CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le patch n°3 de BG3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Docteur_Marvin
Docteur_Marvin
Niveau 24
23 septembre 2023 à 18:38:56

Le 23 septembre 2023 à 14:38:32 :

Le 23 septembre 2023 à 00:40:40 :

Le 23 septembre 2023 à 00:37:15 :
Et ils ont fix le bug des minions et invocs qui faisaient fuir les NPC !

Ah c’était donc un bug :rire:

En vrai ça faisait un peu Rp je trouve.

Oui moi aussi je trouvais ça logique !

Le 23 septembre 2023 à 06:55:01 :
En fait ,vu que je suis dans l'acte 3, la montée en fps vient avec le nbre en baiss de npc random dans la ville
Il y en a nettement moins

Je m’étais dis, pourquoi mettre tant de pnj qui cassent la tête a parler tous en même temps, servent à rien quand tu leurs parle et juste ce fait ramer ton jeu de ouf.
La moitié, voir 1 tiers c’était largement suffisant.

Raphael a été nettement "boosté" pour le mode tacticien (att en plus,plus de résistance ...)

J’ai déjà peur ..
Il résiste mieux et en plus il chope une aoe et ne peut plus être contrôlé plus d’un tour. :fou:

Ca, c'est sans doute pour éviter le syndrome des grandes villes de TES VSkyrim (et même de TES IV Oblivion), à savoir mettre trois ou quatre pégus de-ci de-là pour faire genre que c'est une grande ville, alors que les gus se contentent de tourner en boucle.
Allez voir Solitude, la capitale de Bordeciel dans Skyrim, et venez me dire que vous préférez une population comme ça à celle de Baldur's Gate.

Tsukuto
Tsukuto
Niveau 34
23 septembre 2023 à 20:12:34

Le 23 septembre 2023 à 15:12:12 :

Le 23 septembre 2023 à 14:15:08 :
Hello, je rencontre un problème énorme, mes persos restent bloqués dans des dialogues si je ne choisi pas l'option 1, toutes les autres options de dialogue vont aboutir à rester bloquer (par exemple si je fais investiguer ou autre) et ça depuis le patch.
Est-ce que vous avez une solution ? merci

J'ai trouvé la solution pour ceux qui veulent, cela vient du Baldur's Gate 3 Mod Fixer qui n'est plus compatible car il y a un mod fixer déja intégré maintenant par les dev, il suffit de le supprimer via Mod Manager et c'est réglé.
Bon jeu a tous

Ca doit être mon problème de dé ça, je vais essayer ! Merci au passage.

Sotek7011
Sotek7011
Niveau 35
23 septembre 2023 à 20:17:47

Le 23 septembre 2023 à 18:38:56 :

En fait ,vu que je suis dans l'acte 3, la montée en fps vient avec le nbre en baiss de npc random dans la ville

Je m’étais dis, pourquoi mettre tant de pnj qui cassent la tête a parler tous en même temps, servent à rien quand tu leurs parle et juste ce fait ramer ton jeu de ouf.

Raphael a été nettement "boosté" pour le mode tacticien (att en plus,plus de résistance ...)

J’ai déjà peur ..
Il résiste mieux et en plus il chope une aoe et ne peut plus être contrôlé plus d’un tour. :fou:

Ca, c'est sans doute pour éviter le syndrome des grandes villes de TES VSkyrim (et même de TES IV Oblivion), à savoir mettre trois ou quatre pégus de-ci de-là pour faire genre que c'est une grande ville, alors que les gus se contentent de tourner en boucle.
Allez voir Solitude, la capitale de Bordeciel dans Skyrim, et venez me dire que vous préférez une population comme ça à celle de Baldur's Gate.

Le jeu reste mal opti, y'a pas moins de pnj quand tu te balades dans Oxenfurt, Beauclair ou Novigrad dans tw3, et y"a pas un lag. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Solariz
Solariz
Niveau 59
23 septembre 2023 à 20:25:27

J'ai quelques questions par rapport à la dernière mise à jour :

1) L'inventaire et l'interface ont été revus ?

2) Les problèmes d'ergonomie sont encore présents ?

3) L'IA des compagnons a été améliorée ?

