CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception niveau max

Nevaforget78
Nevaforget78
Niveau 3
02 octobre 2023 à 00:28:30

Je trouve ça dommage que le niveau max soit bloqué à 12.
Si on fait toute les quêtes etc, on arrive niveau 12 au début de la ville basse de l'acte 3.
On passe donc toute la fin du jeu sans monter de lvl et ça peut vite devenir répétitif pendant les combats.

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
02 octobre 2023 à 00:33:15

Je suis pas mécontent de profiter de la pleine puissance de mes persos pendant un long moment

Le cap au niveau 12 est logique pour des raisons propres à d&d, au delà un personnage devient bien trop puissant pour ce genre de campagne, donc à la limite il aurait fallu réduire l'xp qu'on gagne tout le long des actes 1 et 2 mais ça aurait été dommage de pas faire face aux boss de l'acte 3 en étant au summum de sa force.

Il reste le stuff pour progresser, et entre un stuff de début d'acte 3 et un stuff de fin de jeu y'a une énorme différence

Message édité le 02 octobre 2023 à 00:33:56 par Sotek7011
Jughram
Jughram
Niveau 18
02 octobre 2023 à 01:44:36

Le 02 octobre 2023 à 00:33:15 :
Je suis pas mécontent de profiter de la pleine puissance de mes persos pendant un long moment

Le cap au niveau 12 est logique pour des raisons propres à d&d, au delà un personnage devient bien trop puissant pour ce genre de campagne, donc à la limite il aurait fallu réduire l'xp qu'on gagne tout le long des actes 1 et 2 mais ça aurait été dommage de pas faire face aux boss de l'acte 3 en étant au summum de sa force.

Il reste le stuff pour progresser, et entre un stuff de début d'acte 3 et un stuff de fin de jeu y'a une énorme différence

Totalement d'accord je trouve que c'est super bien dosé. J'ai fait presque tout est je suis passé niveau 11 et 12 durant l'acte 3.

Ile reste encore une vingtaine d'heure et je suis content de profiter de mon niveau max pour la deuxième moitié du 3 ème et dernier acte.

Comme l'a dit CDD ça serait n'importe quoi si on pouvait monter niveau 15 ou 20.

Arkys34
Arkys34
Niveau 46
02 octobre 2023 à 04:09:59

Bah là même, enfin un jeu où tu chope pas le dernier niveau trop tard, finir un jeu sans profiter de son build c'est moche.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
02 octobre 2023 à 04:17:44

Je trouvais aussi qu'il y avait vraiment un problème avec le niveau maximum qui est trop bas et que tu atteins longtemps avant la fin du jeu.
T'as juste le mage qui peut continuer à apprendre des nouveaux sorts grâce aux parchemins.

Quand tu es dans ta première partie et que tu découvres le jeu, tu n'y fais pas forcement attention, surtout que dans ma première partie je jouais Gayle et je n'ai pas du atteindre le niveau maximum aussi vite que dans ma 2nde partie.
Mais dans ma 2eme partie, je me suis vraiment dit que le niveau maximum devrait être beaucoup plus élevé.
Le pire, c'est quand tu changes ton grouppe au camp, parce que là tu vois vraiment tout l'xp gaspiller, c'est vraiment n'importe quoi.

Il faudrait au moins pouvoir continuer à apprendre des nouveaux dons, des nouvelles compétences et des nouveaux sorts.
Il faudrait vraiment que l'xp gagné continue à servir à quelque chose jusqu'à la fin du jeu.

LeSeoul
LeSeoul
Niveau 51
02 octobre 2023 à 13:39:41

Au pire tu as des mods pour faire sauter cette limite :hap:
Tu peux monter lvl 14 si tu fais vraiment toutes les quetes et ça ne casse pas le jeu pour autant. Mais si tu installe ce mod, autant avoir le mod "5e spells" qui va avec et t'offrira un sentiment de progression au delà du lvl 12.

Message édité le 02 octobre 2023 à 13:40:34 par LeSeoul
LilithTeSauvera
LilithTeSauvera
Niveau 56
02 octobre 2023 à 14:17:29

Mouais vu les ennemis qu'on rencontre pas besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/2/1507065613-c-fakepath-vpe5wmc.png

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
02 octobre 2023 à 15:50:01

Dans WOTR on a son grade 10 mythique 10 min avant la fin du jeu

Je vous garantis que c'est largement plus frustrant que de passer un acte sans montée de niveau

Message édité le 02 octobre 2023 à 15:50:50 par Sotek7011
Pastellos
Pastellos
Niveau 52
02 octobre 2023 à 15:55:40

Le 02 octobre 2023 à 15:50:01 :
Dans WOTR on a son grade 10 mythique 10 min avant la fin du jeu

Je vous garantis que c'est largement plus frustrant que de passer un acte sans montée de niveau

J'ai toujours pas compris pourquoi ça n'a pas été changé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
02 octobre 2023 à 16:13:10

Aucune idée c'est juste chiant

En plus ça débloque plein de trucs à tester mais tu peux le faire que pendant deux combats c'est vraiment trop génial

Edit : Y'a aussi un DLC qui peut prolonger un peu le G10 mais bon

Message édité le 02 octobre 2023 à 16:18:04 par Sotek7011
Pastellos
Pastellos
Niveau 52
02 octobre 2023 à 16:26:32

Le DLC de merde avec les immunités magiques qui outrepassent tes dons mythiques anti-immunités ou les afflictions magiques qui outrepassent tes dons mythiques anti-afflictions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sinon le niveau 12 je le trouve bien dans le cadre de l'aventure, mais Dnd c'est vraiment un système où t'as envie d'aller au bout de la progression, voir tous les sorts et toutes les features. Donc quelque part, je suis quand même frustré :hap:

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
02 octobre 2023 à 16:31:11

Tu prêches un convaincu je suis un gigantesque grosbill, j'ai rarement autant pris mon pied que dans TOB alors qu'on est lvl 35-40 et que c'est carrément n'importe quoi

A un tel niveau même Elminster on l'éclate :rire:

Mais il aurait fallu avoir un peu plus d'ambition au niveau de l'intrigue, finir niveau 35 contre un EB c'est d'une tristesse absolue, il aurait fallu poutrer les trois funestes en personne

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
02 octobre 2023 à 16:32:56

Oui dans le contexte de la campagne, au-delà du niveau 12 ça devient un peu overkill. Je continue d'espérer un dlc pour prolonger l'histoire mais je vois pas trop comment ils pourraient l'agencer avec les diverses fins.
Il faudra sans doute se contenter des mods de leveling et de difficulté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

La vidéo du moment