CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question classe d'armure

Fr4ngipanus
Fr4ngipanus
Niveau 22
02 octobre 2023 à 16:32:08

Bonjour,

Est ce que le casque, gants, bottes influencent la classe d'armure ou c'est seulement les équipements ou un indicateur de classe d'armure est précisé ?
merci

Fulgurofist
Fulgurofist
Niveau 9
02 octobre 2023 à 17:19:02

Si il n'y a pas marqué +1 CA sur l'item aucun bonus de CA sur gant casque botte cape anneau amulette

Mention quand même si tu es sans armure en légère ou en intermédiaire prenant en compte le bonus de dextérité : +2 de dextérité ce sera +1 de CA

Mention bis: pour un barbare sans armure +2 en constitution = +1 de CA pareil pour le moine sans armure +2 sagesse = +1

Fr4ngipanus
Fr4ngipanus
Niveau 22
02 octobre 2023 à 18:57:23

D'accord merci
Et dernière question, pour que justement le barbare ait son passif sans armure activé, il faut que ce ne soit pas écrit "armre legere/intermédiaire/lourd" sur n'importe quelle pièce d'équipement (casque botte etc) ?

Fulgurofist
Fulgurofist
Niveau 9
02 octobre 2023 à 19:08:34

C'est ça !

Mais un bouclier ça passe (Bon c'est valable le bouclier si tu joue bagarreur taverne spé lancement marteau des nains , nyrulna (trident) cadavre etc...)

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
26 février 2024 à 23:20:41

:salut:
J'aurais une question sur la classe d'armure; quel est le maximum qu'on peut avoir pour la CA ?
:merci:

asshead
asshead
Niveau 40
27 février 2024 à 05:57:47

Yo! Le maximum que j'ai vu en screenshot c'était 48 CA :rire:

Après si je me rappelle bien c'était juste pour le challenge de cumuler un max de buffs, items etc pour atteindre le maximum possible, ça n'a aucun vrai intérêt de faire ça. :hap:

Car c'est pas toujours intéressant de vouloir le maximum de CA. Par exemple plus un perso à de CA, moins il se fera cibler par les ennemis qui savent qu'ils n'ont que peu de chance de le toucher.. Et comme on a tendance à vouloir que notre "tank" soit celui qui ait le plus de CA, ça devient contreproductif puisqu'il se fera moins focus et ne fera donc plus du tout son taf de tank :hap:

Perso je vise plus une CA équilibrée sur tous mes persos qu'un perso avec une énorme CA qui, au final, n'esquivera jamais puisqu'il ne se fera jamais cibler :hap:
A mon sens atteindre 25 CA est amplement suffisant sans amputer tout ton stuff, même si tout dépend de ton rôle. C'est un peu des palliers pour moi :

- Moins de 18 CA c'est léger, mais correct en Acte 1 (un Mage peut avoir cette CA tout le jeu, avec accès au sort Bouclier ça passe);
- 18+ CA c'est le minimum pour être safe mais ça reste moyen;
- 20+ CA c'est une bonne valeur peu importe ton build, sans Avantage l'ennemi aura du mal à roll assez haut pour te toucher (hors crit) donc tu esquives une bonne partie des jets d'attaques te ciblant;
- 22+ CA là c'est le pallier où tu deviens vraiment un perso résistant, qui passera probablement plus de temps à esquiver qu'à se faire toucher;
- 24-25+ CA c'est quasi le max utile à mon sens puisque tous les ennemis savent que sans crit, ils ont d'infimes chances de t'atteindre.. donc ils vont arrêter de te cibler et là, c'est tes alliés avec moins de CA qui vont prendre des flèches dans le genou :hap:

Au-dessus de cette CA, te faire toucher par un jet d'attaque est limite une anomalie.. même les gros boss d'Acte 3 vont te rater la majorité du temps et vont privilégier le focus d'autres membres du groupe.

Evidemment c'est un résumé global et la CA moyenne "recommandée" pour chaque Acte n'est pas la même, en fonction de la difficulté dans laquelle vous jouez, de votre classe, si vous jouez avec les Dés Karmiques par exemple..

Une classe martiale sera plus vulnérable aux jets d'attaque et bénéficiera d'une CA élevée, alors que les Mages / classes à distance sont plus souvent ciblés par des sorts, donc ils profitent mieux des bonus aux jets de sauvegarde... Ca sert donc beaucoup moins d'avoir 30 de CA si on est un Mage qui se fera cibler 1 fois sur 30 par un jet d'attaque :hap:

Message édité le 27 février 2024 à 05:59:05 par asshead
TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
27 février 2024 à 23:30:14

:merci: beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais pas tarder à passer à l'acte 2. J'avais commencé en explorateur, pour l'acte 2 je pense mettre en équilibré. Mon Paladin serment de vengeance, Ombrecoeur et Lae'zel sont à 18 de CA. J'aime bien avoir un mage avec moi, Gayle m'accompagne souvent c'est celui qui avait toujours le moins de CA que les autres.
Là, j'ai réussi à le monter à 20 avec le Tissu gracieux (+2 en dex), les Bracelets de défense (+2 en CA), Armure de mage (+3 en CA), le Bouclier de la foi de mon Paladin (+2 en CA) et le Lien de protection d'Ombrecoeur (+1 en CA).
Quand mon Paladin devra user d'autres sorts à concentration, je pense compenser avec Hâte de Gayle pour me donner un +2 de CA en combat.
Une moyenne de 19 à 21 de CA en équilibré au début de l'acte 2 pour une équipe comme un Paladin, Ombrecoeur, Gayle, (Lae'zel ou Karlach) serait suffisant ?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
28 février 2024 à 07:29:40

C'est beaucoup de CA pour gayle, alors qu'il peut tout simplement lancer le sort bouclier lorsqu'il se fait toucher en réaction. Armure de mage + un bouclier + 16 en dex suffisent :(
Tu peux également le mettre en abjuration pour l'égide arcanique projetée.

Pour les autres, 18 de CA c'est vraiment le minimum à l'acte 2, mais tu trouveras rapidement de meilleures armures

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
28 février 2024 à 22:41:51

Oui je pense que tu as raison. Je vais baisser la CA de Gayle à 18 pour voir ce que ça donne. Avec le sort de réaction Bouclier qui donne +5 en CA, comme tu dis je peux même descendre à 16.
Ça me permet de donner le +1 du Lien de protection à Karlach.

La vidéo du moment