Je plussoie pour Minthara, Astarion, Ombrecoeur et Lae'zel 
Gayle aussi est pas mal je trouve même si au début il est plutôt axé loyal bon.
Si t'as pas choisi ta race, pour RP je peux que te conseiller un Drow de Lolth, un Duergar ou un Githyanki qui ont des choix de dialogues plutôt axés énervés 
Pour les classes côté RP à mes yeux il y a notamment Druide des Spores, toutes les sous-classes de Warlock, Magicien Nécromancie, Assassin, Voleur, Gloomstalker côté Ranger et Paladin Oathbreaker. Après tu peux t'inventer des RP et y a des tas de trucs qui marchent comme Moine qui a un côté ninja (même si je recommande que sa sous classe de la Paume), Sorcerer, Clerc tempête ou les deux combinés..
Tu peux par exemple faire un Paladin 7 Warlock 5 (c'est ce que j'ai fais dans mon DUrge et c'était parfait) qui pourra faire 3 attaques par tour et combiner les smite. Tu as aussi une bonne gestion à distance avec Eldritch Blast.
Druide des spores je connais peu mais les invocations ont été un peu buff avec ce patch. Un build full Druide est recommandé en général et ça combine bien invocations et contrôle/soutien.
Magicien Nécromancie c'est un peu pareil mais moins de contrôle et plus de dégâts, t'as notamment le bâton légendaire de Nécromancie à l'Acte 3 qui est incroyable. A jouer full Magicien 12 aussi.
Si tu combines les 2 dans ta team tu pourras faire une belle armée d'invocations si ça te plaît 
Mais surtout si tu joues Paladin Oathbreaker en 3e perso, au lv7 il obtient Aura de Haine qui augmente les dégâts de ses attaques en fonction de son charisme.. mais aussi celles des alliés invoqués ! Grosse synergie du coup 
Gloomstalker 5 + Voleur 4 (ou Assassin si tu aimes attaquer par surprise) + Guerrier Battlemaster 3 est un des meilleurs builds double arbalète du jeu et est simple à build et jouer ! Parfait pour Astarion je trouve.
Pour finir je peux que recommander le Sorcerer 10 / Warlock 2 (voir Sorc 8 / Warlock 2 / Guerrier 2) qui est un bon gros Sorcerer qui peut s'axer sur Eldritch Blast pour avoir une source de dégâts monstrueuse sans emplacement de sort. Tu peux faire un Warlock Fiélon tandis que l'Oathbreaker serait du Grand Ancien, ou vice versa 
Message édité le 01 décembre 2023 à 08:35:21 par asshead