CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
14 octobre 2023 à 20:54:46

Bonsoir

Je suis intéressé par ce jeu j'aimerais savoir le jeu a t'il des niveaux de difficulté ? Il est dur?
Merci

Th11bs2
Th11bs2
Niveau 56
14 octobre 2023 à 20:56:46

Oui il a le mode très facile, le mode facile, et le mode normal :hap:

Si t'es un habitué du tour par tour la difficulté la plus haute n'est pas dur non.
Si t'es nouveau dans le genre, certaines personnes ont semble t'il rencontré quelques difficultés

Yanagi-chan
Yanagi-chan
Niveau 9
14 octobre 2023 à 21:26:37

Yo, le mode explorateur qui est très ( trop ) facile, vaut mieux éviter

Le mode équilibré par contre je trouve que c'est correct en terme de difficulté, surtout que celle-ci dépend de bcp de paramètres ( ta compo d'équipe, les classes jouées, l'ordre dans lequel tu fais le jeu, ta chance, etc )
Pour le moment je joue principalement dans ce mode et en vrai y a quelques combats ou c'était chaud ( surtout quand tu découvres une mécanique d'un ennemi ou bien juste que la rng est contre toi et que tu te fais cancérisé par l'ia )

Maintenant je pense quand même que passer en difficulté tacticien passé ptetre la moitié du jeu par exemple sera obligatoire pour garder un minimum de challenge, car dès que tu commences à récupérer des gros stuffs, tu te mets à rouler sur bcp de combats.

Mais en vrai le ressenti vis à vis de la difficulté est très personnel, en fonction de comment tu joues, avec quoi tu joues, est-ce que tu utilises toutes les options disponibles ( envirronement, potion, elixir, objets en combats, etc ), est-ce que tu prépare tes combats en avance ou est-ce que tu découvres sur le tas, est-ce que tu suis un guide...

Fin de toute c'est modifiable à tout moment

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
14 octobre 2023 à 22:26:57

Ok merci beaucoup

Shadonic
Shadonic
Niveau 39
14 octobre 2023 à 22:43:14

Les vétérans te diront easy liloulol le mode difficile est pour les enfants mais en vrai quand t y a jamais toucher ça reste chaud en équilibrer.
Je suis vers la fin j en suis à 70heures et je paye un peu mon manque de connaissance , quand on ne jou pas avec la soluce en arrière plan on rate du stuff qui aurait rendu le jeux plus simple, on vend des item qu on regretteras plus tard ont gaspille des consommables . Donc non en toute première expérience le jeux n est pas si simple mais tout comme un souls like une fois le jeux compris en relançant une partit on s étonne d avoir galèrer et beaucoup de joueur confirmer oubli cette phase ou l on teste, échou, recommence régulièrement

Snake1305
Snake1305
Niveau 14
14 octobre 2023 à 23:06:47

Salut 👋 j'allais justement poster à ce sujet car étant novice sur Baldur's Gate , mes premières combats me semblais assez difficile en équilibré.

Je suis déjà a 75 heures de jeu (je déguste ce bijoux en prenant tout mon temps), j'arrive seulement à la crèche, mes persos sont lvl 6 et ça fait un moment que je n'ai pas eu à retry un combat donc je voulais savoir si je ne devrais pas passer en tacticien, j'aime le challenge.

Merci 👍 la communauté de cet univers est vraiment cool au passage

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
14 octobre 2023 à 23:53:33

Oui le pic de puissance c'est le niveau 5, passe en tacticien (au pire tu changeras).
Normalement, tu as passé le cap.

burnit
burnit
Niveau 54
15 octobre 2023 à 04:59:16

Le 14 octobre 2023 à 23:06:47 :
Salut 👋 j'allais justement poster à ce sujet car étant novice sur Baldur's Gate , mes premières combats me semblais assez difficile en équilibré.

Je suis déjà a 75 heures de jeu (je déguste ce bijoux en prenant tout mon temps), j'arrive seulement à la crèche, mes persos sont lvl 6 et ça fait un moment que je n'ai pas eu à retry un combat donc je voulais savoir si je ne devrais pas passer en tacticien, j'aime le challenge.

