Je sais pas à quoi ressemble l'interface PS5 mais je vois pas le souci sur PC 
Y a pas de basculement de classe, quand tu vas voir Fletriss tu repars de 0 dans tous les cas, faut juste prendre 5mn pour re-level up, comme il le fait dans la vidéo 
Sauf que tu regardes une vidéo YT donc... magie du montage et il enlève ce passage 
(d'ailleurs si tu fais attention à l'interface sur la vidéo, on voit bien qu'il est repassé lv1 Guerrier pour tout refaire dans l'ordre)
Donc je comprends pas vraiment ce que tu cherches à faire mais je vais essayer de t'expliquer ce que fait Maximuuus au cas où :
- Il a commencé Occultiste lv1, qui s'accompagne de certaines maîtrises d'armures, armes et jets de sauvegarde.
- Au moment de level up au 6, au lieu de passer lv6 Occultiste, il passe Occultiste lv5 + Guerrier lv1 donc on appelle ça multiclasser.
Sauf que le Guerrier débloque au lv1 la maîtrise de toutes les armes, armures et a en plus la maîtrise des jets de sauvegarde Constitution qui, comme il le dit dans la vidéo, est l'un des meilleurs. Donc quitte à jouer un Occultiste + un Guerrier, autant prendre les avantages du Guerrier lv1, donc à ce moment là :
- Il va voir Fletriss et lui demande de respec son personnage.
- Il repasse lv1 mais là, au lieu de prendre Occultiste comme première classe, il prend Guerrier lv1 pour les raisons citées au-dessus.
- Il continue son respec de perso entier, donc lv2-3-4-5-6 Occultiste afin de récupérer exactement ce qu'il avait auparavant côté sorts et passifs. (tu peux en profiter pour changer d'ailleurs)
Résultat :
Il a exactement le même perso sauf qu'il a inversé sa première classe, lui donnant accès à la maîtrise des armures lourdes et de toutes les armes notamment.
Si tu préfères on peut dire qu'il passe d'un Occultiste multiclassé Guerrier à un Guerrier multiclassé occultiste, ce qui n'a absolument rien de différent en dehors du choix de première classe qui, comme tu l'as vu, a aussi son impact.
Donc si ta question était simplement "Je veux juste inverser ma classe de base sans passer par le respec entier de mon perso" et bien ça n'existe pas.
Respec = repasser lv1 pour tout remonter à ta sauce.
Si j'ai pas répondu à ta question faudra attendre que ce Maximuuus arrive sur le topic vu qu'il est présent sur le forum, il pourra t'éclairer