Le 18 septembre 2023 à 12:47:57 :
Le 18 septembre 2023 à 12:26:49 :
Le 18 septembre 2023 à 12:25:30 :
Le 18 septembre 2023 à 10:19:02 :
Magicien spé evoc et le prob est réglé.
Beaucoup de gens sur le forum galère avec les aoe et ne savent pas qu'un évocateur est le meilleur moyen d'optimiser ces aoe mêmes quand il y des alliès au milieu, c'est pas la première fois que je lis ça
C'est assez facile d'éviter les situations ou tes AOE touchent tes alliés, faut se placer en conséquence et le problème est réglé
Finalement l'évocation c'est pas la meilleure des écoles, comparé à la divination par exemple
Ca dépend de la façon de jouer, c'est tout de même plus polyvalent de pouvoir bourriné en un seul sort tu prévois pas toujours où tes ennemis apparaissent et comment ils se déplaceront.
Après j'en suis au milieu de ma première run, et j'ai choisi évocation sans savoir ça à la base. C'est quoi les avantages de la divination?
Tu tires des d20 chaque jour et tu peux les utiliser pour remplacer n'importe quel jet que tu fais, ou qu'un ennemi fait
Par exemple tu tires un 19 un 1 et un 7, quand tu vois qu'un ennemi te touche en faisant par exemple un 18, tu peux décider d'utiliser ton dé de 1 ou 7 donc il touchera pas
Ou quand tu lances un sort comme immobilisation qui rate, tu peux décider de remplacer le jet par ton 19, ce qui t'assure de réussir.
Tu peux ainsi être sûr que tes actions les plus déterminantes réussiront, ou que l'attaque d'un ennemi qui pourrait franchement te mettre dans la sauce échouera
Message édité le 18 septembre 2023 à 12:57:16 par Sotek7011