Et comme dit le VDD, si tu négliges ta Sagesse, les ennemis réussiront bien plus souvent leur jet de sauvegarde et tu infligeras que la moitié des dégâts de ton sort (voire il se passera rien), et tu les toucheras jamais avec tout ce qui est sorts à projectile / de contact. Donc autant dire que ton prêtre, il sert plus rien à rien, sauf si tu le joues exclusivement support.
Je dis pas qu'il faut se trimballer avec un 8, mais j'ai quand même le sentiment que faire un gros invest n'a pas un énorme impact en jeu et qu'un 14-16 suffisent amplement.
Alors, c'est surement lié à mon expérience de jeu, mais dans les faits quand je vois les spells que j'utilise, j'ai pas besoin d'une grosse sagesse.
Spell lvl 1 assez vite tu te contacte de healing word parce qu'action rapide et scale bien avec le stuff ( ça peut facilement filer 1 bene + protection des armes à un allier). Mais c'est clairement pas le soin qui nous interesse ici.
Tier 2 arme spirituelle pour les mêmes raison qu'au dessus, c'est de l'action bonus, ça file un focus en plus aux ennemis, ça fait un peu de dégâts.
Tu as aide aussi qui ne scale pas avec la sagesse.
Tier 3, alors c'est mon goût perso, mais tu as pas non plus 36 slots, c'est clairement esprit gardien, vu que c'est du paoe, c'est totalement ok de prendre de la resist sur certains ennemis.
Derrière, en light tu as effectivement la fire ball mais que tu peux cast sur un slot supérieur et surtout si multi classe la hâte pour un collègue, + le soin de groupe.
Résultat t'es déjà archi squatté à ce rang là, sans compter que c'est la aussi que tu chopes la discussion avec les morts en clerc ( quand même pratique).
Derrière je ne suis pas un grand fana des sorts 4, 5 et 6 du clerc. On peut noter le gardien en 4 mais voilà...
J'en reviens au fond du sujet, j'ai pas vraiment le sentiment qu'aller chercher un 20 ou même un 18 soit vitale en clerc.