Merci 👍 la communauté de cet univers est vraiment cool au passage

Oui passes en Tacticien direct. Tu vas kiffer. :ok:

J'ai trouvé ce mode parfaitement adapté pour un néophyte comme moi mais qui aime bien galérer un peu et avoir un peu de "challenge". Et c'était le cas, sans voir de guide sur les genoux, de team/équipement opti et en ayant raté pas mal de gros stuff épiques. J'ai bien sué sur certains Boss mais c'était trop bien et très intéressant. Je conseille. :)

D'ailleurs je trouve le jeu plutôt bien fichu/équilibré sur ce point. Sur chaque Boss y'a une "strat", pas forcement besoin d'un build opti ou un gros Dps pour se les faire en 2 tours, si on l'applique. Strat qu'on peut certes survoler en mode Normal ou en Tacticien bien équipé, mais ça demande de pas faire n'importe quoi non plus..sinon ça pique. :-d

Perso je tire mon chapeau aux Devs pour l'équilibre global et les mécaniques des Boss, ce ne sont pas que des Dps check. (en tout cas pour moi l'expérience était excellente de A a Z, de l'acte 1 a 3), tout en sachant les nombreux facteurs qui peuvent influencer nos parties. Çà doit être un enfer à équilibrer. :hap:

Message édité le 15 octobre 2023 à 05:00:45 par burnit
LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
15 octobre 2023 à 19:37:57

autre question :)

le jeu est il grand ? ( la map )
la durée de vie ?

Th11bs2
Th11bs2
Niveau 56
15 octobre 2023 à 19:52:10

Le 15 octobre 2023 à 19:37:57 :
autre question :)

le jeu est il grand ? ( la map )
la durée de vie ?

Le jeu est assez grand.
l'act1 dispose de 3-4 grandes cartes
L'act2 dispose de 2 grandes cartes
L'act3 est assez grand aussi, mais surtout condensé

Durée de vie qui varie en fonction de si tu prends ton temps ou non, si tu connais un peu les mécaniques ou non.
Je dirai 100h, + ou - 10-15
Plus pour certains, moins pour d'autres

Jarkald
Jarkald
Niveau 45
15 octobre 2023 à 19:56:25

Premièrement, oui les Map sont grandes et bien fournie. Pour la durée de vie, en fouillant et en écoutant les dialogues compte minimum 90 heures de jeux.

Maintenant, pour ne pas faire comme d'autres et flex pour tchi.
Les 3 modes de difficulté peuvent se traduire par facile, normale et difficile. Mais l'aléatoire, tes choix et l'exploration peuvent drastiquement augmenter la difficulté du jeu. Personnellement ma première partie a été faite en facile car l'histoire m'intéresse plus que le gameplay, ma seconde a été en normale et bordel que ce fut laborieux. La rng du jeu va te faire vriller, prépare toi à recommencer certain combat plus de 3 fois juste pour une esquive alors que ta 95% de toucher :) .

A toi de voir si tu veux t'infliger ça, après oui le mode facile peux devenir vraiment trop simple une fois qu'on maîtrise les mécaniques du jeu. :oui:

Klonoa92
Klonoa92
Niveau 13
15 octobre 2023 à 20:03:18

Le 15 octobre 2023 à 19:56:25 :
Premièrement, oui les Map sont grandes et bien fournie. Pour la durée de vie, en fouillant et en écoutant les dialogues compte minimum 90 heures de jeux.

Les 3 modes de difficulté peuvent se traduire par facile, normale et difficile. Mais l'aléatoire, tes choix et l'exploration peuvent drastiquement augmenter la difficulté du jeu. Personnellement ma première partie a été faite en facile car l'histoire m'intéresse plus que le gameplay, ma seconde a été en normale et bordel que ce fut laborieux. La rng du jeu va te faire vriller, prépare toi à recommencer certain combat plus de 3 fois juste pour une esquive alors que ta 95% de toucher :) .

A toi de voir si tu veux t'infliger ça, après oui le mode facile peux devenir vraiment trop simple une fois qu'on maîtrise les mécaniques du jeu. :oui:

Laborieux en normal ?? :fou:

Quand on maîtrise les mécaniques du jeu, c'est le mode tacticien lui même qui n'a plus d'intérêt :rire:

Message édité le 15 octobre 2023 à 20:04:26 par Klonoa92
LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
15 octobre 2023 à 20:03:51

Merci pour vos réponses :)

Jarkald
Jarkald
Niveau 45
15 octobre 2023 à 20:12:16

[20:03:18] <Klonoa92>

Le 15 octobre 2023 à 19:56:25 :

Laborieux en normal ?? :fou:

Quand on maîtrise les mécaniques du jeu, c'est le mode tacticien lui même qui n'a plus d'intérêt :rire:

Oui laborieux, quand t'enchaine des raté pendant 1 tour ou des perte de concentration pour rien cela devient compliqué sur certain passage. :noel:

Jarkald
Jarkald
Niveau 45
15 octobre 2023 à 20:13:26

Ha oui une dernière chose, désactive les dés carmique, ça va te compliquer la vie plus qu'autre chose. :oui:

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
16 octobre 2023 à 20:00:22

Vous savez ou je peut trouver le jeu en boite ?

La vidéo du moment