou j'ai réussi, mais de justesse
(pas envi de recommencer 15 fois le même combat, surtout un combat minable à en juger par la récompense moisie obtenue)
Qu'est ce qui se passe? Je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur mes autres C-RPG, même les DOS jugés difficiles en normal.
Je ne prend aucuns plaisirs à jouer à ce jeu, pourtant il me semblait avec les DOS que je gérais bien le tour par tour. Mais là c'est une horreur absolu. L'interface est trop mal foutue, trop surchargée. Il y a trop d'options.
Je suis complètement perdu dans toutes ces actions, tous ces sorts. Il y en a trop qui arrive en même temps. Je ne suis qu'au niveau 2 quand même, pas au niveau 15 ou 20. Je foire la plupart de mes attaques. Cette jauge qui se vide lors du tour par tour est à la ramasse et je ne comprend pas pourquoi parfois lorsqu'elle est pleine je ne peux pas effectué d'action. Qu'est ce que je regrette la barre des sorts/ actions des DOS avec les points de tour par tour bien visible au-dessus. Et puis ce système de repos court, de repos long m'a l'air trop mal foutu. C'était beaucoup mieux dans Neverwinter Nights 2. On pouvait se reposer et récupérer tous nos sorts aprés chaque combat, même si on risquait de se faire attaquer et mourir comme une merde pendant son temps de repos, en particulier dans l'extension.
J'ai vraiment envi de lâcher le jeu là, (ça ne m'était jamais arrivé sur les autres jeux), d'autant plus si les autres futurs combats sont aussi difficiles et sadiques. C'est dommage car j'adore l'univers des Royaumes Oublié (bestiaire, histoire, cosmologie). J'ai toute la série de romans de Drizzt et j'ai trop kiffé le film sortit au mois d'avril.
Désolé pour le pavé
mais il fallait que je me lâche.