Yo, le mode explorateur qui est très ( trop ) facile, vaut mieux éviter
Le mode équilibré par contre je trouve que c'est correct en terme de difficulté, surtout que celle-ci dépend de bcp de paramètres ( ta compo d'équipe, les classes jouées, l'ordre dans lequel tu fais le jeu, ta chance, etc )
Pour le moment je joue principalement dans ce mode et en vrai y a quelques combats ou c'était chaud ( surtout quand tu découvres une mécanique d'un ennemi ou bien juste que la rng est contre toi et que tu te fais cancérisé par l'ia )
Maintenant je pense quand même que passer en difficulté tacticien passé ptetre la moitié du jeu par exemple sera obligatoire pour garder un minimum de challenge, car dès que tu commences à récupérer des gros stuffs, tu te mets à rouler sur bcp de combats.
Mais en vrai le ressenti vis à vis de la difficulté est très personnel, en fonction de comment tu joues, avec quoi tu joues, est-ce que tu utilises toutes les options disponibles ( envirronement, potion, elixir, objets en combats, etc ), est-ce que tu prépare tes combats en avance ou est-ce que tu découvres sur le tas, est-ce que tu suis un guide...
Fin de toute c'est modifiable à tout moment