4) Ils ont corrigé tous les bugs et maintenant techniquement le jeu est impeccable ?

5) L'acte 3 a beaucoup changé ?

:merci:

Message édité le 23 septembre 2023 à 20:27:02 par Solariz
LittleWilly
LittleWilly
Niveau 16
23 septembre 2023 à 20:36:12

Act 3 toujours injouable

arwenai
arwenai
Niveau 57
23 septembre 2023 à 20:42:04

Heu! çà dépend pour qui
J'en suis à mon 3ième de la 3ième partie et j'ai pas de pb
Plus,c'est plus fluide depuis le dernier patch

Baahubalix
Baahubalix
Niveau 37
23 septembre 2023 à 20:44:00

Y'a que moi qui ait le bug impossible de sauvegarder après une transaction chez le marchand ?

TH-Ghoul
TH-Ghoul
Niveau 34
23 septembre 2023 à 20:48:51

Je sais pas si ca a été signalé (flemme de verif)

Un certain forgeron dans l'act 2 se fait pourrir des qu'on arrive dans la zone a cause d'un bug du patch. Gardez bien vos save si vous etes dans la zone

Tsukuto
Tsukuto
Niveau 34
23 septembre 2023 à 21:12:47

C'est bon, oui le problème de dé et tout autres soucis de dialogue provient de "mod fixer with message", supprimez le celui-là.

khalhorik
khalhorik
Niveau 8
23 septembre 2023 à 21:40:17

Le 23 septembre 2023 à 20:48:51 :
Je sais pas si ca a été signalé (flemme de verif)

Un certain forgeron dans l'act 2 se fait pourrir des qu'on arrive dans la zone a cause d'un bug du patch. Gardez bien vos save si vous etes dans la zone

Tu peux être un peu plus précis stp (avec une balise spoil) ?
Je viens d'arriver à l'acte 2 et je crois voir de qui tu parle. De mon côté il est en vie.

EDIT : ah non c'est bon j'ai vu l'autre topic. Bon bah ça va moi je l'ai déjà buté il risque pas de pop

Message édité le 23 septembre 2023 à 21:41:26 par khalhorik
Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
24 septembre 2023 à 01:42:14

Pour le moment j'ai pas vu de bug mais beaucoup d'amélioration notamment avec le mode écran partagé. Avant c'était horrible, à chaque changement de personnage il y avait un lag de 5 secondes et quand tu rentrais en combat un des persos ne pouvait pas jouer son tour ni se déplacer il fallait save puis recharger. Maintenant tout est nikel comme si tu jouais en solo et ça fait très plaisir.

sephiroth277
sephiroth277
Niveau 8
24 septembre 2023 à 10:40:41

Salut. Avec le miroir magique sur ps5 on peut changer d'apparence ok mais on peut pas changer de sexe? :(

Je m'explique, on peut changer de homme à femme par exemple mais les traits du visage tes ceux d'un homme :ouch2:

Sauf si j'ai loupé une option?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2023 à 11:03:55

Le 24 septembre 2023 à 01:42:14 :
Pour le moment j'ai pas vu de bug mais beaucoup d'amélioration notamment avec le mode écran partagé. Avant c'était horrible, à chaque changement de personnage il y avait un lag de 5 secondes et quand tu rentrais en combat un des persos ne pouvait pas jouer son tour ni se déplacer il fallait save puis recharger. Maintenant tout est nikel comme si tu jouais en solo et ça fait très plaisir.

Gros bug chez moi : le je ne se lance plus ...

gtestard
gtestard
Niveau 40
24 septembre 2023 à 11:04:35

personnellement, le jeux lag beaucoup moins depuis la maj :fete:

BlSMARCK
BlSMARCK
Niveau 85
24 septembre 2023 à 11:41:20

Le 23 septembre 2023 à 20:17:47 :

Le 23 septembre 2023 à 18:38:56 :

J’ai déjà peur ..

Le jeu reste mal opti, y'a pas moins de pnj quand tu te balades dans Oxenfurt, Beauclair ou Novigrad dans tw3, et y"a pas un lag. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai quand même de gros drop dans ces zones là, pas pour rien que là majorité des gens font leur test de framerate dans la ville :(

Bon après ça reste un framerate jouable :(