CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité du Druide?

JokerTueurFou12
JokerTueurFou12
Niveau 14
25 septembre 2023 à 22:31:03

J’ai essayé pas mal de classes, pas forcément toutes les sous classes, mais druide j’ai jamais trouvé l’intérêt, le peu de moment ou j’en utilise un type Halsin pour faire sa quête je le trouve naze, bon je me doute que c’est parce qu’il est pas stuffé + j’ai pas trop d’idée pour le build idéal, mais j’ai pas l’impression que cette classe soit un must have des avis dessus? Ça peut être vraiment fort comparé aux autres classes? :(

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
25 septembre 2023 à 22:41:31

Celui de la Terre est un bon lanceur de sorts, il a pas mal de contrôle, de buffs et de soin ; celui de la lune est hyper polyvalent, et il tabasse quand même rapidement en plus d'être hyper tanky, et celui des spores est le meilleur nécromancien du jeu.

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
25 septembre 2023 à 22:57:32

C'est probablement le meilleur tank du jeu de par sa capacité à revenir full vie à chaque fois qu'il se transforme mais vu ce à quoi servent les tanks...

Il a des sorts vraiment sympas par contre, entre la foudre, la tempête de glace, hâte ou les murs de pierre/ronce et tutti quanti y'a de quoi remplacer un Gayle ou une SH

FantaWater
FantaWater
Niveau 37
25 septembre 2023 à 23:05:34

Tu peux faire des attaques à - 10000 en ours-hiboux, à par ça ...

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
25 septembre 2023 à 23:06:22

Je trouve pas que ça tabasse tant que ça l'ours hibou.

FantaWater
FantaWater
Niveau 37
25 septembre 2023 à 23:20:53

https://www.youtube.com/watch?v=OyhcdQVqmJ0&ab_channel=BlueBell

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
25 septembre 2023 à 23:23:32

Ok pardon :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=1LzM_KxBnVo

Je retire ce que j'ai dis

Pat-83190
Pat-83190
Niveau 8
26 septembre 2023 à 00:24:52

Le 25 septembre 2023 à 23:23:32 :
Ok pardon :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=1LzM_KxBnVo

Je retire ce que j'ai dis

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
26 septembre 2023 à 05:41:23

Perso à part le gimmick du saut, je fais effectivement plus grand chose avec l'ours hibou à l'acte 3. Par contre le smilodon et les myrmidons élémentaires sont largement cools (et les myrmidons ont une mobilité totalement pétée, super utile pour les combats "tactiques").

Message édité le 26 septembre 2023 à 05:42:32 par Pastellos
JokerTueurFou12
JokerTueurFou12
Niveau 14
26 septembre 2023 à 07:18:07

J’ai essayé Smilodon, ça fait pâle figure à côté d’une guerrier avec arme à deux mains + cogneur lourd je trouve :(

De plus les myrmidons c’est une invocation possible pour les persos je le vois plus comme un plus que comme un transformation à atteindre :hap:

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
26 septembre 2023 à 07:32:49

Ouais mais ton guerrier jette pas à terre à chaque coup, et il n'a pas de régen passive hors équipement :hap:

Pour les myrmidons : de manière générale, je dirais que plus t'en as, mieux c'est, et surtout si tu peux faire varier leur type. Ils ont tous des compétences hyper intéressantes. Et pour celui du druide : tu attaques trois fois et pas une seule comme les invocations, donc t'es quand même significativement plus fort.

RobotnikSP500
RobotnikSP500
Niveau 56
26 septembre 2023 à 07:42:00

perso j'ai finis le jeu en tacticien avec jaheira en druide, elle faisait le taf, pas mal de spell intéressant en debut de fight et en mode metamorph apres pour les dommages au cac

y'a pas vraiment de must have de tt vu la difficulté du jeu, je pars du principe qu'il faut jouer ce qu'il te plait

JokerTueurFou12
JokerTueurFou12
Niveau 14
26 septembre 2023 à 07:43:54

Le 26 septembre 2023 à 07:32:49 :
Ouais mais ton guerrier jette pas à terre à chaque coup, et il n'a pas de régen passive hors équipement :hap:

Pour les myrmidons : de manière générale, je dirais que plus t'en as, mieux c'est, et surtout si tu peux faire varier leur type. Ils ont tous des compétences hyper intéressantes. Et pour celui du druide : tu attaques trois fois et pas une seule comme les invocations, donc t'es quand même significativement plus fort.

