CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus possible de lancer le jeu

Wormzy_95
Wormzy_95
Niveau 8
04 octobre 2023 à 10:40:59

Bonjour je joue actuellement sur PlayStation 5.
J'ai déjà demandé des réponses dans un autre forum.
Quand je suis dans le menu et que j'essaye de lancer une partie via continuer ou une sauvegarde, le jeu se lance et arriver à 60% un message d'erreur PlayStation apparaît.
J'ai déjà relancer la console, supprimer le jeu et même couper internet de la console.
Depuis le 29 septembre je n'arrive plus à jouer, même relancer une nouvelle partie...
Je pensais qu'avec la maj ça irait.
Je voulais savoir si d'autres personnes était dans le même cas, je ne sais pas vers qui me tourner.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Wormzy_95
Wormzy_95
Niveau 8
04 octobre 2023 à 10:51:24

Désolé pour le double post, il s'agirait de quelques sauvegardes corrompu. J'ai du revenir à une sauvegarde bien avant pour que ça ce lance... embêtant mais je peux jouer mtn! :content:

Pere-versNoel
Pere-versNoel
Niveau 9
04 octobre 2023 à 13:07:11

Salut , tu n'es pas le seul à avoir ce bug sur PS5, c'est un des problèmes récurrents des versions Play.
Sur Divinity Original Sin II ,aussi de Larian Studios ce problème était fréquemment présent sur PS4 au point de ruiner un run si tu n'avais pas de save antérieure non corrompue.
Sur Dragon Age Inquisition de Bioware il y avait le même bug mais en pire vu qu'une fois que t'avais une save corrompue, le jeu se fermait juste après l'écran d'accueil...
A croire que les Play ont du mal avec les saves de jeu impliquant de grands changements dû à des choix ou actions, parce que Skyrim aussi est touché par ça.

Enfaite à certains moments votre save devient corrompue, sauf que rien ne l'indique. Et vous continuez de jouer et de save normalement sauf que la console/jeu considère la save corrompue et au moment de lancer une game le chargement de la save fait planter le jeu...

Donc là le conseil si jamais vous jouez sur Play, créez une tonne de sauvegarde manuelle lors de votre run et pas juste une seule+ save auto. C'est-à-dire pour le même run ayez une dizaine de saves manuelles qui se suivent. Comme ça vous sauvez sur la save 1, puis la save suivante sur la save 2 ,la save suivante sur la save 3 , çà jusqu'à la save 10, et la 11ème fois que vous faites une save vous la faîtes en écrasant la save 1.
Comme ça même si votre save devient corrompue à un moment X, vous avez un historique de 10 saves pour pouvoir reprendre votre run sans tout perdre ou sans devoir refaire des heures de jeu faîtes précédemment, parceque c'est arrivé à bcp de joueurs et c'est rageant de tout perdre ou tout refaire.

Wormzy_95
Wormzy_95
Niveau 8
05 octobre 2023 à 08:32:46

Je te remercie pour ta réponse! :)

Pere-versNoel
Pere-versNoel
Niveau 9
05 octobre 2023 à 14:06:13

Pas de soucis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2023 à 14:10:49

je trouve ça scandaleux qu'ils ne soient pas capable de régler un bug qui ruine un jeu, payé 70 euros qui plus est

ça mériterait un procès

Pere-versNoel
Pere-versNoel
Niveau 9
05 octobre 2023 à 16:02:03

Ben ce n'est pas le seul jeu à avoir ces problèmes de saves corrompues sur PS5/4 donc ...
Du coup pas sûr que le soucis vienne vraiment du jeu.
Après un bug reste un bug, ce n'est pas volontaire. Les boites de devs travaillent constamment à la résolution de bugs. Certains sont résolus plus vite que d'autres.
Il faut d'abord voir le bug, comprendre quels impératifs l'engendre, puis le cibler dans les lignes de code, puis le plus dur réussir à modifier les lignes de code pour faire disparaitre le bug sans en créer d'autres.
Ça revient à repérer des cartes et les changer dans un chateau de cartes de la taille d'un building !
Pas si simple

La vidéo du moment