CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS5 comment multiclass réellement ?

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
23 octobre 2023 à 21:45:40

Bonsoir.
Comment réellement multiclasser sur play 5 ?
Je suis ce guilde depuis le début :
https://youtu.be/VoDCiVq2lZE?feature=shared
À 7:35 l’auteur nous dit d’aller voir fletriss pour faire passer notre seconde classe en prioritaire, sauf que moi ça me remet absolument tout à zéro.
Je comprends vraiment pas
Quelqu’un pout m’expliquer ?
Merci.

Kersath
Kersath
Niveau 6
23 octobre 2023 à 22:12:05

Fletriss permet de te recommencer ton build de 0
Donc en ce qui concerne le multiclassage c’est lors du passage de niveau que ça va se jouer

En gros quand tu passes ton niveau tu peux l’attribuer dans ta classe de base (exemple tu es paladin lvl 2 don tu passes lvl 3 en paladin)
Sauf que pour te multiclasser tu ne veux pas mettre ce lvl en paladin mais dans une autre classe, donc lors de l’écran de passage de niveau tu dois faire la touche carré (il me semble que c’est ça sur ps5) afin d’avoir le choix de pouvoir mettre ce lvl dans une autre classe et ainsi te multiclassé

Après quand le faire et combien de niveaux tu souhaites mettre dans tes classes ça dépendra de ton build du coup

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
23 octobre 2023 à 22:16:36

Donc il y a bien une différence entre pc et console, car le mec de la vidéo switch entre les deux classes comme il veut pour cumuler les bonus.

RangerFou
RangerFou
Niveau 65
23 octobre 2023 à 22:26:48

Le 23 octobre 2023 à 22:16:36 :
Donc il y a bien une différence entre pc et console, car le mec de la vidéo switch entre les deux classes comme il veut pour cumuler les bonus.

Si je ne me trompe pas il réinitialise bien ses classes avec Flétriss pour chopper les bonus du guerrier (Armure lourde par exemple) que n'a pas le guerrier si tu le prends au niveau 6

Certaines classes ont des bonus uniquement si tu les prends au niveau 1 et chacune ont leur propre jets de sauvegarde

Nephallus
Nephallus
Niveau 62
24 octobre 2023 à 03:36:06

lis bien tout ce qui est à l'écran, quand tu passes tes niveaux tu peux appuyer sur une touche pour simplement up une autre classe que celle(s) que tu possèdes deja,
quand je rentre du taff je vérifierai, mais il me semble de mémoire que c'est carré pour ouvrir la sélection.

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
24 octobre 2023 à 06:12:12

J’ai du mal à me faire comprendre, en fait dans la vidéo le mec garde tous les bonus de la classe occultiste tout en basculant sur la classe guerrier en allant fletriss.
Or moi quand je fais ça ce dernier me remet complètement à zéro.

asshead
asshead
Niveau 40
24 octobre 2023 à 07:01:58

Je sais pas à quoi ressemble l'interface PS5 mais je vois pas le souci sur PC :(

Y a pas de basculement de classe, quand tu vas voir Fletriss tu repars de 0 dans tous les cas, faut juste prendre 5mn pour re-level up, comme il le fait dans la vidéo :(
Sauf que tu regardes une vidéo YT donc... magie du montage et il enlève ce passage :hap:
(d'ailleurs si tu fais attention à l'interface sur la vidéo, on voit bien qu'il est repassé lv1 Guerrier pour tout refaire dans l'ordre)

Donc je comprends pas vraiment ce que tu cherches à faire mais je vais essayer de t'expliquer ce que fait Maximuuus au cas où :

- Il a commencé Occultiste lv1, qui s'accompagne de certaines maîtrises d'armures, armes et jets de sauvegarde.
- Au moment de level up au 6, au lieu de passer lv6 Occultiste, il passe Occultiste lv5 + Guerrier lv1 donc on appelle ça multiclasser.

Sauf que le Guerrier débloque au lv1 la maîtrise de toutes les armes, armures et a en plus la maîtrise des jets de sauvegarde Constitution qui, comme il le dit dans la vidéo, est l'un des meilleurs. Donc quitte à jouer un Occultiste + un Guerrier, autant prendre les avantages du Guerrier lv1, donc à ce moment là :

- Il va voir Fletriss et lui demande de respec son personnage.
- Il repasse lv1 mais là, au lieu de prendre Occultiste comme première classe, il prend Guerrier lv1 pour les raisons citées au-dessus.
- Il continue son respec de perso entier, donc lv2-3-4-5-6 Occultiste afin de récupérer exactement ce qu'il avait auparavant côté sorts et passifs. (tu peux en profiter pour changer d'ailleurs)

Résultat :
Il a exactement le même perso sauf qu'il a inversé sa première classe, lui donnant accès à la maîtrise des armures lourdes et de toutes les armes notamment.

Si tu préfères on peut dire qu'il passe d'un Occultiste multiclassé Guerrier à un Guerrier multiclassé occultiste, ce qui n'a absolument rien de différent en dehors du choix de première classe qui, comme tu l'as vu, a aussi son impact.

Donc si ta question était simplement "Je veux juste inverser ma classe de base sans passer par le respec entier de mon perso" et bien ça n'existe pas.
Respec = repasser lv1 pour tout remonter à ta sauce.

Si j'ai pas répondu à ta question faudra attendre que ce Maximuuus arrive sur le topic vu qu'il est présent sur le forum, il pourra t'éclairer :oui:

Message édité le 24 octobre 2023 à 07:04:57 par asshead
Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
24 octobre 2023 à 17:23:00

Merci beaucoup c’est plus clair.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
24 octobre 2023 à 18:21:18

Content que tu soit passé par ici Le-Loup. J'ai bien vu ton commentaire mais c'est difficile de faire une réponse aussi détaillée que celle d'asshead sur YT. Encore un bon texte très instructif comme d'habitude :)

Toujours difficile de trouver le bon ratio temps / explications lors de l'écriture d'une vidéo.
Entre les gens qui connaissent un peu / beaucoup / pas du tout tu peux vite passer sur une vidéo d'une heure et répéter les mêmes trucs à chaque fois.

Le-Loup
Le-Loup
Niveau 35
24 octobre 2023 à 19:10:49

Le 24 octobre 2023 à 18:21:18 :
Content que tu soit passé par ici Le-Loup. J'ai bien vu ton commentaire mais c'est difficile de faire une réponse aussi détaillée que celle d'asshead sur YT. Encore un bon texte très instructif comme d'habitude :)

Toujours difficile de trouver le bon ratio temps / explications lors de l'écriture d'une vidéo.
Entre les gens qui connaissent un peu / beaucoup / pas du tout tu peux vite passer sur une vidéo d'une heure et répéter les mêmes trucs à chaque fois.

Les deux explications sont claires rassure toi :ok:

La vidéo du moment