CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Background Barde

remboostt
remboostt
Niveau 9
18 septembre 2023 à 22:31:35

Bonjour,
Je souhaite faire un build Barde et je regardais l'article suivant sur le site Millenium : https://www.millenium.org/guide/405456.html

Pour le background, il disent : "Ce n'est pas très intuitif, mais ne prenez pas un Historique vous conférant les compétences suivantes : Tromperie ou/et Performance.

Il vaut mieux prendre Artisan de guilde ou Gosse des rues, si vous souhaitez éviter des doublons inutiles au niveau 3."

Je voulais prendre le background "Artiste" mais ce dernier confère Performance. En quoi cela fera doublon niveau 3 ? Je commence à peine je ne comprends pas trop ce que cela veut dire exactement...

Merci d'avance pour les explications !

TH-Ghoul
TH-Ghoul
Niveau 34
18 septembre 2023 à 23:11:35

Ne te préoccupe pas des articles sur les sites a la con qui propose des build. Fais ton truc. Tu peux respec facilement dans le jeu donc c'est pas un problème

sajah
sajah
Niveau 53
19 septembre 2023 à 00:05:43

Dans les version antérieures il y avait un bug qui faisait que tu ne pouvais pas choisir les compétences bonus en montant de niveau. Donc il fallait éviter de prendre au niveau 1 les compétences que qu'on te donnait aux niveaux suivant.
ça a été corrigé depuis et tu peux choisir ce que tu veux quand tu acquiers de nouvelles compétences.

Sinon oui, les sites genre millenium etc. ne sont pas à jour et ont beaucoup de fausses infos.
Faut éviter. C'est chaud d'ailleurs parce que des wiki vraiment fiables y en a pas beaucoup pour BG3.

Kayziix0
Kayziix0
Niveau 43
19 septembre 2023 à 00:13:08

Sans oublier que ces sites là se fient uniquement à la théorie et non au réel gameplay. Ils vont te proposer 465435 builds qui, sur le papier ont l'air bien, mais qui en vrai sont fades ou puent littéralement. Le mieux, c'est de voir par toi-même ce qui marche ou pas. D'autant plus que dans ce jeu c'est surtout au feeling car rares sont les skills nuls ou inutiles.

Darbyyy
Darbyyy
Niveau 8
20 septembre 2023 à 03:25:15

TH Ghoul : tu ne peux pas respect le background après avoir créé ton perso.

Sinon l'OP, le background influe pas vraiment ton gameplay, ça sert surtout à comme son nom l'indique créer un background à ton perso créé (et à autre chose mais ça peut peut-être être un mini spoil ( à recevoir des dés d'inspiration quand tu fais quelque chose de RP en rapport à ton background pendant ton histoire. Par exemple si tu es criminel et que tu commets un crime à un moment donné pendant ton histoire ).

Si tu veux jouer un barde criminel tu peux, mais c'est pas vraiment RP comme un barde artiste pourrait l'être

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
20 septembre 2023 à 06:38:59

Le 20 septembre 2023 à 03:25:15 :
TH Ghoul : tu ne peux pas respect le background après avoir créé ton perso.

Sinon l'OP, le background influe pas vraiment ton gameplay, ça sert surtout à comme son nom l'indique créer un background à ton perso créé (et à autre chose mais ça peut peut-être être un mini spoil ( à recevoir des dés d'inspiration quand tu fais quelque chose de RP en rapport à ton background pendant ton histoire. Par exemple si tu es criminel et que tu commets un crime à un moment donné pendant ton histoire ).

Si tu veux jouer un barde criminel tu peux, mais c'est pas vraiment RP comme un barde artiste pourrait l'être

Oh le barde criminel, ça se joue clairement, tu pars sur un RP à la François Villon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pat-83190
Pat-83190
Niveau 8
20 septembre 2023 à 08:22:31

Ma barde est artiste et je trouve que pour le RP c'est le meilleur choix.

Après certes, chacun sa vision.

:ok:

scatholique
scatholique
Niveau 6
20 septembre 2023 à 08:55:10

Je pense que c'est à cause du don Comédien, qui te donne un pt de Charisme, double le degré de maîtrise pour ces deux compétences, justement, et t'en donnent la maîtrise si ce n'est pas le cas. Mais c'est qu'au niveau 4, donc tu n'auras pas la maîtrise avant, et ça peut être limitant.

Après, mon barde avait l'historique Artiste, donc j'ai fait fi de tout ça ^^

Message édité le 20 septembre 2023 à 08:55:59 par scatholique
La vidéo du moment