J'aurai rien à dire de plus que le dernier paragraphe de mon VDD.. si je voulais pas détailler 
Mais ça existe pas de se dire "j'aimerai multiclasser mais je sais pas quoi et pourquoi" 
Je sais que c'est un mot qui donne envie et qui fait croire qu'il faut absolument le faire sinon on passe à côté de quelque chose, mais c'est plus un potentiel traquenard qu'autre chose pour les débutants.
Quand on multiclasse c'est en connaissance de cause, en cherchant à combiner des classes qui ont des synergies. La première étape est de connaître précisemment ce que débloque chaque classe et sous-classe, et ça implique soit d'avoir déjà joué au jeu entièrement avec un perso non-multiclassé pour connaître ses traits particuliers, soit de lire de manière peut digeste et intuitive les fiches de persos sur des wiki etc.
(après si t'es un monstre de DnD sur table.. mais tu ferais pas de topic je suppose
)
Parce que si tu ne sais pas ce que tu vas gagner en multiclassant, pourquoi le faire ? Quand tu dis qu'à ton sens Rôdeur + Paladin est une bonne combinaison, pourquoi ça le serait si tu ne connais pas ce qu'apporte l'un à l'autre ?
Car effectivement, c'est un multiclassage.. très médiocre pour être gentil 
L'un basant ses stats sur la Force et le Charisme, l'autre sur la Dex, l'un étant un DPS mêlée avec des sorts de soutien qui se joue en armure lourde principalement, alors que l'autre est une full classe martiale se jouant aussi bien à distance qu'au CaC avec des armures légères voir moyennes..
Si tu n'es pas à l'aise avec les règles du jeu, y a beaucoup de choses qui peuvent partir en sucette quand tu commences le multiclassage :
- la répartition des Dons, qui sont obtenables tous les 4 lvl dans une classe et qui sont LES gros pics de puissance. Il y en a 3 au total vu qu'on a 12 lvl max dans une classe, sauf exception, mais si tu multiclasses un perso genre en 4/3/3/2, tu n'auras qu'un Don car tu n'as qu'une classe au lvl4;
- la répartition des stats, en fin de jeu faut viser globalement un 20+ dans ta stat principale si tu veux pas miss tout le temps. Plus tu vas t'éparpiller, moins vite tu atteindras 20.. si tu l'atteints 
- la statistique utilisée pour les incantations, si tu joues un caster. On combine pas un caster basé sur le Charisme (Occultiste par ex) avec un caster basé sur la Sagesse (Clerc par ex) car ça demande de monter les 2 stats. Si tu as pas de Sagesse, les sorts Clercs vont rater et inversement, et c'est les échecs en masse assurés;
Et évidemment le "min-max" qui, quand tu as déjà dans ta tête l'idée de multiclassage, te fait te questionner "qu'est-ce que j'y gagne et contre quoi ?" "à quel niveau c'est le mieux ?" "comment va être la phase de leveling ?"..
Car si ton multiclassage est génial.. mais demande que ton perso soit lv12 pour révéler son potentiel, tu vas être frustré 90% du jeu.
En bref, si ça t'intéresse go sur le topic multiclassage et renseigne-toi sur les différentes classes, sous-classes, ce qu'elles apportent etc. On sera là pour t'aider