CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2H de jeu encore caché ?

miidori
miidori
Niveau 45
23 septembre 2023 à 15:39:29

D’après JVC il existerait encore 2 heures de jeu que les joueurs n’ont pas trouvé ..

Perso j’ai vu encore des trucs que je m’explique pas
Les traces de sang dans la forge qui déclenchent un texte de Tav, Arabella…

Mais vous ? Vous y croyez ? Vous pensez que ce serait où ?

Message édité le 23 septembre 2023 à 15:39:41 par miidori
HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
23 septembre 2023 à 15:42:41

Ils expliquent ce que sont ces 2 heures ?
Parce que peut-être que certains les ont déjà découvertes ?

En trois parties, j'ai toujours découvert de nouvelles petites choses donc à voir de quoi ils parlent.

alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
23 septembre 2023 à 15:46:58

ça a probablement rien à voir mais il y a quelques trucs dont j'ai pas trouvé l'utilité :
un tonneau à malforge sur lequel tu peux faire l'action "combiner", peut être pour empoisonner les nains, j'ai pas testé le poison.
Il y a une endroit à l'acte 3, de mémoire je crois que c'est là où est Bouh, il y a des tablettes avec des noms bizarres (genre nom d'arme et autre) qui semble avoir un intérêt particulier puis elles ont jamais bougé de l'inventaire.
La tête de Neré que tu peux récupérer une fois innoculée par les spores du roi Myconide (probablement aucun interêt, juste pour le fun)
Et quelques autres détails comme ça, des objets étranges qui restent dans l'inventaire ad vitam eternam

HitchiDorisu
HitchiDorisu
Niveau 55
23 septembre 2023 à 15:50:41

Je viens de lire l'article, c'est vraiment une blague.
Le titre parle de 2h de jeu caché puis au final termine sur une séquence qui dure 20 secondes suite à un événement...
Alors l'article fait eut-être référence à la quête du sang de Lathandre mais je ne vois pas en quoi c'est caché...
Ou alors, il fait référence à toutes ces petites réactions des compagnons, comme Karlach qui casse le quatrième mur, qui, mises bout à bout, représentent 2h de jeu mais bon, encore une fois, c'est un titre mensonger.

Message édité le 23 septembre 2023 à 15:54:12 par HitchiDorisu
Th11bs
Th11bs
Niveau 46
23 septembre 2023 à 15:50:55

Le 23 septembre 2023 à 15:46:58 :
ça a probablement rien à voir mais il y a quelques trucs dont j'ai pas trouvé l'utilité :
un tonneau à malforge sur lequel tu peux faire l'action "combiner", peut être pour empoisonner les nains, j'ai pas testé le poison.
Il y a une endroit à l'acte 3, de mémoire je crois que c'est là où est Bouh, il y a des tablettes avec des noms bizarres (genre nom d'arme et autre) qui semble avoir un intérêt particulier puis elles ont jamais bougé de l'inventaire.
La tête de Neré que tu peux récupérer une fois innoculée par les spores du roi Myconide (probablement aucun interêt, juste pour le fun)
Et quelques autres détails comme ça, des objets étranges qui restent dans l'inventaire ad vitam eternam

J'ai ri :rire:
C'est juste un clin d'oeil à Haer dalis, aerie, keldorn, jan jansen de bg2

Faut cliquer sur les tablettes avec jaheira, c'est du fan service

arwenai
arwenai
Niveau 57
23 septembre 2023 à 15:52:56

Je pense que si çà a été découvert
2h ils y vont forts (y ont ils seulement joués)
Des zones cachées il y en a plusieurs,dont celle qui permet d'avoir le tonneau de la mort au bout de cette zone

Bao-Mokuzai
Bao-Mokuzai
Niveau 2
23 septembre 2023 à 15:54:54

La tête c'est car il te demande de la récupérer (Le roi Myconnides) pour prouver que tu as tué leurs ennemis. Donc tu es censés ramener la tête au roi.

Après les 2 h.. je voie pas ou ils sont... peut être... le pont de l'acte 1 qui est détruit... et si on le traverse ? Kékispas ?

alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
23 septembre 2023 à 15:55:42

Le 23 septembre 2023 à 15:50:55 :

Le 23 septembre 2023 à 15:46:58 :

J'ai ri :rire:
C'est juste un clin d'oeil à Haer dalis, aerie, keldorn, jan jansen de bg2

Faut cliquer sur les tablettes avec jaheira, c'est du fan service

aucun de ces persos ne m'a marqué, ça doit être pour ça que je suis passé à côté de la ref.

alakazaaam
alakazaaam
Niveau 58
23 septembre 2023 à 15:56:44

Le 23 septembre 2023 à 15:54:54 :

La tête c'est car il te demande de la récupérer (Le roi Myconnides) pour prouver que tu as tué leurs ennemis. Donc tu es censés ramener la tête au roi.

oui mais tu peux la reprendre après ça. Elle a été modifiée car pleine de champignons.

