CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(spoil) Bug bibliothèque

_SoRaH_
_SoRaH_
Niveau 21
17 septembre 2023 à 20:43:44

Bonsoir j'ai un bug très gênant dans la bibliothèque du temple des épreuves de Shar ( combat sous silence) on doit récupérer un livre le chant de la nuit il m'est impossible d'interagir avec la bibliothèque je peu désamorcer et ouvrir toutes les autres mais celle ci non je peu la désamorcer mais je ne peu pas ramasser le livre comme si il était implanté dans le décor j'ai tout essayé, rêvenir à une save antérieure, loupé le jet pour faire exploser le piège, le réussir ect rien n'y fait je ne peu pas récupéré se foutu livre quelqu'un aurait il une solution svp ?
( PS5)

samosril
samosril
Niveau 9
17 septembre 2023 à 21:14:38

J'avais eu le même soucis en utilisant une boule de feu trop prêt de l'étagère... m
J'imagine qu'un sont qui fait exploser les rayons font que le livre brûle ou un truc du genre.

Miidori
Miidori
Niveau 45
17 septembre 2023 à 22:51:06

Tu as essayé en appuyant longtemps sur X ?
Normalement ça fait la recherche en liste et ensuite tu descends jusqu’à l’objet avec le quel tu veux interagir.

_SoRaH_
_SoRaH_
Niveau 21
18 septembre 2023 à 05:24:06

Oui j'ai essayé et il apparaît pas dans la liste

belovedghost
belovedghost
Niveau 2
07 octobre 2023 à 19:04:54

Hello !

J’ai un bug assez gênant dans cette fameuse bibliothèque (naturellement ça va spoil la séquence)

Impossible d’accéder au livre en question, la bibliothèque a été détruite et en plus de ça le portail qui s’ouvrait via un interrupteur sur la droite est définitivement fermé, même le levier ne règle pas ce problème.

Je suis donc condamné à refuser la demande de Ombrecoeur, chose assez frustrante. Je trouve ce bug assez gros et je suis assez surpris que les patch ne règlent rien.
Charger une sauvegarde antérieure est la solution, sauf qu’elle a 10h de moins dans mon cas 🙃

Donc est-ce que l’un d’entre vous a rencontré ce problème et a réussi à le contrer ? Car je vous avoue que ça me décourage pas mal.

burnit
burnit
Niveau 54
07 octobre 2023 à 19:29:46

Il me semble qu'il y a toujours une solution alternative, mais je ne sais plus laquelle, déso. :)

J'ai longtemps tourné en rond dans ce Temple aussi, pour pas grand chose car j'avais raté une étape. :) :hum:

belovedghost
belovedghost
Niveau 2
08 octobre 2023 à 21:27:30

D’accord, merci pour ta réponse.
Je pense que je vais reprendre le jeu à zéro, mais plus tard.
Je le trouve fascinant et en même temps très frustrant à cause de ces divers problèmes. J’espère que ce bug sera réglé dans les semaines qui viennent ! 🫠

burnit
burnit
Niveau 54
08 octobre 2023 à 21:33:15

Ah ouais carrément reprendre de zéro.. :hap:
Vérifies dans un guide si tu es vraiment bloqué ou non avant, si ça se trouve tu as juste raté une étape.

J'ai parfois aussi bien galéré sur certaines énigmes mais jamais je n'ai été bloqué par un bug trop gênant. :)
Après j'ai peu-être eu de la chance aussi.

belovedghost
belovedghost
Niveau 2
13 octobre 2023 à 12:01:08

Ça me permettra de voir les variantes !

C’est bel et bien un bug, j’ai bien vérifié et tout était bon pour récupérer cette lance, il manquait simplement ce livre auquel je n’avais plus accès. Je pense qu’une attaque a dû toucher la bibliothèque en question et détruit le fameux livre 🤷🏻

benixkiller
benixkiller
Niveau 32
13 octobre 2023 à 13:19:48

Le 07 octobre 2023 à 19:04:54 :
Hello !

...

Charger une sauvegarde antérieure est la solution, sauf qu’elle a 10h de moins dans mon cas 🙃

Donc est-ce que l’un d’entre vous a rencontré ce problème et a réussi à le contrer ? Car je vous avoue que ça me décourage pas mal.

tu as progressé 10h sans faire de sauvegarde... :ouch: peur de rien toi :rire:

iceolator88
iceolator88
Niveau 15
13 octobre 2023 à 13:55:31

C’est impossible, les jeu sauvegarde automatiquement à certain interval (temps ou lieux) !

belovedghost
belovedghost
Niveau 2
18 octobre 2023 à 17:01:55

Il y a des sauvegardes mais le bug est déjà présent, la seule qui ne l’a pas est à -10h.

_SoRaH_
_SoRaH_
Niveau 21
18 octobre 2023 à 17:06:24

J'ai trouvé une solution au Bug pour le livre.

Pendant le combat en tour par tour donc il suffit d'envoyé un perso désamorcé et ramasser le livre
Chez moi ça a fonctionné 2 parties

J'imagine que cela devrait réglé le problème pour certain(e)

Aegthelion
Aegthelion
Niveau 5
29 octobre 2023 à 01:14:04

Putain j ai le même bug...

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
20 janvier 2024 à 18:50:25

Salut

J'ai cru avoir le même soucis et suis tombé sur ce sujet
Mais au final le livre était en fait au sol et pas sur l'étagère, il était juste à coté

Peut être que ça aidera certain, bon jeu !