CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sorlock, forcément Eldritch blast ?

[Ikkar2704]
[Ikkar2704]
Niveau 3
05 octobre 2023 à 07:58:33

Bonjour
Comme indiqué dans le titre, je le demandais si un sorlock 10 sor/2 lock pouvait se jouer en mode sorcerer classique (boule de feu and co) en ne jouant les EB que pour les petits mobs et petits fights ou si c'est vraiment sous opti par rapport à un build pur EB ou pur sorcerer.
Merci d'avance :)

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
05 octobre 2023 à 08:04:45

Oui, c'est tout l'intérêt.
Aucun problème, c'est opti.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
05 octobre 2023 à 08:21:53

En 10/2 rien ne t'oblige à jouer full eldritch blast, côté lock tu peux tout à fait t'appuyer sur la vision du diable pour te cacher dans le sort ténèbre que tu peux debloquer via tes lvl ensorceleur. Un ancêtre draco feu ou foudre marche aussi très bien avec la malédiction du warlock que tu cast sans problème avec un emplacement lvl 1, ça synergise très bien avec scorching fire.

La version vraiment orienté eldritch blast, c'est un build plutôt 8 ensorceleur 2 warlock 2 guerrier qui monte à 5 eldritch dans un tour et dont le tick monte à 60 avec le bon stuff.

arwenai
arwenai
Niveau 57
05 octobre 2023 à 08:28:00

Ensorceleur 8 n'as pas de magie niv 6
C'est une perte car 4 niv ensorceleur en moins c'est énorme pour cette classe
Alors qu' en perdre 2 çà peut passer
C'est un choix à faire

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
05 octobre 2023 à 09:02:51

Mais tu lis ce qui est écrit ? c'est précisément dit que c'est une version purement orienter eldritch blast, dans ce cas on s'en moque des sort lvl 6.

arwenai
arwenai
Niveau 57
05 octobre 2023 à 09:16:18

J'ai lu "en mode sorcier classique (boule de feu and co)" et "?" dans le titre

arwenai
arwenai
Niveau 57
05 octobre 2023 à 09:34:35

Le truc à savoir est que les sorts inscrits restent
Tu reset en mage (attends d'avoir monter de niveau)/tu apprends les sorts que tu peux (gardes ceux que tu trouves) et tu te remets en occultiste/sorcier
Les sorts inscrits par le mage pourront être utilisés
Ce qui donnent plus de choix de sorts au final :ok:

Fulgurofist
Fulgurofist
Niveau 9
05 octobre 2023 à 09:48:42

D'ailleurs niveau 8 c'est pas de sort lvl 5 non plus (c'est lvl 9 et lvl 11 pour le lvl6)

Même si c'est pas le sujet

Le truc c'est que si tu souhaites perdre le lvl 6 de sort en faisant 10/2 c'est qu'il faut que tu setup un minimum pour que ton Eldritch Blast soit vraiment valable vs un cantrip d'ensorceleur.

C'est a dire à minima prendre décharge déchirante, mettre la robe de puissance d'Alfira , avoir le buff de Phalar Aluve , si tu tiens pas double hâte en concentration tenir maléfice... avec ce setup la (incluant maléfice) c'est 90 de dégâts environ par EB au niveau 10 (3x30)

Pour parfaire le truc dans un build pur EB il faut rajouter les gants du clown et des charges de foudre (via le bâton et pourquoi pas prendre combattant à deux armes pour avoir deux bâtons ou être le porteur de Phalar Aluve + bâton de foudre . Par ailleurs je ne sais pas comment interragit le collier qui fait scaler les cantrip feu froid foudre etc sur le charisme avec les charges de foudre et la lignée ensorceleur draconique... et il y a peut être d'autres interactions que j'oublie pour encore augmenter les dégâts.. mais ça devient vraiment violent

arwenai
arwenai
Niveau 57
05 octobre 2023 à 10:00:43

Le bâton de l'acte 3 qui donne un sort en plus marche t-il pour l'occultiste ?
Pour les charges foudre d'autres item en donnent,c'est du plus effectivement
Faut monter le charisme à 20 pour le plus de bénéfices pour la charge donc prendre les 2 compétences qui vont le faire (celle à 2 et celle à 1)

[Ikkar2704]
[Ikkar2704]
Niveau 3
05 octobre 2023 à 10:09:26

Ça m'ennuie de jouer qu'avec l'edritch blast, je vais probablement plutôt partir sur un pur sorcerer feu j'imagine.
Ps: je ne savais pas qu'on gardait les sorts de parchemin appris en mage en ayant reset et qu'on voulait les utiliser sans dip mage. C'est pas un peu de la triche ? :)

arwenai
arwenai
Niveau 57
05 octobre 2023 à 10:16:18

Attends faut que je test avec mon perso niv 12 d'une partie qui me sert a tester (il a aussi tous les sorts inscrits)
Je vais faire sorcier 10/occultiste 2
Et je reviens
çà marche très bien avec tous les lanceurs purs (druide/mage/ensorceleur/clerc) car le niveau de leurs sorts se cumulent

arwenai
arwenai
Niveau 57
05 octobre 2023 à 10:46:40

Bon en fait çà marche pas ,faut les choisir
çà ne marche qu'avec les multiclasses qui ont les sorts
Un mage 1/clerc 11 permet d'envoyer des sorts de mage de niveau 6 car il peut les inscrire
C'est le principe du clerc tempête/mage 1 qui peut lancer chaines d'éclair du niveau 6 du mage (alors qu'il n'a pas le niveau)
Ce qui marche par contre c'est que le niveau de ceux qui sont inscrits montent des 2 côtés

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
05 octobre 2023 à 10:54:03

et il y a peut être d'autres interactions que j'oublie pour encore augmenter les dégâts.. mais ça devient vraiment violent

Tu as effectivement le collier mais mieux vaut celui d'endurance pour l'avantage sur les jds de constit pour le double hâte.
Et il y aussi un anneau qui donne synergie arcanique, sauf que c'est un peu bugué, en gros ça fonctionne vraiment quand phalar aluve est activé sinon, je le vois pas tourner.

En gros tu tourne à 200 dégâts par eldritch blast sous phalar et dans les 60 sans, en sachant que j'ai pas les gants du clown.

Néanmoins le tour où tu lâches tout, ça tourne dans les 800- 1000 pts de dégâts.

La vidéo du moment