arwenai
arwenai
Niveau 57
23 septembre 2023 à 16:03:58

Ah! je viens de voir ce que jv parle
C'est étonnant car plein de gens comme moi ont du l'activer
Sauf qu'on a pas assumé (j'ai rechargé) vu que çà fait exploser toute la crèche et donc perdre une partie de cette fin de quète
Tu gagnes,en fait ce que tu perds ailleurs

HaIfwolf
HaIfwolf
Niveau 22
23 septembre 2023 à 16:23:03

Je crois que la rumeur vient du doubleur d'Asterion qui l'a annoncé dans une interview

https://youtu.be/IfxLQvZrBFI?si=S2QCnNdXt1xU1ZvX

miidori
miidori
Niveau 45
23 septembre 2023 à 16:39:41

Le 23 septembre 2023 à 16:23:03 :
Je crois que la rumeur vient du doubleur d'Asterion qui l'a annoncé dans une interview

Oui c’est ça, il a dit que de source « sûre », il reste deux heures de contenu.
Je ne pense pas que ce soit juste des easters egg.
Il dirait pas ça sinon ?
Une zone cachée ?
Une suite d’événement qui mène à un autre embranchement ?

Th11bs
Th11bs
Niveau 46
23 septembre 2023 à 16:42:44

Comment ils peuvent savoir qu'il reste 2h de contenu non trouvé ?

HaIfwolf
HaIfwolf
Niveau 22
23 septembre 2023 à 16:45:34

Le 23 septembre 2023 à 16:42:44 :

Je me demande si les données des joueurs ne sont pas envoyées aux serveurs de Larian, ce qui leur permettrait de savoir quels sont les races/classes les plus joués par exemple, mais aussi de savoir quel pourcentage de joueur a fait ce choix ou quels situations ils ont déclenchés.

Mais je ne fais que supposer.

miidori
miidori
Niveau 45
23 septembre 2023 à 16:50:36

Le 23 septembre 2023 à 16:45:34 :

Je me demande si les données des joueurs ne sont pas envoyées aux serveurs de Larian, ce qui leur permettrait de savoir quels sont les races/classes les plus joués par exemple, mais aussi de savoir quel pourcentage de joueur a fait ce choix ou quels situations ils ont déclenchés.

C’est le cas, ils ont fait des stats sur la classe la plus jouer,
Me semble que c’était Paladin et la moins jouée druide.
Ils savent aussi qui a choisi d’aider le bosquet et qui s’est allié aux Gobelins.
Faudrait que je retrouve ça.

Après le doubleur si il a fait le doublage d’une zone, c’est peut être ça ?

Message édité le 23 septembre 2023 à 16:52:08 par miidori
miidori
miidori
Niveau 45
23 septembre 2023 à 16:53:28

https://x.com/baldursgate3/status/1690016562575454210?s=46&t=4y-BbhVwzvBUi5azq2Xlqg

HaIfwolf
HaIfwolf
Niveau 22
23 septembre 2023 à 16:53:53

Le 23 septembre 2023 à 16:39:41 :

Le 23 septembre 2023 à 16:23:03 :

Oui c’est ça, il a dit que de source « sûre », il reste deux heures de contenu.
Je ne pense pas que ce soit juste des easters egg.
Il dirait pas ça sinon ?
Une zone cachée ?
Une suite d’événement qui mène à un autre embranchement ?

Vu c'est tout un contenu de 2 heures, il y a fort à parier que ça doit contenir une zone cachée, j'ai du mal à croire qu'il parle de 2 heures de pures dialogues dans un endroit déja exploré, je pense donc que ça doit inclure quelques combats supplémentaires.

Aussi, vu ce qu'il dit juste avant, on peut être sûr que pour arriver à cette situation, l'enchainement des choix, des dialogues, voir le niveau social des personnages doit être ridiculement précis pour pouvoir y avoir accès

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
23 septembre 2023 à 16:56:05

A priori c'est le doubleur d'Astarion qui raconter n'importe quoi vu qu'il parle juste de la crèche.

Message édité le 23 septembre 2023 à 16:56:16 par Aradhor
HaIfwolf
HaIfwolf
Niveau 22
23 septembre 2023 à 16:58:58

Le 23 septembre 2023 à 16:50:36 :

Le 23 septembre 2023 à 16:45:34 :

C’est le cas, ils ont fait des stats sur la classe la plus jouer,
Me semble que c’était Paladin et la moins jouée druide.
Ils savent aussi qui a choisi d’aider le bosquet et qui s’est allié aux Gobelins.
Faudrait que je retrouve ça.

Après le doubleur si il a fait le doublage d’une zone, c’est peut être ça ?

Oui, et faut bien faire attention à ce qu'il a dit parce que je vois pas mal de forumeurs étrangers faire cette erreur: ce n'est pas 2 heures de dialogues d'Asterion, mais 2 heures de contenu.

Ce qui fait que beaucoup de joueurs recherchent différents embranchements possible en se focalisant sur Asterion, alors que ça peut très bien n'avoir aucun rapport direct avec lui, mais qu'il y a des dialogues "secondaires" du personnage comme il pourrait y en avoir avec tous les autres compagnons

Th11bs
Th11bs
Niveau 46
23 septembre 2023 à 17:01:55

C'est 2 heures de contenu de la ville haute :siffle:

La vidéo du moment