Certes mais avec fougue + les manœuvres + les passifs d’arme en terme de DPS il arrive pas à la cheville des guerriers

Ouai je vois c’est vrai que trois attaques du Myrmidons avec ses effets spécifiques ça peut être intéressant :(

JokerTueurFou12
JokerTueurFou12
Niveau 14
26 septembre 2023 à 07:46:59

Le 26 septembre 2023 à 07:42:00 :
perso j'ai finis le jeu en tacticien avec jaheira en druide, elle faisait le taf, pas mal de spell intéressant en debut de fight et en mode metamorph apres pour les dommages au cac

y'a pas vraiment de must have de tt vu la difficulté du jeu, je pars du principe qu'il faut jouer ce qu'il te plait

Certes, mais pour moi c’est tellement en dessous des autres que même pour s’amuser je voyais pas l’intérêt :hap:

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
26 septembre 2023 à 08:10:47

Le 26 septembre 2023 à 07:43:54 :

Certes mais avec fougue + les manœuvres + les passifs d’arme en terme de DPS il arrive pas à la cheville des guerriers

Ouai je vois c’est vrai que trois attaques du Myrmidons avec ses effets spécifiques ça peut être intéressant :(

Le Smilodon c'est la transfo de mid-game de toute façon, et pouvoir jeter au sol par coup (tu attaques deux trois fois par tour), pour permettre à tes alliés d'avoir un avantage contre le mob, ça permet un déglinguage collectif assez sympa.

Pour le druide en général, sa vraie force c'est sa polyvalence. C'est une classe qui tape, qui invoque, qui soigne, qui dps, qui contrôle, qui bouge vite et qui peut ajuster ses transformations selon les besoins ; elle a tellement d'outils que tu as possibilité de répondre à quasiment tous les types de menace.
Et pourtant, je suis très critique avec la classe sur jdr ; ça a beau être ma préférée, la V5 lui rend vraiment pas honneur. Mais je trouve que Larian a fait du très bon boulot sur elle en lui fournissant un impact qu'elle avait peu auparavant.

Message édité le 26 septembre 2023 à 08:11:17 par Pastellos
JokerTueurFou12
JokerTueurFou12
Niveau 14
26 septembre 2023 à 08:22:16

Le 26 septembre 2023 à 08:10:47 :

Le 26 septembre 2023 à 07:43:54 :

Le Smilodon c'est la transfo de mid-game de toute façon, et pouvoir jeter au sol par coup (tu attaques deux trois fois par tour), pour permettre à tes alliés d'avoir un avantage contre le mob, ça permet un déglinguage collectif assez sympa.

Pour le druide en général, sa vraie force c'est sa polyvalence. C'est une classe qui tape, qui invoque, qui soigne, qui dps, qui contrôle, qui bouge vite et qui peut ajuster ses transformations selon les besoins ; elle a tellement d'outils que tu as possibilité de répondre à quasiment tous les types de menace.
Et pourtant, je suis très critique avec la classe sur jdr ; ça a beau être ma préférée, la V5 lui rend vraiment pas honneur. Mais je trouve que Larian a fait du très bon boulot sur elle en lui fournissant un impact qu'elle avait peu auparavant.

J’essayerai sur ma prochaine run alors!

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
26 septembre 2023 à 08:24:52

Le seul truc hyper chiant, si tu joues cercle de la lune, c'est de devoir anticiper les moments où il y aura des dialogues pour pas être sous transfo - sinon ce sera un compagnon qui prendra le relai et ça peut gâcher l'expérience.

burnit
burnit
Niveau 54
26 septembre 2023 à 08:33:11

Le 25 septembre 2023 à 23:20:53 :
https://www.youtube.com/watch?v=OyhcdQVqmJ0&ab_channel=BlueBell

:ouch: :rire2: :ok:

Dabehtkcaerb
Dabehtkcaerb
Niveau 35
26 septembre 2023 à 09:53:33

Perso c'est le rodeur que je trouve useless, ou alors c'est moi qui le joue mal mais il faisait que dalle de degats sur ma partie, sans avoir autant d'attaques par tour que les autres classes

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
26 septembre 2023 à 10:37:22

Le 26 septembre 2023 à 09:53:33 :
Perso c'est le rodeur que je trouve useless, ou alors c'est moi qui le joue mal mais il faisait que dalle de degats sur ma partie, sans avoir autant d'attaques par tour que les autres classes

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Va expliquer ça a mon MC qui colle 400 a Ansur au t1

La vidéo du moment