Yo! Le maximum que j'ai vu en screenshot c'était 48 CA 
Après si je me rappelle bien c'était juste pour le challenge de cumuler un max de buffs, items etc pour atteindre le maximum possible, ça n'a aucun vrai intérêt de faire ça. 
Car c'est pas toujours intéressant de vouloir le maximum de CA. Par exemple plus un perso à de CA, moins il se fera cibler par les ennemis qui savent qu'ils n'ont que peu de chance de le toucher.. Et comme on a tendance à vouloir que notre "tank" soit celui qui ait le plus de CA, ça devient contreproductif puisqu'il se fera moins focus et ne fera donc plus du tout son taf de tank 
Perso je vise plus une CA équilibrée sur tous mes persos qu'un perso avec une énorme CA qui, au final, n'esquivera jamais puisqu'il ne se fera jamais cibler 
A mon sens atteindre 25 CA est amplement suffisant sans amputer tout ton stuff, même si tout dépend de ton rôle. C'est un peu des palliers pour moi :
- Moins de 18 CA c'est léger, mais correct en Acte 1 (un Mage peut avoir cette CA tout le jeu, avec accès au sort Bouclier ça passe);
- 18+ CA c'est le minimum pour être safe mais ça reste moyen;
- 20+ CA c'est une bonne valeur peu importe ton build, sans Avantage l'ennemi aura du mal à roll assez haut pour te toucher (hors crit) donc tu esquives une bonne partie des jets d'attaques te ciblant;
- 22+ CA là c'est le pallier où tu deviens vraiment un perso résistant, qui passera probablement plus de temps à esquiver qu'à se faire toucher;
- 24-25+ CA c'est quasi le max utile à mon sens puisque tous les ennemis savent que sans crit, ils ont d'infimes chances de t'atteindre.. donc ils vont arrêter de te cibler et là, c'est tes alliés avec moins de CA qui vont prendre des flèches dans le genou 
Au-dessus de cette CA, te faire toucher par un jet d'attaque est limite une anomalie.. même les gros boss d'Acte 3 vont te rater la majorité du temps et vont privilégier le focus d'autres membres du groupe.
Evidemment c'est un résumé global et la CA moyenne "recommandée" pour chaque Acte n'est pas la même, en fonction de la difficulté dans laquelle vous jouez, de votre classe, si vous jouez avec les Dés Karmiques par exemple..
Une classe martiale sera plus vulnérable aux jets d'attaque et bénéficiera d'une CA élevée, alors que les Mages / classes à distance sont plus souvent ciblés par des sorts, donc ils profitent mieux des bonus aux jets de sauvegarde... Ca sert donc beaucoup moins d'avoir 30 de CA si on est un Mage qui se fera cibler 1 fois sur 30 par un jet d'attaque 
Message édité le 27 février 2024 à 05:59:05 par asshead